Illidan Hurlorage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Illidan Stormrage)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Illidan Hurlorage
Personnage de fiction apparaissant dans
Warcraft.

Sexe Masculin
Espèce Elfe de la Nuit à l'origine puis démon par la suite
Activité Maître des Nagas et des Elfes de Sang d'Outreterre
Classe Chasseur de démons
Faction Illidari

Créé par Blizzard Entertainment
Voix Version française :

Illidan Hurlorage (Illidan Stormrage en anglais) est un personnage de fiction de la série de jeux vidéo et de romans Warcraft créé par Blizzard Entertainment. Illidan fait son apparition dans Warcraft III dans lequel il incarne un chasseur de démon elfe de la nuit enfermé depuis la guerre des Anciens pour avoir prêté allégeance au démon Sargeras. Après avoir été libéré par Tyrande, qui requiert son aide pour lutter contre la Légion Ardente, il reste soumis aux démons pour lesquels il combat le Roi Liche après s'être allié aux Nagas et aux Elfes de Sang. Après sa défaite, il s'exile vers l'Outreterre. Il réapparaît ensuite dans l'extension The Burning Crusade de World of Warcraft, ainsi que dans l'extension nommée Legion, où il jouera un rôle crucial afin de permettre aux héros incarnés par les joueurs de triompher de la terrible Legion ardente. A la fin du raid Antorus, le Trône Ardent, il est confronté a Sargeras, qu'il enferme dans le Panthéon des Titans avec l'aide des Titans.

Histoire[modifier | modifier le code]

Biographie fictive (avant son exil)[modifier | modifier le code]

Illidan est le frère jumeau de Malfurion Hurlorage, grand Archidruide d'Azeroth. Lors de sa naissance, Illidan hérita d'yeux dorés, signe d'un destin exceptionnel. Seulement, aucune capacité particulière n'était remarquable chez Illidan.

Avec son frère, ils sont initiés a la magie druidique par le demi-Dieu Cénarius. Etant un piètre druide, il se tourne vers la magie des arcanes, que son frère répugne.

Il se révèle bien meilleur dans ce domaine, qui est très important dans la vie des Elfes de la nuit de l'époque. Très doué pour la pratique de cet art, il tente d'intégrer, en vain, la Garde de la Lune, un ordre prestigieux elfique. Cependant, très déterminé, et encouragé par son amour pour Tyrande Murmevent (également convoitée par son frère Malfurion), il prendra la tête de cet ordre, et deviendra Capitaine de la Garde de la Lune lorsque son dirigeant, Latosius, sera tué au début de la Guerre des Anciens.

Lors de la Guerre des Anciens, Illidan se montre d'une extrême efficacité en tant que Capitaine de la Garde, et sème la dévastation dans les rangs de la Légion Ardente. Les troupes de la Légion arrivent néanmoins en grand nombre, et Illidan est confronté a un Garde Noir connu sous le nom d'Azzinoth, qu'il vaincra. Après avoir tué le démon, il s'empare de ses lames jumelles, connues sous le nom des Glaives de guerre d'Azzinoth, une arme que l'on peut obtenir dans le Temple Noir.

Pendant la bataille, Malfurion décide de déserter l'armée elfique, et entame un périlleux voyage afin de retrouver des dragons légendaires, connus sous le nom d'Aspects, afin de leur demander leur aide contre la Légion Ardente. Illidan en profite pour déclarer ses sentiments a Tyrande Murvement, qui le rejète. Encore une fois, Malfurion avait réussi sans peine là ou Illidan avait lamentablement échoué. La douleur engendrée par cet échec hanta Illidan, envahi par la tristesse, la colère et la jalousie.

C'est a ce moment précis qu'un seigneur satyre, anciennement elfe de la nuit du nom de Xavius, influença les pensées d'Illidan. Fortement influencé par Xavius, Illidan alla trouver Sargeras, maître de la Légion Ardente. Il jure allégeance au Titan Déchu. En échange de ses yeux dorés, le Titan lui promet des pouvoirs incommensurables. Sargeras brisa les yeux d'Illidan, le rendant techniquement aveugle. Il dota ensuite ses orbites fracturées d'une puissance corrompue, le dotant d'une vision démoniaque plus puissante que la normale. Il lui fit également don d'un tatouage complexe rempli de magie gangrenée, recouvrant une bonne partie de son torse et lui procurant une puissance incroyable.

Ce brusque virement de camp d'Illidan lui valu le surnom de Traître, malgré le fait qu'il était sous l'influence du Seigneur Xavius. Malfurion parvint a refermer le Puit d'Eternité, mais le pouvoir du Puit, combiné a une utilisation démoniaque de la part de Sargeras, le fit imploser, ce qui sépara le monde en 4 continents, et des amas d'iles, puis créant le Maelstrom. Peu avant l'implosion, Illidan prit soin de remplir 3 fioles avec l'eau du Puit, afin de conserver la puissance de cette source infinie et la réutiliser contre la Légion si elle venait a refaire surface. Il partit a la recherche d'un lac isolé, situé sur le Mont Hyjal, et y versa les trois fioles. Le pouvoir du Puit transforma le lac a tout jamais, en créant un nouveau Puit d'Eternité. Fier d'avoir renouvelé le Puit, Illidan comprit bien assez tôt que son acte était mal vu parmi les Bien-Nés. Ainsi, lorsqu'un groupe d'Elfes de la nuit découvrit son acte, il se jeta dessus. Malfurion arriva quelques instants plus tard, et aida a l'arrestation de son frère. Néanmoins, ne pouvant se résoudre a le condamner a mort, il l'exila pendant près de 10 000 ans dans une prison surveillée par les Guetteuses.

World of Warcraft[modifier | modifier le code]

Illidan refait son apparition dans l'extension World of Warcraft: The Burning Crusade et est un des personnages les plus importants de cette extension, il est le boss final de l'instance Temple Noir, introduit par le patch 2.1. Les joueurs peuvent le vaincre avec l'aide d'Akama, qui trahit son maître, et de Maiev.

On peut aussi le voir à la Couronne de Glace en Norfendre, lorsqu'on retourne dans le passé et qu'on contrôle Arthas lors du fameux combat singulier.

Illidan a pour généraux Dame Vashj et Kael'thas qui gardent les Fioles d'Eternité requises pour pénétrer dans le mont Hyjal d'antan dans les grottes du temps de World of Warcraft.

Il refait surface a Legion. Enfermé par Maiev Chantelombre lors de Burning Crusade, il sera réveillé au sommet du Palais Sacrenuit, afin de détruire Gul'dan, et poursuivre son but originel : en finir avec le titan noir Sargeras. Ce sera chose faite lors de la fin de cette extension, avec le raid nommé "Antorus, le Trône Ardent", au cours duquel il deviendra geôlier de Sargeras au Siège du Panthéon des Titans.

Heroes of the Storm[modifier | modifier le code]

Illidan apparait aussi dans le jeu Heroes of the Storm en tant que Héros du nexus. Il y joue un rôle d'assassin au corps à corps.

Personnage[modifier | modifier le code]

Conception[modifier | modifier le code]

Description[modifier | modifier le code]

Illidan Hurlorage est originalement un elfe de la nuit. Il a les cheveux noirs et un visage marqué par la guerre. Il a sacrifié ses yeux au cours du rituel d'initiation au Chasseur de démon, et arbore donc un bandeau, la Vision maudite de Sargeras. Ce rituel lui permet d'accéder au pouvoir des démons en absorbant leurs âmes, ce qui transforme peu a peu son corps en celui d'un hybride mi-elfe mi-démon.Adaptation

Romans[modifier | modifier le code]

Illidan est le personnage principal d'un roman basé sur l'univers de Warcraft baptisé World of Warcraft: Illidan.

Autres jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Illidan est un des héros disponibles dans le jeu vidéo Heroes of the Storm[1]. Une carte du jeu Hearthstone porte également son nom[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]