Université de l'École de médecine du Nord de l'Ontario

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Université EMNO
Campus à Sudbury en 2018
Histoire
Fondation
Statut
Type
Membre de
Réseau canadien de documentation pour la recherche (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Pays
Localisation
Carte

L'Université de l'École de médecine du Nord de l'Ontario ou l'Université de l'EMNO est une université de médecine francophone située dans la province canadienne de l'Ontario. Il a pour mandat à la fois de former les médecins et de contribuer aux soins dans les communautés urbaines, rurales et éloignées du Nord de l'Ontario, et possède des campus à Sudbury et à Thunder Bay. L'école a été créée à l'origine dans le cadre d'un partenariat entre l'Université Laurentienne de Sudbury et l'Université Lakehead de Thunder Bay, avant de devenir une université autonome en avril 2022[1],[2],[3].

La série médicale Hard Rock Medical sur TVOntario est vaguement basée sur ENMO[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Université de l'École de médecine du Nord de l'Ontario (Loi de 2021 sur l'), L.O. 2021, chap. 25, annexe 16 », sur Ontario.ca, (consulté le )
  2. Miguelle-Éloïse Lachance, « La première université autonome de médecine au pays célèbre son indépendance », sur Radio-Canada, (consulté le )
  3. Lise Denis, « Un programme d’études de médecine en français à succès en Ontario », sur Le Devoir, (consulté le )
  4. (en-US) Etan Vlessing, « Canadian Drama ‘Hard Rock Medical’ Gets Full-Season Order », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]