Varimathras

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Varimathras
Personnage de fiction apparaissant dans
Warcraft

Sexe Masculin
Espèce Nathrezim (Démon)
Activité(s) Bras droit de Sylvanas Windrunner
Classe Seigneur de l'effroi
Faction Légion Ardente, puis Horde

Créé par Blizzard Entertainment

Varimathras est un personnage de l’univers Warcraft.

La Fronde des Nathrezims[modifier | modifier le code]

Varimathras est un Seigneur de l’Effroi et un lieutenant d’Archimonde. Ignorant la défaite de son maître sur le Mont Hyjal, il continue de surveiller Lordaeron en l’absence du Roi Arthas Menethil, avec ses frères Detheroc et Balnazzar. Lorsque le Roi Arthas revint et les prévint que la Légion Ardente avait été vaincue, les trois frères s’enfuirent.

Quelques jours plus tard, ils convièrent Sylvanas Windrunner à une réunion secrète visant à comploter contre Arthas, sans pour autant lui faire confiance, malgré les motivations personnelles de l’ancienne ranger elfe pour supprimer son bourreau. Et, alors qu’Arthas perdait peu à peu ses pouvoirs suite à la fracture du trône de glace provoquée par Illidan Stormrage, les seigneurs de l’effroi en profitèrent pour organiser une fronde à Lordaeron et s’approprier une armée de morts-vivants qui avaient échappé au contrôle du Roi Liche. Néanmoins, Arthas finit par s’échapper de la capitale, malgré une dernière tentative avortée de Sylvanas.

La trahison[modifier | modifier le code]

Peu après, Varimathras satisfait de la fuite d’Arthas et du rôle joué par Sylvanas, proposa à cette dernière de rejoindre les Seigneurs de l’effroi, dans le but de reprendre le contrôle de Lordaeron. Mais il se heurta au refus de la ranger, qui ne désirait pas abandonner sa liberté pour des manigances politiques, provoquant la colère de Varimathras. Face à une armée affaiblie composée de Goules et de Banshees, Varimathras pensait avoir une victoire facile, mais Sylavanas avait rallié Ogres, Bandits, Gnolls et Murlocs à sa cause et le vainquit.

Plutôt que de mourir, Varimathras montra une grande lâcheté face à Sylvanas et préféra se rallier à elle, trahissant par la même occasion ses frères Nathrezims. Il indiqua l’emplacement de la base de Detheroc, qui avait corrompu les hommes du Maréchal Garithos ainsi que le Maréchal lui-même. Profitant de l’assoupissement des forces ennemies, Sylvanas et Varimathras entrèrent discrètement dans la forteresse lourdement défendue et en prirent le contrôle, tuant Detheroc et libérant Garithos de l’enchantement.

Garithos espérant naïvement récupérer ses terres, il rejoignit la cause des renégats et les aida dans le siège de Lordaeron où était posté Balnazzar. Varimathras et Sylvanas attaquaient de front les forces de Balnazzar, tandis que Garithos s’infiltrait dans la cité par derrière. La tactique agressive fut payante : la cité tomba dans les mains des assiégeants, Sylvanas détruisit le Portail des Démons qu’entretenait Balnazzar, et obligea Varimathras à tuer son ancien compagnon pour prouver sa loyauté. Peu après, Varimathras tua aussi Garithos.

Sylvanas, Varimathras et leurs troupes prirent ensuite le nom des Réprouvés, et s’établirent à Lordaeron en l’absence d’Arthas, parti à Northrend. Ils fondèrent Fossoyeuse.

Par la suite, sur ordre de Sylvanas, Varimathras rallia les Apothicaires et commença à travailler avec eux sur la création d’une peste de nouvelle génération qui permettrait de tuer non seulement les vivants, mais également les morts-vivants.

Peu avant que le Roi-Liche lance ses attaques sur les capitales de l’Alliance et de la Horde qui fit déployer les armées des 2 factions, le Grand Apothicaire Putress fut envoyé à Shattrath pour annoncer aux héros, alors en Outreterre pour sécuriser la région après la mort d’Illidan, que la nouvelle Peste était prête et que bientôt, le Fléau pourra y goûter. Varimathras, quant à lui, commença à réfléchir sur un complot possible. Des mois après, grâce à l’effort de nombreux héros, la Horde et l’Alliance purent lancer leur assaut conjoint contre Angrathar, le Portail du Courroux. Une porte qui permettait d’accéder à la Citadelle de la couronne de Glace. Au moment où le Roi-Liche arrivait, l’Apothicaire Putress apparut sur une falaise, accompagné de lanceur de tonneau de peste, et dévoila le complot de Varimathras et bombarda l’armée de la Horde et de l’Alliance ainsi que le Roi-Liche. Peu de soldats survécurent, Bolvar Fordragon fut capturé, le Roi-Liche repartit blessé. Les Dragons Rouges arrivèrent trop tard et brûlèrent les cadavres pour empêcher le fléau de les réanimer et brûlèrent les machines de guerre des Apothicaires.

Pendant ce temps, à Fossoyeuse, Varimathras prit le contrôle de la ville mais le perdit peu de temps après grâce à l’attaque de Thrall, de Sylvanas et de courageux héros. Pendant le combat, on entend une voix sombre. Personne ne sait qui cela peut être...mais de nombreux doutes pensent que c'est la voix du Titan Noir : Sargeras.