Aller au contenu

Utilisateur:Roxanne-Perez/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oryane, de son vrai nom Oryane Wilson, né le 31 janvier 1981 à Marseille, est un auteur-compositeur-interprète et producteur français.

Passionné de musique et portant Michael Jackson comme exemple, Oryane se fera très vite un nom dans le milieu de la danse en participant à plusieurs « Battle ».

Il côtoie pour la première fois le monde professionnel en 2000 lorsqu’il remporte un concours pour monter sur scène avec Lord Kossity. Cette prestation de qualité va lui permettre de faire de nombreuses autres scènes. Il partage dès lors l’affiche avec Organiz, Nadiya, Poetic Lover, et fera les premières parties de Omarion, Sisqo, Shy’m, Rohff, Sniper, Willy Denzey

Oryane Wilson développe son style avec une identité musicale entre R’n’B et Club, proche d’Omarion, Chris Brown, Jason Derulo

En 2010, c’est sa première apparition sur Skyrock, invité par Omarion. Pour l’occasion il reprend « Speedin ». Le tandem produit « 2nite is your night » signé chez Happy Music en 2011, le titre explose sur FUN Radio et se retrouve dans toutes les compilations de l’été.

En 2014, Oryane travaille sur de nouveaux titres et marque son retour par un premier single chez Beat Bounce : « On s’en bat les » avec Alonzo (Psy 4 De La Rime) en featuring.

En juillet 2018, Oryane crée son propre label de musique El Cartel Music distribué par la célèbre maison de disques Scorpio Music.

Il débute alors sa carrière solo dès 2019 avec ‘911’ en tant que chanteur-producteur sur un titre reggaeton signé chez Scorpio Music et El Cartel Music.

Son talent lui permet d’évoluer dans diverses musiques actuelles et également de produire et collaborer avec des artistes comme Sean Paul, Jillionaire, Busy Signal, Konshens, Chris Willis, Big Ali….

Il décroche en 2020 un disque d’or pour son titre « Love Mi Ladies » avec Sean Paul en dépassant plusieurs millions de vues sur YouTube.

Début 2021, Oryane sort un nouveau titre avec l’artiste Jillionaire « Andale », une chanson estivale addictive qui coche toutes les cases pour devenir le nouveau hit. Dès le début de l’été 2021, Andale est playlisté sur Fun Radio, Nrj Belgique et décroche des licences dans de nombreux pays et dont le vidéoclip est tourné à Dubaï.

Oryane se positionne également en tant que producteur sur le titre « Stranger » des artistes Les Twins (chanteurs et surtout connus pour être les danseurs de Beyoncé), où l’artiste Black M fera même l’honneur d’apparaître dans le vidéoclip.