Total War: Warhammer 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Total War
Warhammer 2
Image illustrative de l'article Total War: Warhammer 2

Éditeur Sega
Développeur Creative Assembly
Concepteur Ian Roxburgh

Date de sortie Windows
  • Sortie internationale 28 septembre 2017
Linux
  • Sortie internationale 20 novembre 2018
MacOS
  • Sortie internationale 20 novembre 2018
Franchise Total War
Genre Stratégie en temps réel
Stratégie au tour par tour
Wargame
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Média Disque optique
Distribution numérique
Langue Multilingue
Contrôle Clavier, souris

Évaluation PEGI : 16 ?
Moteur Warscape

Total War: Warhammer 2 est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour et de tactique en temps réel développé par Creative Assembly et édité par Sega, sorti le . Le jeu fait partie de la série Total War et est la suite de Total War: Warhammer sorti en 2016.

Il introduit quatre races : les Hommes-Lézards, les Haut-Elfes, les Elfes Noirs et les Skavens. Le studio de développement a annoncé que les cartes de Total War: Warhammer et Total War: Warhammer 2 pourront être fusionnées gratuitement pour créer une campagne gigantesque quelques semaines après la sortie du jeu[1],[2].

Le jeu a été porté sous Linux et MacOS par le studio Feral Interactive[3] et est disponible sous ces systèmes d'exploitation depuis le 20 novembre 2018.

Scénario[modifier | modifier le code]

L'histoire prendra place dans le continent du Nouveau Monde et de Lustrie, dans le royaume des elfes noirs (Naggaroth) ainsi que sur l'île-continent des haut-elfes (Ulthuan) tel que décrit par Games Workshop, où le Grand Vortex de l'île d'Ulthuan aura une grande importance. Chaque race essayera de le contrôler pour ses propres bénéfices.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Total War: Warhammer 2 est un jeu vidéo de stratégie se déroulant dans l'univers fantastique de Warhammer. Le joueur peut choisir différentes factions pour conquérir les provinces de la carte de campagne.

Pour cela, le joueur peut faire appel à la force, à la diplomatie, d'agents assassins, corrupteurs ou saboteurs et aux différents traits de chaque faction. Comme son prédécesseur, le jeu mélange des phases de stratégie au tour par tour, lors desquels le joueur gèrent les différentes provinces sous son contrôle et déplace ses armées, avec des phases combats tactiques en temps réel se déroulant sur des champs de batailles spécifiques. Le jeu, étant intégré à la trilogie, reprendra tous les systèmes de Total War: Warhammer.

Factions[modifier | modifier le code]

Quatre factions seront disponibles à la sortie du jeu. Comme pour le premier opus de la trilogie, les différentes factions de Total War: Warhammer 2 offre chacune des caractéristiques précises. Les factions jouables sont les suivantes :

Contenus additionnels[modifier | modifier le code]

Comme pour le premier opus, Total War : Warhammer 2 dispose de contenus additionnels parfois gratuits (FLC), mais souvent payants (DLC). Ils ajoutent principalement de nouvelles factions, héros et Seigneurs légendaires.

Mortal Empires[modifier | modifier le code]

Cette première mise à jour gratuite offre un tout nouveau type de campagne, sur une carte mélangeant celles des deux premiers opus[4]. Il faut donc posséder Total War : Warhammer et Total War : Warhammer 2 pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Mortal Empires est sorti le 28 octobre 2017.

Blood for the Blood God[modifier | modifier le code]

Tout comme pour le premier Total War : Warhammer, un DLC permet d'ajouter des effets sanglants aux batailles. Cependant, les possesseurs du DLC pour le premier opus n'auront pas à la racheter et en recevront une copie gratuitement[5].


Rise of the Tomb Kings[modifier | modifier le code]

C'est un DLC rajoutant une nouvelle faction représenté par 4 nouveaux Seigneurs légendaires jouables en carte du vortex ou en Mortal Empires. Ce DLC rajoute des nouvelles mécaniques de campagne tel que le système de fabrication d'objets spéciaux ainsi que des nombres d'armées et d'unités limitées .


The Queen and the Crone[modifier | modifier le code]

C'est un DLC rajoutant deux nouveaux seigneurs légendaire ainsi que beaucoup de régiment de renom.

Curse of the Vampire Coast[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'un nouveau DLC ajoutant une nouvelle faction : la Côte vampire. Dotée de quatre Seigneurs légendaires, elle possède des mécaniques propres que l'on peut utiliser sur la carte de Mortal Empires comme sur celle du Vortex. En avril 2018, Creative Assembly a indiqué que ce DLC était le dernier a apporter une nouvelle faction pour Total War: Warhammer 2[6].

The Warlock & the Prophet[modifier | modifier le code]

Ce nouveau DLC rajoute des Seigneurs légendaires, des unités et des mécaniques aux factions des Skavens et des Homme-Lézards. Il introduit également d'autres nouveautés comme de nouvelles villes et régions sur la carte de campagne, ainsi que la mécanique de Voeux pour la faction de la Bretonnie.

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes obtenues :

Total War : Warhammer
Média Nat. Notes
Gamekult FR 8/10[7]
GameSpot US 9/10[8]
IGN FR 9,1/10[9]
Jeuxvideo.com FR 17/20[10]
PC Gamer US 92/100[8]
Compilations de notes
Metacritic US 86 %[11]
GameRankings US 87,11 %[12]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Qu'attendre précisément de Total War : Warhammer 2 », sur Always For Keyboard (consulté le 22 avril 2017)
  2. « Total War : Warhammer 2 officialisé en vidéo », sur ign.com (consulté le 22 avril 2017)
  3. (en) « Total War: WARHAMMER II unleashed on macOS and Linux | Feral News », sur www.feralinteractive.com (consulté le 26 novembre 2018)
  4. « Total War: Warhammer II – Mortal Empires trouve une date de sortie avec une carte du monde détaillée », sur WarLegend.net
  5. « Le DLC sanglant de Total War : Warhammer 2 sera compatible avec celui du 1 », sur Always For Keyboard
  6. « Plus aucune race à venir pour Total War : Warhammer 2, seulement des Seigneurs légendaires », sur Always For Keyboard, (consulté le 29 avril 2019)
  7. « Total War: Warhammer II, le coup de marteau ! » (consulté le 29 octobre 2017)
  8. a et b « Total War: Warhammer 2 review » (consulté le 29 octobre 2017)
  9. « Test Total War: Warhammer 2 » (consulté le 29 octobre 2017)
  10. « Total War : Warhammer 2 sur PC », sur Jeuxvideo.com (consulté en 2017-29-10)
  11. « Total War: WARHAMMER II », sur Metacritic (consulté en 2017-29-10)
  12. « Total War: WARHAMMER II for PC - GameRankings », sur www.gamerankings.com (consulté le 29 octobre 2016)