Cette page fait partie des règles de Wikipédia.

Wikipédia:Contestation du statut de bureaucrate

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Tout utilisateur disposant d'un compte créé depuis au moins 3 mois et 500 contributions à son actif dans l'espace encyclopédique peut signaler sur la page de contestation une perte de confiance, une mauvaise utilisation des outils ou une mauvaise utilisation du statut de bureaucrate.

Une contestation doit être expliquée et étayée par des diffs ou entrées de journal, sinon elle n'est pas valide. En cas de litige sur la validité, la contestation reste ; la validité des motifs sera examinée par la communauté au cours du vote de confirmation.

Une contestation est valable six mois, après quoi elle sera archivée. Si six utilisateurs différents ont émis une contestation valide, un vote de confirmation est lancé. Le vote de confirmation se passe de la même manière qu'un vote normal d'accès au statut de bureaucrate.

Si une contestation n'a pas abouti et que le bureaucrate mis en cause a été confirmé, il ne pourra faire l'objet d'un nouveau vote de confirmation pendant six mois.


Pour les contestations du statut d'administrateur, voir : Wikipédia:Contestation du statut d'administrateur.

Procédure[modifier le code]

Entrez le nom du bureaucrate à la place de « NOM_BUREAUCRATE » pour créer la page si celle-ci n'existe pas déjà. Sur la page suivante, ajoutez votre contestation dans la section == Contestations == et sauvegardez. Si la page de contestation n'était pas déjà active, placez un lien vers la page que vous venez de créer dans la section Contestations actives ci-après. Informez le bureaucrate sur sa page de discussion.


Contestations actives[modifier le code]

Index des contestations[modifier le code]

Liste automatique des sous-pages (contient également les pages archivées) :

Annexes[modifier le code]