Chris Metzen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Chris Metzen

Description de cette image, également commentée ci-après

Chris Metzen à BlizzCon en 2009

Nom de naissance Christopher Vincent Metzen
Naissance 1974
Pays de résidence États-Unis
Profession Game designer

Chris Metzen (né en 1974) est un concepteur de jeux vidéo, un illustrateur et un auteur américain connu pour son travail dans la conception des univers fictifs et des intrigues des trois principales franchises de la société Blizzard Entertainment : Warcraft, Diablo et StarCraft. Il se consacre à une adaptation de World of Warcraft pour le cinéma. Metzen a occasionnellement publié des illustrations sous le pseudonyme « Thundergod ». Metzen a été engagé par Blizzard Entertainment en tant qu’animateur et illustrateur ; Justice League Task Force est le premier jeu de la compagnie sur lequel il a travaillé.

Metzen est actuellement le vice-président du développement créatif chez Blizzard, et a encore contribué aux projets de la compagnie en contribuant au character design et en prêtant sa voix à plusieurs personnages. En dehors de ses activités chez Blizzard, Chris Metzen est l’auteur d’un roman graphique relatant une seconde guerre de Sécession dans un univers d’anticipation.

Biographie[modifier | modifier le code]

  • De son vrai nom Chris Vincent Metzen, né en Californie de père américain et de mère britannique, il apprend la guitare dès son plus jeune âge avec son cousin Marty Schwartz, mais il arrêta pour commencer le concept et scriptage de jeux vidéo ; il fut vite engagé par Infogrammes et par la suite par Blizzard, il crée Warcraft et dirige à présent World of Warcraft.

Anecdote[modifier | modifier le code]

Metzen est le nom d’un renne dans World of Warcraft[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Metzen le Renne, sur le site JudgeHype.

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]