Feria d'Arles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Feria d'Arles

La Féria d'Arles est une fête populaire centrée sur la tauromachie se tenant chaque année à Arles (Bouches-du-Rhône). Elle est organisée depuis 1965 par le Comité de la Féria pour accompagner les spectacles taurins par diverses manifestations de rue, festives, populaires, gratuites et ouvertes à tous[1].

Présentation[modifier | modifier le code]

Féria de Pâques[modifier | modifier le code]

La Féria pascale se tient chaque année en avril. Elle ouvre la saison tauromachique française et attire 500 000 visiteurs pour 50 000 aficionados qui assistent aux corridas dans les arènes romaines de la ville[2]. Des abrivados et jeux taurins sont organisés lors de la Feria. Les peñas, bodegas (bars en plein air ou en caves avec musiques festives) et bandas font vivre le centre-ville et des concerts sont planifiés pour animer la ville en fête.

Féria du Riz[modifier | modifier le code]

Fête du terroir arlésien et de la culture tauromachique, la Feria du Riz prend place à la mi-septembre de chaque année.
Elle est le théâtre d'une traditionnelle corrida goyesque mais d'autres courses de taureaux prennent place dans les arènes d'Arles, arènes classées 1re catégorie. Le Festival du Cheval et Camargue Gourmande, sont aussi organisées au même moment par l’Office de Tourisme[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.feriaarles.com/index.asp?menu=2
  2. (fr) Ferias et corridas, Ville d'Arles, consulté le 18 octobre 2010
  3. http://www.arlestourisme.com/festival_du_cheval.html

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :