Tonight, Tonight, Tonight

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tonight, Tonight, Tonight
Single de Genesis
extrait de l'album Invisible Touch
Face B In The Glow of the Night (Part One)
Sortie 23 mars 1987
Enregistré 1985
The Farm
Durée 8:50 (album)
4:32 (single)
Genre pop rock, synthpop
Auteur Tony Banks, Phil Collins, Mike Rutherford
Producteur Genesis, Hugh Padgham
Label Atlantic / Virgin
Classement 3e (États-Unis)
18e (Royaume-Uni)

Singles de Genesis

Tonight, Tonight, Tonight est une chanson du groupe Genesis parue en 1986 sur l'album Invisible Touch. Elle est également sortie en 45 tours au mois de mars 1987, dans une version raccourcie de moitié par rapport aux neuf minutes de sa version album. La face B reprend la première moitié de la suite Domino, intitulée In the Glow of the Night. Cinquième et dernier single tiré de Invisible Touch, Tonight, Tonight, Tonight se classe no 3 des ventes aux États-Unis et no 18 au Royaume-Uni.

La chanson figure également sur les compilations Turn It on Again: The Hits (1999) et Platinum Collection (2004), dans une version abrégée légèrement différente de celle de 1987.

Selon plusieurs sites anglo-saxons[1], cette chanson (dont Phil Collins a écrit les paroles) relate de la rencontre avec un dealer de cocaïne, une drogue qui faisait alors des ravages dans les années 1980. Les paroles détaillent des différents états de la toxicomanie, à savoir l'addiction, le sevrage et la tentation de se réapprovisionner. Toutefois la chanson ne fait pas l'apologie de la consommation de stupéfiants puisqu'elle met en avant les doutes d'un homme vis-à-vis de l'apport d'un prétendu bien-être apporté par la drogue et de sa volonté d'en sortir.

Musiciens[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]