Babimanta et Démanta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 février 2014 à 22:44 et modifiée en dernier par TiboF (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Babimanta et Démanta

Babimanta
Nom japonais タマンタ
Nom anglais Mantyke
Types Eau / Vol
Génération Quatrième
Pokédex no 458
Taille 1,0 m
Poids 65,0 kg
Démanta
Nom japonais マンタイン
Nom anglais Mantine
Types Eau / Vol
Génération Deuxième
Pokédex no 226
Taille 2,1 m
Poids 220,0 kg

Cette page regroupe les informations concernant le Pokémon Babimanta et son évolution Demanta.

Création

Conception graphique

Étymologie

Le nom de Démanta provient de « dément » (qui qualifie probablement sa taille) et « raie manta ». Mais certains supposent que l'étymologie est peut-être le mot « démon », le surnom de la raie manta étant « le diable des mers ».

Description

Images externes
Babimanta sur le site officiel Pokémon
Démanta sur le site officiel Pokémon

Babimanta

C'est un Pokémon de la quatrième génération, donc apparaissant dans Pokémon Diamant et Perle et Pokémon Platine. Cette apparition l'a introduite avec son évolution Demanta à apparaître dans le Pokédex régional de Sinnoh.

C'est un bébé Pokémon, donc ne pouvant pas se reproduire. Son nom provient de Baby (bébé en anglais) et de la raie manta. Le Pokédex dit que le visage souriant qui lui sert de motif dans le dos est variable selon les régions, un peu comme ceux du cou d'Arbok. Ses deux antennes très perfectionnés mesurent la salinité de l'eau et les courants marins proches.

Comme pour tous les Pokémon, il existe des Babimanta shiney (dont la couleur diffère de d'habitude). Ces derniers ont des couleurs plus claires.

Demanta

Demanta est quant à lui l'évolution de Babimanta. Il est beaucoup plus grand et peut même voler hors de l'eau en prenant suffisamment d'élan. Il est inévitablement associé à un autre Pokémon Poisson de la seconde génération : Rémoraid. Cette symbiose est d'ailleurs inspirée d'une symbiose du monde réel entre les raies et les rémoras.

Pour évoluer en Demanta, Babimanta doit gagner un niveau. Mais le dresseur doit à avoir à ce moment-là Remoraid dans l'équipe, ce qui ne pose normalement pas de problèmes étant donné que Rémoraid fait partie du Pokédex de Sinnoh (ce qui est très certainement intentionnel de la part des producteurs). Babimanta laisse alors sa place à Demanta et Remoraid disparaît (excepté sur Diamant où il ne disparait pas), placé désormais sur la capture d'écran de Démanta (mais n'intervient pas au combat).

Apparitions

Jeux vidéo

Babimenta et Démanta dans série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 200 millions d'exemplaires à travers le mondeErreur de référence : Paramètre invalide dans la balise <ref>.

Série télévisée et films

La série télévisée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha[1] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres dresseurs Pokémon.

Réception

Notes et références

Notes

Références

  1. « Résumé de l'anime Pokémon », Psypokes.com (consulté le )

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes