Aller au contenu

Gustave Michel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 août 2021 à 12:19 et modifiée en dernier par Ltqphg (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gustave Michel
Gustave Michel vers 1900.
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Gustave Frédéric Olympe MichelVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Distinctions
Œuvres principales
Monument à Jules Ferry (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Vue de la sépulture.

Gustave Frédéric Olympe Michel, né à Paris le , et mort dans la même ville le [1], est un sculpteur et médailleur français[2],[3].

Biographie

Distinctions

Gustave Michel est nommé chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur par décret du et promu officier, du même ordre, par décret du [1].

Œuvres dans les collections publiques

Galerie

Notes et références

  1. a et b « Le dossier de Légion d'honneur de Gustave Michel », sur La base de données Léonore des archives nationales (consulté le ).
  2. (en)L. Forrer, Biographical Dictionary of Medallists : Michel, Gustave, t. IV, London, Spink & Son Ltd, , 726 p., p. 66.
  3. (en)L. Forrer, Biographical Dictionary of Medallists : Michel, Gustave, t. VIII, London, Spink & Son Ltd, , 461 p., p. 58.
  4. « La République – Cours Tracy – Cusset », notice sur e-monumen.net.
  5. « La République – Jonzac », notice sur e-monumen.net.
  6. Notice du monument sur la base Palissy

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie

  • Collectif, De Carpeaux à Matisse, la sculpture française de 1850 à 1914 dans les musées et les collections publiques du Nord de la France, Lille, Édition de l'Association des Conservateurs de la Région Nord-Pas-de-Calais, 1982, p. 266-267.

Liens externes