Ever After High

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ever After High (en français : La fin n'est que le commencement) est une collection américaine de poupées mannequins lancée par Mattel en 2013 aux États-Unis, tirée d'une série de livres du même nom (de Shannon Hale). Les personnages sont inspirés de personnes de contes de fées les plus connus au monde. Les héros d' Ever After High sont tous des fils et filles de ces personnages de contes de fées (Apple White est la fille de Blanche-Neige, Raven Queen est la fille de la méchante reine dans le conte de Blanche-Neige et les Sept Nains, Briar Beauty est la fille de La Belle au bois dormant...).

La franchise Ever After High se décline sur de nombreux produits comme des livres, des sacs, les fournitures scolaires... Mais ses principales ventes se font grâce aux poupées mannequins. Cette franchise s'accompagne également d'une web-série.

Poupées mannequins[modifier | modifier le code]

Les poupées existantes sont des filles à l'exception de deux garçons.

Les poupées ont des tailles différentes (les garçons sont plus grands que les filles).

Il existe plusieurs collections pour un même personnage (coiffures, tenues différentes).

Les diverses collections existantes :

  • Basic : Elle représente les héros d'Ever After High dans leur tenues les plus courantes (celles de la web-série).
  • Getting Fairest : Elle représente les héros en pyjama (il n'existe pour l'instant que quatre poupées Getting Fairest).
  • Legacy Day : Elle représente les élèves dans leur tenues pour le jour de l'héritage.
  • Throne Coming : Elle représente les élèves dans leur tenues pour le bal de la destiné.
  • Hat-tastic : Elle représente les élèves dans leur tenues portées lors d'une partie de thé, organisée par Madeline Hatter .

Site Officiel[modifier | modifier le code]

Il existe un site officiel (www.everafterhigh.com) qui permet de faire des jeux, regarder des vidéos et donne les dernières informations sur Ever After High.

Les Personnages[modifier | modifier le code]

Les élèves d'Ever After High[modifier | modifier le code]

  • Apple White: Fille de Blanche-Neige dans Blanche-Neige et les Sept Nains, elle est Royale. C'est une jeune fille blonde et aux yeux bleus. Elle porte une serre-tête rose et or en forme de couronne derrière un nœud papillon rose, un corset rouge à la dentelle noire, un gilet court aux motifs à carreaux doré, une jupe bouffante blanc en dégradé rose à la dentelle noire sur une jupe rose foncé au motif doré, un collant noir et des chaussures à talons roses avec des nœuds papillons dorés. Elle porte aussi des boucles d'oreilles dorées et souvent un sac à main en pierre précieuse en forme de pomme rouge. A chaque fois qu'elle chante, les animaux et les garçons ne peuvent s'empêcher de venir la sauver, c'est son "don magique". Elle a faible pour les pommes, son point faible. Etant donné qu'elle est la fille de Blanche-Neige, elle est donc obligée de se marier avec Daring Charming, le fils du Roi Charmant, comme dans son conte. Elle est très fière, on pourrait la prendre pour une égoïste car elle refuse de croire que Raven puisse refuser de signer le Livre de la Destinée. Elle se rendra compte, plus tard, de son égoïsme et pardonnera à Raven.
  • Ashlynn Ella: Fille de Cendrillon dans Cendrillon, elle est Royale. Elle a les cheveux blonds/châtains et des yeux verts sur les poupées et bleus clair dans l'animé. Ses cheveux sont en chignon et elle porte une couronne rose. Elle porte une robe bleue et rose aux motifs dorés et aux motifs roses, un collier doré et des chaussures à talons bleu clair montantes. Elle porte fréquemment un sac à main doré en forme d'horloge. Elle tient la boutique de chaussures La Pantoufle de Verre. Elle est aussi capable de parler avec les animaux, les plantes, les fées... etc., c'est son "don magique". En revanche, si elle arrive en retard aux cours, sa robe se transforme en haillons, c'est son point faible (ou moment maudit). Malgré le fait qu'elle soit une Royale, elle est tombée amoureuse d'un Rebel, Hunter Huntsman, qui n'est d'ailleurs pas un prince. C'est Duchess Swan qui l'annoncera à tout le monde et Apple le prendra très mal mais acceptera ensuite leur relation.
  • Blondie Lockes: Fille de Boucle d'Or dans Boucle d'Or et les Trois Ours, elle est Royale. Elle a de longs cheveux blonds ondulés et une frange, et des yeux bleus. Elle porte un serre-tête bleu en nœud papillon, une robe bleue et jaune style victorienne avec les portraits des trois ours, un collant bleu transparent et des bottines noires à fourrure. Elle porte fréquemment un sac à main doré en forme de coeur ou bien son Mirror (tablette tactile). Elle présente une émission au lycée qui a différents sujets tels que la relation entre Ashlynn et Hunter ou bien la critique du salon de thé de la famille de Madeline Hatter. Son don magique lui permet d'ouvrir toutes les portes, les serrures n'ayant aucun secret pour elle. Elle sort toujours des épingles de sa coiffure en cas de besoin. En revanche, les gens s'énervent lorsqu'elle emprunte leurs affaires, c'est son moment maudit. Blondie est une Royale, et pense que tout le monde croit qu'elle n'est pas une princesse, et donc pas une Royale.
  • Briar Beauty: Fille de la Belle au Bois Dormant dans La Belle au bois dormant, elle est Royale. Elle a de longs cheveux bruns bouclés avec des mèches roses et des yeux roses. Ses cheveux sont attachés de sorte à ce qu'ils forment un nœud papillon sur le côté gauche. Elle porte une robe rose et noire à motif de rosiers, avec de la dentelle noire, ses manches sont deux pompons de fourrure rose, elle porte un legging transparent noir à motif de ronces noires et des chaussures à talons roses ornés de roses. Elle porte généralement une paire de lunettes roses dans les cheveux et un sac à main noir et argent. Elle est capable de tout entendre à des kilomètres à la ronde lorsqu'elle dort, c'est son don magique. En revanche, elle dort pratiquement partout (en classe, en train de se peigner les cheveux, en train de manger...). Comme elle est destinée à dormir pendant cent ans, elle profite de la vie (par exemple, elle organise des fêtes extraordinaires, fait du parapente ou encore de la tyrolienne...). Briar commence à avoir peur de perdre ses amis une fois l'école finie et hésitera à signer le Livre de la Destinée lors du Bal de la Destinée. Mais elle finira par accepter son destin tel qu'il est.
  • C.A. Cupid: Fille adoptive d'Éros (dieu de l'amour). Elle étudiait à Monster High, elle est Rebelle. Elle a des cheveux roses bouclés et une frange courte et des yeux bleus. Elle porte un serre-tête beige et rose en forme de coeur et d'une flèche de Cupidon, une robe rose et noire dont le haut rappelle les temps Romains et des ailes beiges, légèrement roses. Elle a un legging gris et porte des chaussures à talons en doré foncé en forme d'ailes et de flèches de Cupidon. Elle porte rarement avec elle un arc en vieux doré et une flèche de la même couleur. Elle est capable de rendre une personne amoureuse d'une autre grâce à ses flèches mais son véritable don magique est celui d'aider les gens à écouter leur cœur. Par contre, elle ne sait pas viser, c'est son point faible. Elle est amoureuse de Dexter Charming, le frère de Daring Charming, mais n'arrive pas à le lui avouer. Elle anime une émission qui permet d'aider les étudiants d'Ever After High à déclarer leur flamme, et a ainsi appris que Dexter était amoureux de Raven Queen.
  • Cedar Wood: Fille de Pinocchio dans Pinocchio, elle est Rebelle. Elle a de longs cheveux bruns et bouclés, une tresse brune et une mèche violette sur le front et des yeux marron. Elle porte une barrette en forme de criquet vert, un haut violet avec un col blanc et une sorte de H en rose, une jupe rose et noire avec des motifs violets et dorés, des collants/chaussettes hautes blanches avec un ruban violet au bout et des talons en bois brun et rose. Elle porte rarement une sacoche brune et petite. C'est une excellente nageuse (don magique) mais elle ne sait pas garder des secrets (malédiction).
  • Cerise Hood: Fille du Petit Chaperon Rouge et du Grand Méchant Loup dans Le Petit Chaperon Rouge, elle est Rebelle.
  • Clara Lear: Fille du Roi Lear dans Le Roi Lear, elle est Royale.
  • Coral Witch: Fille de la Sorcière des Mers dans La Petite Sirène, elle est Rebelle.
  • Daring Charming: Fils du Prince Charmant dans le Prince Charmant et frère de Darling et de Dexter, il est Royal.
  • Darling Charming: Fille du Prince Charmant dans le Prince Charmant et sœur de Daring et de Dexter, elle est Rebelle.
  • Dexter Charming: Fils du Prince Charmant dans le Prince Charmant et frère de Daring et de Darling, il est Royal.
  • Faybelle Thorn: Fille de la Méchante Fée dans La Belle au bois dormant, elle est Royale.
  • Ginger Breadhouse: Fille de la Sorcière dans Hansel et Gretel, elle est Rebelle.
  • Gus Crumb: Fils de Gretel dans Hansel et Gretel, il est Royal.
  • Helga Crumb: Fille de Hansel dans Hansel et Gretel, elle est Royale.
  • Holly O'Hair: Fille de Raiponce dans Raiponce et sœur de Poppy, elle est Royale.
  • Hopper Croakington II: Fils du Prince-Grenouille dans Le Prince-Grenouille, il est Royal.
  • Humphrey Dumpty: Fils de Humpty Dumpty dans Humpty Dumpty, il est Rebel.
  • Hunter Hunstman: Fils du Chasseur dans Blanche-Neige et les Sept Nains, il est Rebel.
  • Kitty Cheshire: Fille du Chat de Cheshire dans Alice au Pays des Merveilles, elle est Rebelle.
  • Les Trois Biquets: Fils des Trois Boucs dans Les Trois Boucs, ils sont Royals.
  • Les Trois Cochons: Fils des Trois Petits Cochons dans Les Trois Petits Cochons, ils sont Royals.
  • Lilly Bo Peep: Fille de Little Bo Peep dans Little Bo Peep, elle est Royale.
  • Lizzie Hearts: Fille de la Reine de Cœur dans Alice au Pays des Merveilles, elle est Royale.
  • Madeline Hatter: Fille du Chapelier Toqué dans Alice au Pays des Merveilles, elle est Rebelle.
  • Melody Piper: Fille du Joueur de flûte de Hamelin dans Le Joueur de flûte de Hamelin, elle est Rebelle.
  • Poppy O'Hair: Fille de Raiponce dans Raiponce et sœur de Holly, elle est Rebelle.
  • Raven Queen: Fille de la Méchante Reine dans Blanche-Neige et les Sept Nains, elle est Rebelle.
  • Rosabella Beauty: Fille de la Belle et la Bête dans La Belle et la Bête, elle est Rebelle.
  • Sparrow Hood: Fils de Robin des Bois dans Robin des Bois, il est Rebel.
  • Tiny: Fils du Géant dans Jack et le Haricot Magique, il est Rebel.

Les Animaux[modifier | modifier le code]

  • Carmine: Louveteau de Cerise.
  • Carrollo: Chenille de Kitty.
  • Clockwork: Pivert de Cedar.
  • Divacorn: Licorne de Briar.
  • Drake: Libellule de Hopper.
  • Earl Grey: Loir de Madeline.
  • Gala: Renard de Apple.
  • Grizz: Ourson de Blondie.
  • Jelly: Poisson de Ginger.
  • M.Cottonhorn: Jackalope de Dexter.
  • Nevermore: Dragon de Raven.
  • P-Hawk: Paon de Daring.
  • Pesky: Écureuil de Hunter.
  • Philia: Pégase de C.A. Cupid.
  • Pirouette: Cygne de Duchess.
  • Sandella: Phoenix de Ashlynn.
  • Shuffle: Hérisson de Lizzie.

Web-Série[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Titre original : Ever After High
  • Titre français : Ever After High
  • Réalisation : Brandon James Scott
  • Producteur : Margaret M. Dean
  • Scénario : George Doty IV
  • Musique : Asher Lenz et Stephen Skratt
    • Musique du générique : Gabriel Mann
    • Interprète du générique : Keylee Bumford
  • Société de production : Mattel Playground Productions
  • Producteur superviseur : Dan Fraga
  • Producteur exécutif : David Voss et Audu Paden
  • Producteur Designer : Emily Kelly
  • Pays d'origine : Drapeau des États-Unis États-Unis
  • Dates de sortie : Drapeau des États-Unis États-Unis : 13 mai 2013 Drapeau de la France France : 21 octobre 2013 Drapeau de l'Allemagne Allemagne : 9 novembre 2013

Sources[1],[2]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

  • Jonquil Goode : Apple White, Cedar Wood
  • Erin Fitzgerald : Raven Queen, C.A. Cupid
  • Cindy Robinson : Madeline Hatter, Humphrey Dumpty
  • Laura Bailey : Ashlynn Ella, Melody Piper
  • Kate Higgins : Briar Beauty, Billy Goats Gruff
  • Julie Maddalena Kliewer : Blondie Lockes
  • Rena S. Mandel : Cerise Hood
  • Evan Smith : Daring et Dexter Charming
  • Grant George : Hunter Huntsman
  • Todd Haberkorn : Sparrow Hood
  • Malcolm Danare : Tiny
  • Valerie Arem : Narratrice
  • Joe Sanfelipo : Narrateur
  • Cam Clarke : Giles Grimm, Hopper Croackington II, Mlle Trollsworth
  • Jamieson Price : Milton Grimm
  • Keith Gentry : jeune Giles Grimm
  • Kyle Arem : jeune Milton Grimm
  • Wendee Lee : Lizzy Hearts, Evil Queen
  • Stephanie Sheh : Duchess Swan
  • Lex Lang : Lance Charming
  • Audu Paden : Baba Yaga, Coach Gingerbread Man, Père Grimm, Réveil, Miroir Magique, Commentateur sportif

Source[3]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Source[3]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Le Commencement[modifier | modifier le code]

  • Épisode d'introduction : Le Monde d'Ever After High.

Fais la connaissance des élèves d'Ever After High, destinés (ou pas) à être la prochaine génération des légendes de contes de fées, tel que Raven Queen, la fille de la Méchante Reine dans Blanche-Neige, ou bien Apple White, elle-même la fille de Blanche-Neige.

  • Épisode 1 : Le Conte d'Apple : l'Histoire d'une Royale.

Les Royals sont surpris d'apprendre que Raven remet en cause sa destinée, ce qui met en péril le Jour de l'Héritage.

  • Épisode 2 : Le Conte de Raven : l'Histoire d'une Rebelle.

Les Rebels sont impatients de savoir si Raven renversera le cours de l'Histoire et remettra en cause sa destinée lors du Jour de l'Héritage.

  • Épisode 3 : Le Récit du Jour de l'Héritage.

Les étudiants et professeurs d'Ever After High retiennent leur souffle : lors du Jour de l'Héritage, Raven Queen prêtera-t-elle serment de suivre sa destinée sur le Livre des Légendes ?

Chapitre 1[modifier | modifier le code]

  • Episode 1 : Réunion au sommet.

Les amies de Raven Queen, ses rivales et ses professeurs se réunissent pour l'inciter à se comporter comme une vraie Méchante Reine avec eux.

  • Épisode 2 : Miroir, mon beau miroir.

Lorsque Raven brise accidentellement le miroir magique d'Apple White, elle se met à la recherche d'un nouveau miroir qui dira à sa camarade de chambre qu'elle est toujours "la plus fabuleuse d'entre toutes".

  • Épisode 3 : Élections.

Madeline Hatter décide de faire campagne pour être la prochaine présidente du Conseil des Elèves Royals.

  • Épisode 4 : Examen surprise.

Briar Beauty associe ses connaissances en Science et Sortilèges avec ses talents d'organisatrice de soirées inoubliables afin que tout le monde réussisse l'examen du Professeur Rumplestiltskin.

  • Épisode 5 : Cupid à la rescousse.

C.A. Cupid se rend compte que tout ne se termine pas en Fin Heureuse lorsqu'elle aide Hopper Croakington II à courtiser Briar Beauty.

  • Épisode 6 : Trouver chaussure à son pied.

Ashlynn Ella, Briar Beauty et Blondie Lockes reçoivent une aide inattendue alors qu'elles installent la vitrine de la Pantoufle de Verre pour la charmante collection d'automne.

  • Épisode 7 : Le chat qui criait au loup.

Lorsque Kitty Cheshire découvre le secret de Cerise Hood, Raven s'interpose pour l'empêcher de répandre des rumeurs.

  • Épisode 8 : Cedar Wood aimerait pouvoir mentir.

Lorsque Cedar Wood découvre qu'Ashlynn et Hunter Huntsman sortent ensemble, elle élabore un plan pour garder secrète la relation de ses amis.

  • Épisode 9 : Dexter, le timide.

Avec l'aide de C.A. Cupid, le prince Dexter Charming tente de séduire Raven Queen pour qu'elle l'accompagne vendredi soir à l'une des fantastiques fêtes de Briar.

  • Épisode 10 : Le lendemain du jour de l'Héritage.

Suite aux événements bouleversants du Jour de l'Héritage, la bataille entre les Royals et les Rebels est déclarée avec un épique lancé de nourritures à la Cafétéria.

  • Épisode 11 : Une nouvelle Méchante Reine

Raven essaie de trouver un nouvel ennemi pour Apple. Est-ce que le plus petit des Trois Petits Cochons est à la hauteur ?

Chapitre 2[modifier | modifier le code]

  • Épisode 1 : Un doute légendaire.

Lorsque Blondie utilise son émission pour prouver que les Légendes d'Ever After High sont réelles, le Directeur Grimm remue ciel et terre pour s'assurer que son émission soit parfaite !

  • Épisode 2 : Le Jour des Cœurs Sincères Partie 1.

C.A. Cupid rejoint les Légendes de contes de fées d'Ever After High pour célébrer une fête ancienne tombée dans l'oubli appelée le Jour des Cœurs Sincères, incitant ainsi Ashlynn et Hunter à révéler leur histoire d'amour.

  • Épisode 3 : Le Jour des Cœurs Sincères Partie 2.

C.A. Cupid rejoint les Légendes de contes de fées d'Ever After High pour célébrer une fête ancienne tombée dans l'oubli appelée le Jour des Cœurs Sincères, incitant ainsi Ashlynn et Hunter à révéler leur histoire d'amour.

  • Épisode 4 : Le Jour des Cœurs Sincères Partie 3.

C.A. Cupid rejoint les Légendes de contes de fées d'Ever After High pour célébrer une fête ancienne tombée dans l'oubli appelée le Jour des Cœurs Sincères, incitant ainsi Ashlynn et Hunter à révéler leur histoire d'amour.

  • Épisode 5 : Cours croisés.

Apple obtient plus qu'elle n'a négocié lorsqu'elle décide d'inverser l'histoire et de s'inscrire en cours d'Economie Diabolique, simplement pour contrarier Raven qui s'est, elle, inscrite en Princessologie.

  • Épisode 6 : Bon anniversaire Apple !

Apple s'énerve lorsque Raven veut lui fait un gâteau d'anniversaire qui n'est PAS empoisonné. Briar décide d'intervenir pour être sûre que sa meilleure amie passe le meilleur des anniversaires.

  • Épisode 7 : Beauté intérieure.

Quand Cedar s'inscrit au concours de beauté Royals, elle donne envie à Apple de célébrer la véritable beauté.

  • Épisode 8 : Panique en ligne.

Les élèves paniquent quand le MirrorNet connaît un bug et ils décident de s'allier pour trouver le coupable à l'origine de cette panne.

  • Épisode 9 : Revanche en scène.

Raven et Sparrow Hood, le fils de Robin des Bois, s'affrontent au cours d'un génial duel de guitare lors du concours annuel des talents de l'école.

  • Épisode 10 : Salon de thé toqué.

Madeline et ses amis essaient d'atténuer le côté merveilleux du salon de thé familial avant que Blondie vienne filmer un documentaire. Mais ils comprennent vite que le salon est thé-rrifique tel qu'il est !

  • Épisode 11 : Un arbre plein de surprises !

Les élèves doivent réaliser leur arbre généalogique. Blondie tente de découvrir qu'elle est bien une Royals.

  • Épisode 12 : Poppy, la Roybels !

Poppy O'Hair, l'une des filles de Raiponce, essaie de savoir si elle est Royals ou Rebels... Ou peut-être un peu des deux ?

  • Épisode 13 : Destinée jumelle.

Lorsque Holly et Poppy O'Hair découvrent qu'elles ont été échangées à la naissance, les deux jumelles si différentes décident de continuer à suivre les destinées qu'elles pensaient être les leurs.

  • Épisode 14 : Thé en folie.

Lorsque la folie magique du petit bois des Merveilles commence à diminuer, Madeline décide d'organiser une fête pour redonner au lieu tous ses pouvoirs. Mais il manque un brin de folie...

  • Épisode 15 : Le Défi de Daring Charming.

Daring Charming est mis au défi de sortir avec Lizzie Hearts, la fille de la Reine de Cœur, et finit par être tout à fait charmé !

  • Épisode 16 : Missions pour une princesse.

Apple a peut-être une beauté parfaite et pure, mais cette Royals infatigable ne passe pas ses journées à essayer des diadèmes et à prendre le thé comme on le pense !

  • Épisode 17 : Qu' on leur coupe la tête !

Lizzie se rend compte qu'elle n'est peut-être pas destinée à devenir méchante comme sa mère la Reine de Cœur.

  • Épisode 18 : Lac en danger.

Duchess Swan demande de l'aide pour sauver son précieux Lac Enchanté de la pollution. Seuls Ashlynn et Hunter acceptent de l'aider.

  • Épisode 19 : Le secret de Cerise Hood.

Hunter essaie de sauver Cerise et sa mère du Grand Méchant Loup lorsqu'il tombe par hasard sur le pique-nique familial dans la Forêt Enchantée.

  • Épisode 20 : Le curieux conte de Kitty.

Kitty Cheshire est-elle une Royals ou une Rebels ? C'est vraiment difficile à dire...

  • Épisode 25 : Cupid met presque de l'ordre.

Même si au fond d'elle-même, Cupid est amoureuse de Dexter, elle ne peut pas s'empêcher de jouer les entremetteuses et de l'aider à se rapprocher de Raven lors d'un devoir en chimie.

  • Épisode 21 : Bande-annonce "Le Bal de la Destinée"

Qui sera élue Reine du Bal de la Destinée ? Que se passe-t-il lorsque le Livre des Légendes disparaît ?! Jette un coup d'oeil à l'épisode spécial d'Ever After High : "Le Bal de la Destinée" pour le savoir !

  • Épisode 26 : Un bon état d'esprit.

Chapitre 3[modifier | modifier le code]

  • Épisode 1 : Les bons gâteaux de Ginger.

Films[modifier | modifier le code]

  • Film 1 : Le Bal de la Destinée.
  • Film 2 : Un Printemps méconnu.

source : http://www.everafterhigh.com/fr-fr

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Source : crédits du début
  2. http://www.imdb.com/title/tt3312378/?ref_=nv_sr_3
  3. a et b Source : crédits du générique de fin