Eesti Televisioon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Eesti Televisioon

Création 19 juillet 1955
Propriétaire Eesti Rahvusringhääling
Langue estonien
Pays Drapeau de l'Estonie Estonie
Statut Généraliste nationale publique
Siège social Tallinn
Site web http://etv.err.ee/
Diffusion
Numérique Chaine n°1
Satellite Viasat: Chaîne n°1
Câble Starman: Chaîne n°1
STV AS
Telset

Eesti Televisioon ((fr) Télévision Estonienne) ou ETV, est une chaîne de télévision estonienne publique. Elle fut créée le 19 juillet 1955.

Historique[modifier | modifier le code]

Le 9 janvier 2006, Eesti Televisioon lance sur internet un service d'informations, appelée ETV24. Ce service est également diffusé la nuit sur la chaîne et sur le télétexte.

Elle a fusionné le 1er juin 2007 avec le Service Radio estonien, propriétaire de Eesti Raadio pour donner naissance à Eesti Rahvusringhääling (ERR; Estonian Public Broadcasting)[1]. Cette fusion est due à la loi estonienne sur la radiodiffusion nationale adoptée par le Parlement estonien le 18 janvier 2007. C'est ainsi que ETV24 est devenu ERR Uudised (ERR Nouvelles en ligne).

Le 1er juillet 2010, ETV cesse sa diffusion analogique à la suite de la transition vers la Télévision numérique terrestre.

Union européenne de radio-télévision[modifier | modifier le code]

Le 1er janvier 1993, la chaîne est devenue membre de l'Union européenne de radio-télévision. C'est ainsi qu'elle participe depuis 1994 au Concours Eurovision de la chanson. À la suite de la victoire de la chanson estonienne Everybody en 2001, elle organise le 47e concours eurovision de la chanson en 2002.

Programmes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]