Total War: Warhammer 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Total War
Warhammer III
Total War - Warhammer 3.jpg

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Ian Roxburgh

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur
Warscape

Évaluation
PEGI 16 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Total War

Total War: Warhammer III est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour et de tactiques en temps réel développé par Creative Assembly et édité par Sega. Il fait partie de la série Total War, et le troisième à se dérouler dans l'univers fictif Warhammer Fantasy de Games Workshop (après Total War: Warhammer de 2016 et Total War: Warhammer II de 2017). Le jeu est sorti en février 2022.

Scénario[modifier | modifier le code]

Le dieu-ours Ursus a des problèmes. Chaque race cherche à le trouver pour de différentes raisons.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Comme ses prédécesseurs, Total War: Warhammer III propose un gameplay de stratégie au tour par tour et tactique en temps réel similaire à d'autres jeux de la série Total War.

Dans la campagne, les joueurs déplacent des armées sur la carte et gèrent les colonies au tour par tour. Les joueurs s'engagent dans la diplomatie et combattent les factions contrôlées par l'IA. Lorsque les armées se rencontrent, elles se battent en temps réel. Le jeu aura également un mode de batailles personnalisé où les joueurs peuvent créer des batailles personnalisées en temps réel, ainsi que des batailles multijoueurs en ligne[1].

Les races annoncées avec le jeu sont les civilisations humaines de Kislev (basé sur la Russie médiévale) et Grand Cathay (basé sur la Chine impériale)[2], et les factions basées sur les quatre dieux du Chaos (Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh). La race Ogre sera mise à la disposition des « early adopters » (ceux qui ont pré-acheté le jeu avant sa sortie, ou acheté dans la première semaine après sa sortie)[3],[1],[4].

Les détails de la campagne principale restent inconnus, mais les développeurs ont déclaré qu'elle se déroulerait dans le royaume du chaos, qui serait la source de toute la magie dans le cadre de Warhammer Fantasy[3],[5]. Le directeur du jeu, Ian Roxburgh, a déclaré que la carte de la campagne serait "deux fois plus grande" que la carte de la campagne Eye of the Vortex apparue dans Total War: Warhammer II[1].

Factions[modifier | modifier le code]

Les factions révélé: Kislev, Cathay, les Ogres, les 4 Dieux du Chaos: Khorne, Tzeench, Nurgle et Slaanesh et le chaos unifié.

Contenus additionnels[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Robinson, « Total War: Warhammer 3 release date and everything else we know », PCGamesN, (consulté le )
  2. (en-GB) Scott-Jones, « Total War: Warhammer 3 races – every faction confirmed, and a few that aren’t », PCGamesN (consulté le )
  3. a et b (en-US) Skrebels, « Total War: Warhammer 3 Announced for 2021 », IGN,
  4. (en-GB) « Total War: WARHAMMER III FAQ », Total War, (consulté le )
  5. Hall, « Total War: Warhammer 3 revealed, and the cinematic trailer is very Khorney », Polygon, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]