Aller au contenu

Serge Lasvignes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 avril 2019 à 10:29 et modifiée en dernier par Roniee (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Serge Lasvignes, né le à Toulouse, est un énarque et haut fonctionnaire français. Il a été secrétaire général du gouvernement (SGG) et a été nommé en 2015 président du Centre Georges-Pompidou.

Biographie

Serge Lasvignes, agrégé de lettres, est issu des rangs de l'ENA (promotion Liberté-Égalité-Fraternité, 1989). Il est conseiller d'État depuis 2005, et était précédemment directeur au secrétariat général du gouvernement. Il a été nommé secrétaire général du gouvernement en septembre 2006, en remplacement de Jean-Marc Sauvé, promu au poste de vice-président du Conseil d'État.

Serge Lasvignes a pris ses fonctions à la tête du secrétaire général du gouvernement le .

Le 4 mars 2015, il est nommé président du Centre Georges-Pompidou[1].

Décorations

  • Commandeur de la Légion d'honneur Commandeur de la Légion d'honneur Il est fait chevalier le [2], puis est promu officier le [3], et commandeur le [4].
  • Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres Il est promu au grade d’officier le [5].

Notes et références

Voir aussi

Presse

  • César Armand et Romain Bongibault, Dans l'ombre des présidents. Au cœur du pouvoir : les secrétaires généraux de l'Élysée, Fayard, 2016. (ISBN 9782213700519)
  • Canard Enchaîné du 11 mars 2015, page 7 : « Serge Lasvignes - Un rond-de-cuir au musée »

Articles connexes

Liens externes