Aller au contenu

Beatrice Rosen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 février 2022 à 20:20 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Beatrice Rosen
Description de cette image, également commentée ci-après
Beatrice Rosen en 2017.
Nom de naissance Beatrice Rosenblatt
Nationalité Drapeau de la France Française
Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables 2012

Beatrice Rosen, de son vrai nom Beatrice Rosenblatt, est une actrice franco-américaine née à New York.

Biographie

Beatrice Rosen en 2011.

Beatrice Rosen est une franco-américaine née à New York, d'un père américain et d'une mère française[réf. nécessaire]. Elle a grandi à Paris et a commencé à étudier le théâtre vers l'âge de 10 ans.[réf. nécessaire]

Elle débute sa carrière en France : après avoir été sélectionnée en tant que jeune talent de l’Adami au festival de Cannes[réf. nécessaire], elle joue dans Undercover (court-métrage primé en 2002 au festival des films du monde de Montréal), et dans de nombreux téléfilms et séries tels que Le Bleu de l’Océan, Le Grand Patron, Le Fil du rasoir... Au cinéma, elle est apparue entre autres dans Bienvenue chez les Rozes réalisé par Francis Palluau, Cravate club réalisé par Frédéric Jardin ou encore Le Ciel, les Oiseaux et... ta mère ! de Djamel Bensalah.

Elle a également beaucoup tourné pour la télévision aux États-Unis, notamment pour la Warner (Smallville, Charmed), la Fox (North Shore : Hôtel du Pacifique, Les Quintuplés) ou encore Paramount-UPN (Cuts) , en tant que personnage récurrent ou "guest".

On la voit en 2008 dans The Dark Knight de Christopher Nolan, où elle tient le rôle d'une petite amie de Bruce Wayne/Batman. L'année suivante, elle tient un rôle plus important dans 2012, de Roland Emmerich, où elle interprète une jeune Russe prénommée Tamara confrontée, comme tout le genre humain, aux déluges de l’Apocalypse.

En 2010, elle apparaît aussi dans le clip Fou d'elle de Stanislas et fait aussi un duo "Sensiblement modifiés" avec ce dernier dans l'album Les Carnets de la Vigie (2009).

À partir de , elle joue dans Les Montagnes Russes au théâtre aux côtés de Bernard Tapie[1].

En 2013, elle apparaît dans un film français, Au bout du conte d'Agnès Jaoui, et dans des films indépendants américains. En 2015, elle incarne Nadia Paquet dans toute la saison 1 de la série américaine Backstrom pour la Fox. En 2010 et 2011, elle est égerie de la maison Lancel[2].

En , Brahim Asloum et elle ont été nommés par Bernadette Chirac en tant que parrain et marraine de la Fondation Claude-Pompidou, présidée par l'ancienne première dame[3].

En Février 2022, après avoir participé en tant qu'invitée à l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste !, elle intègre l'équipe de chroniqueurs[4].

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. 7 ans de réflexion avec Bernard Tapie et Béatrice Rosen, Le blog TV News, vendredi 18 décembre 2009
  2. Vogue, « Béatrice Rosen, ambassadrice de Lancel », Vogue,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Brahim Asloum et Béatrice Rosen : Parrains radieux et maçons du cœur », Pure People,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Clément Machetto, « "Touche pas à mon poste" : qui est la nouvelle chroniqueuse Béatrice Rosen ? », sur femmeactuelle.fr, (consulté le )

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes