Total War: Warhammer 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Total War
Warhammer 2
Éditeur Sega
Développeur Creative Assembly
Concepteur Ian Roxburgh

Date de sortie 28 septembre 2017
Franchise Total War
Genre Stratégie en temps réel
Stratégie au tour par tour
Wargame
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Média Disque optique
Distribution numérique
Langue Multilingue
Contrôle Clavier, souris

Évaluation PEGI : 16 ?
Moteur Warscape

Total War: Warhammer 2 est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour et de tactique en temps réel développé par Creative Assembly et édité par Sega, prévu pour le 28 septembre 2017. Le jeu fait partie de la série Total War et est la suite de Total War: Warhammer sorti en 2016.

Il introduira quatre races : les Hommes-Lézards, les Haut-Elfes, les Elfes Noirs et les Skavens. Il a été annoncé par le studio que quelques semaines après sa sortie, les cartes de Total War: Warhammer et Total War: Warhammer 2 pourront être fusionnées gratuitement pour créer une campagne gigantesque[1],[2].

Scénario[modifier | modifier le code]

L'histoire prendra place dans le continent du Nouveau Monde et de Lustrie, dans le royaume des elfes noirs (Naggaroth) ainsi que sur l'île-continent des haut-elfes (Ulthuan) tel que décrit par Games Workshop, où le Grand Vortex de l'île d'Ulthuan aura une grande importance. Chaque race essayera de le contrôler pour ses propres bénéfices.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Total War: Warhammer 2 est un jeu vidéo de stratégie se déroulant dans l'univers fantastique de Warhammer. Le joueur peut choisir différentes factions pour conquérir les provinces de la carte de campagne.

Pour cela, le joueur peut faire appel à la force, à la diplomatie, d'agents assassins, corrupteurs ou saboteurs et aux différents traits de chaque faction. Comme son prédécesseur, le jeu mélange des phases de stratégie au tour par tour, lors desquels le joueur gèrent les différentes provinces sous son contrôle et déplace ses armées, avec des phases combats tactiques en temps réel se déroulant sur des champs de batailles spécifiques. Le jeu, étant intégré à la trilogie, reprendra tous les systèmes de Total War: Warhammer.

Factions[modifier | modifier le code]

Quatre factions seront disponibles à la sortie du jeu. Comme pour le premier opus de la trilogie, les différentes factions de Total War: Warhammer 2 offre chacune des caractéristiques précises. Les factions jouables sont les suivantes :

Accueil[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Qu'attendre précisément de Total War : Warhammer 2 », sur Always For Keyboard (consulté le 22 avril 2017)
  2. « Total War : Warhammer 2 officialisé en vidéo », sur ign.com (consulté le 22 avril 2017)
  3. Lespol, Test du jeu Total War: Warhammer 2, 25 septembre 2017, Jeuxvideo.com.