Beatrice Rosen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Photo prise en juillet 2013.

Béatrice Rosen (de son vrai nom Béatrice Rosenblatt), (née le 29 novembre 1984[réf. nécessaire] à New York aux États-Unis), est une actrice française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Béatrice est une franco-américaine née à New York mais ayant grandi à Paris. Vers l'âge de 10 ans, elle commence à étudier le théâtre.

Elle débute sa carrière en France : après avoir été sélectionnée en tant que jeune talent de l’Adami au festival de Cannes, elle joue dans Undercover (court-métrage primé en 2002 au festival des films du monde de Montréal), et dans de nombreux téléfilms et séries tels que Le Bleu de l’Océan, Le Grand Patron, Le Fil du rasoir... Au cinéma, elle est apparue entre autres dans Bienvenue chez les Rozes réalisé par Francis Palluau, Cravate club réalisé par Frédéric Jardin ou encore Le Ciel, les Oiseaux et... ta mère ! de Djamel Bensalah.

La comédienne a également beaucoup tourné pour la télévision aux États-Unis, notamment pour la Warner (Smallville, Charmed), la Fox (North Shore : Hôtel du Pacifique, Les Quintuplés) ou encore Paramount-UPN (Cuts) , en tant que personnage récurrent ou "guest".

Remarquée en 2008 dans le rôle de Natasha, jeune ballerine et petite amie de Batman dans The Dark Knight de Christopher Nolan, c’est 2012, le film de Roland Emmerich, qui la révèle au grand public en 2009. Béatrice y interprète, aux côtés de John Cusack et Amanda Peet, une jeune Russe prénommée Tamara qui est confrontée, comme tout le genre humain, aux déluges de l’Apocalypse.

En 2010, elle apparaît aussi dans le clip Fou d'elle de Stanislas et fait aussi un duo "Sensiblement modifiés" avec ce dernier dans l'album Les Carnets de la Vigie (2009).

À partir de septembre 2010, elle joue dans Les Montagnes Russes au théâtre aux côtés de Bernard Tapie[1].

En 2010 et 2011, Beatrice est égerie de la maison Lancel[2].

En février 2014, elle est adoubée en compagnie de Brahim Asloum par Bernadette Chirac en tant que parrain et marraine de la Fondation Claude Pompidou (présidée par l'ancienne première dame). Ces derniers n'ont pas tardé à honorer les prestigieux rôles qui leur ont été donnés. Le boxeur star et la belle actrice ont en effet uni leurs forces pour une première apparition médiatique réussie, mardi 29 avril, à Crédin dans le Morbihan[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Doublage / Voix-off[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]