Saison 9 des Experts : Miami

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 9 des Experts : Miami
Logo de la série.
Logo de la série.

Série Les Experts : Miami
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Diff. originale
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la neuvième saison de la série télévisée Les Experts : Miami (CSI: Miami).

Généralités[modifier | modifier le code]

Déplacée le dimanche soir à 22 h, la série n'est pas diffusée à l'heure durant quelques semaines entre octobre et janvier à cause de prolongations de matchs de football. Au Canada, le réseau CTV diffuse la série à 22 h sans attendre après CBS. Conséquemment, les audiences basses s'expliquent par les canadiens qui ont regardé l'épisode directement sur CBS hors simultané, qui ne sont pas comptabilisés. En cas de conflit d'horaire (So You Think You Can Dance Canada, Golden Globes, Academy Awards, Juno Awards), CTV relègue la série sur /A\.

Distribution de la saison[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents et invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : L'heure tourne...[modifier | modifier le code]

Titre original
Fallen
Numéro de production
192 (9.01)
Première diffusion
Réalisation
Sam Hill
Scénario
Tamara Jaron
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,75 millions de téléspectateurs[4]
  • Drapeau du Canada Canada : 2,479 millions de téléspectateurs[5]
  • Drapeau de la France France : 6,45 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Quelqu'un à gazé les bureaux et les laboratoires de la police scientifique de Miami. Par chance, Horatio arrive juste à temps pour tirer dans la fenêtre et aérer la pièce, permettant à toutes les personnes de se réveillent une à une. Eric est inquiet car Calleigh ne se réveille pas. Quant à Natalia, elle découvre qu'en tombant, Jesse s'est ouvert le crâne et en est mort[CSI Files 1].
Commentaires
C'est la suite du dernier épisode de la saison 8.

Épisode 2 : Lendemain de fête[modifier | modifier le code]

Titre original
Sudden Death
Numéro de production
193 (9.02)
Première diffusion
Réalisation
Matt Earl Beesley
Scénario
Corey Evett et Matt Partney
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,48 millions de téléspectateurs[6]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,649 million de téléspectateurs[7]
  • Drapeau de la France France : 6,54 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Au "Dorset", une boîte de nuit à la mode, le corps de Kristen Banks, une hôtesse, est retrouvée dans la piscine. Aussitôt, Brady Jensen, jeune star montante du football, est soupçonné du meurtre. Il s'était, en effet, absenté avec elle dans un cabanon prévu pour ceux qui désirent partager un moment d'intimité. Mais l'enquête révèle que la victime est morte de noyade différée à la suite d'une ingestion massive et forcée de champagne. D'autre part, Amanda Calaveras, la propriétaire du "Dorset", contraint ses hôtesses à prendre des photos compromettantes de la clientèle à destination de la presse à scandale.

Épisode 3 : Pas vu, mais pris[modifier | modifier le code]

Titre original
See No Evil
Numéro de production
194 (9.03)
Première diffusion
Réalisation
Gina Lamar
Scénario
Krystal Houghton
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,89 millions de téléspectateurs[8]
  • Drapeau du Canada Canada : 2,172 millions de téléspectateurs[9]
  • Drapeau de la France France : 4,98 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Une adolescente, Lindsey Peterson, est enlevée près de la plage. Le seul témoin du drame, Ben Wilcox, est aveugle. Les ravisseurs obligent Lindsey à retirer 50 000 dollars du compte bancaire de ses parents. Pour cela, elle doit d'abord les contacter afin d'obtenir leur numéro de code secret. Pendant toute l'opération, la jeune fille porte une veste bourrée d'explosifs, qui sauteront à la moindre tentative d'évasion. Grâce au témoin, Horatio parvient à identifier la banque. Les agents se rendent aussitôt sur place, mais il est trop tard. Ils voient au loin Lindsey et un inconnu s'engouffrer dans une camionnette et prendre la fuite.

Épisode 4 : Traque sans merci[modifier | modifier le code]

Titre original
Manhunt
Numéro de production
195 (9.04)
Première diffusion
Réalisation
Don Tardino
Scénario
Marc Dube
Audiences
Invités
Résumé détaillé
La police de Miami parcourt sans relâche la ville à la recherche du reste des prisonniers ayant pris la fuite. Memmo Fierro, un des évadés, est le meurtrier de Marisol, épouse d'Horatio et sœur de Delko. Memmo tente de détourner un bateau après avoir assassiné son propriétaire et volé ses objets de valeur. Car le criminel est bien décidé à ne pas se laisser faire. Il est papa d'une fille de 11 ans, Elsa Hernandez, qui vivait avec Ivonne Hernandez, l'ex-compagne de Memmo. Mais depuis, la petite fille a été placée dans un foyer, Ivonne n'étant pas jugée apte à élever un enfant. Alors qu'elle travaille au pressing, Ivonne reçoit la visite de Horatio[CSI Files 2].

Épisode 5 : Ouvrez les yeux[modifier | modifier le code]

Titre original
Sleepless in Miami
Numéro de production
196 (9.05)
Première diffusion
Réalisation
Sam Hill
Scénario
Brian Davidson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,67 millions de téléspectateurs[12]
  • Drapeau du Canada Canada : 2,095 millions de téléspectateurs[13]
  • Drapeau de la France France : 4,79 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Jason Reger ouvre les yeux et se retrouve dans une salle de bains. La terre tourne et un homme l'attaque avec un couteau. Il ouvre à nouveau les yeux et se retrouve dans les marécages. La voix d'Horatio le fait sortir de son cauchemar. Le cadavre d'un homme gît aux pieds de Jason... Le travail de l'équipe scientifique commence sur les lieux. Natalia et Walter sont très sceptiques concernant les explications de Jason. Le légiste annonce à Horatio que le cadavre qu'ils ont trouvé n'a pas de corps... Jason ignore l'identité de la victime et ne sait pas non plus où est son corps. Il se souvient d'autres rêves qui permettent aux enquêteurs de retrouver le fameux corps et d'avancer dans leurs recherches. Horatio et Frank se rendent chez Stacy Garrett, la femme du défunt, qui tient une sorte de clinique. Elle leur apprend que Brandon et elle allaient divorcer. Eric et Ryan vont chez Brandon et découvrent des preuves de lutte et des traces de sang dans la salle de bains qui n'est autre que celle dont Jason a rêvée... Eric trouve un poisson en plastique que Ryan identifie comme un accessoire de voyante. Ils se rendent donc chez Elena Manus, une voyante et découvrent que Brandon était l'un de ses clients. Elle le décrit comme "sombre" et semble terrorisée par lui. Ryan interroge Jason qui avoue s'être retrouvé chez la victime mais il ignore comment. Le légiste apprend à Horatio que la victime a brusquement cessé de respirer. Il cherche à savoir pourquoi[CSI Files 3].

Épisode 6 : La Maison des secrets[modifier | modifier le code]

Titre original
Reality Kills
Numéro de production
197 (9.06)
Première diffusion
Réalisation
Marco Black
Scénario
Melissa Scrivner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,26 millions de téléspectateurs[14]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,783 million de téléspectateurs[15] (diffusion du 7 novembre)
  • Drapeau de la France France : 5,63 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Courtney Alderman, une star de la télé réalité vient d'être assassinée, sans mobile apparent. Les experts remarquent qu'elle a reçu un coup de couteau au niveau des tympans. La blessure a dû lui endommager le cerveau et ainsi perdre compromettre son sens de l'équilibre. La jeune femme avait l'intention de mettre fin à sa carrière. Au fur et à mesure des interrogatoires, de ses proches aux fans de l'émission à laquelle elle participait, les choses deviennent plus claires. Les enquêteurs sont rapidement convaincu que le mobile du meurtre se trouve dans le passé de la victime[CSI Files 4].
Commentaires
Initialement prévue pour le 7 novembre, l'épisode a été repoussé au 14 novembre à la suite des prolongations du match de football. L'épisode aurait été quand même diffusé tel que prévu au Canada le 7 novembre. La chanson Like a G6 de Far East Movement ft. DEV et The Cataracs est entendue au début de l'épisode.

Épisode 7 : Le Contrat[modifier | modifier le code]

Titre original
On the Hook
Numéro de production
198 (9.07)
Première diffusion
Réalisation
Tim Story
Scénario
Scott Landy
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,57 millions de téléspectateurs[16]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,634 million de téléspectateurs[17]
  • Drapeau de la France France : 5,52 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Shane Newsom, un jeune homme qui semble vouloir en finir avec la vie, est sur un pont, prêt à sauter. Brad Webb, qui était là sur son bateau en train de pêcher, le voit et essaie de le convaincre de ne pas sauter. Soudain, Brad se fait tirer dessus par un tireur non identifié. Il se jette à l’eau. L’équipe de la police scientifique arrive sur place et Brad est emmené au poste pour être protégé. Shane tente de minimiser son comportement alarmiste. Walter retrouve un fusil à lunette sur le toit d’un immeuble à proximité du canal. Ryan et Frank interrogent Charles Hayward, l’ancien associé de Webb. Mais il est rapidement disculpé, malgré les soupçons qui pèsent sur lui. L’ADN du tireur est retrouvé sur le verre de la lunette du fusil. C’est celui de Dario Aguilar, qui refuse de parler. Shane est autorisé à rentrer chez lui avec son agent de probation, Neil Perkins. Ce dernier révèle à Frank que Shane a beaucoup de problèmes mais qu’il est suivi par un psychiatre[CSI Files 5].

Épisode 8 : Bon anniversaire[modifier | modifier le code]

Titre original
Happy Birthday
Numéro de production
199 (9.08)
Première diffusion
Réalisation
Sam Hill
Scénario
Barry O'Brien et Marc Dube
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,66 millions de téléspectateurs[18]
  • Drapeau du Canada Canada : 2,018 millions de téléspectateurs[19]
  • Drapeau de la France France : 5,14 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Heather Chapman, une jeune femme enceinte, se fait frapper et voler sa voiture. Elle est entre la vie et la mort à l'hôpital. Horatio et son équipe mènent l'enquête. La première personne suspectée est sa meilleure amie, jalouse de sa grossesse. Ruben Franco, un des agresseurs, est retrouvé grâce à la voiture volée et il est arrêté dans une discothèque. Torturé par Horatio, il révèle que le véhicule était destiné à une carrosserie. C'est là que travaille Josh, le beau-fils de Heather, qui déteste sa belle-mère et qui est à son tour soupçonné. Puis, les détectives s'intéressent à Vicki Turner, la gérante du club où Franco a été arrêté[CSI Files 6].
Commentaires
la musique jouée pendant la course poursuite est celle du rappeur Pitbull intitulé Hey Baby (Drop It to the Floor)

Épisode 9 : Une vérité édulcorée[modifier | modifier le code]

Titre original
Blood Sugar
Numéro de production
200 (9.09)
Première diffusion
Réalisation
Rod Holcomb
Scénario
Gregory Bassenian
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,89 millions de téléspectateurs[20]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,471 million de téléspectateurs[21]
  • Drapeau de la France France : 5,75 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
L'équipe d'Horatio arrive dans une raffinerie où une explosion vient de se produire. Elle y découvre une victime, dont le corps est caramélisé. Nina Castillo, une ouvrière, confirme aux enquêteurs qu'il s'agit d'Eduardo Santana, son futur mari, également ouvrier dans l'usine. Horatio prend très vite cette jeune fille sous son aile. L'enquête débute par la découverte d'une grande quantité de poussière de sucre sur place. L'établissement appartient à Roger Cavanaugh mais il est entièrement géré par sa fille, Christie. Celle-ci est interrogée et avoue que le système de ventilation s'éteint automatiquement cinq fois par jour, mais qu'il ne peut être l'unique cause de l'explosion[CSI Files 7].

Épisode 10 : La Partenaire idéale[modifier | modifier le code]

Titre original
Match Made in Hell
Numéro de production
201 (9.10)
Première diffusion
Réalisation
Eric Mirich
Scénario
Brett Mahoney
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,92 millions de téléspectateurs[22]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,531 million de téléspectateurs[23]
  • Drapeau de la France France : 4,59 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Accompagné de Ryan, Horatio se rend au domicile d'un jeune homme fortuné dont le cadavre est en piteux état. En effet, le défunt a été retrouvé déchiqueté dans la piscine. D'après le médecin légiste, tout porte à croire qu'il a été partiellement dévoré. Rapidement, Horatio et Ryan découvrent l'alligator responsable de cette mort atroce et sont contraints de l'abattre. Pour Horatio, l'affaire n'est pas résolue pour autant : comment ce reptile est-il arrivé là ? Horatio trouve des morceaux de viande sanguinolents dispersés çà et là dans les environs de la maison pour attirer l'alligator vers la piscine. Autre détail troublant : le défunt était au téléphone au moment de son décès[CSI Files 8].

Épisode 11 : Face à face[modifier | modifier le code]

Titre original
F-T-F
Numéro de production
202 (9.11)
Première diffusion
Réalisation
David Arquette
Scénario
Melissa Scrivner et K. David Bena
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,99 millions de téléspectateurs[24]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,998 million de téléspectateurs[25]
  • Drapeau de la France France : 4,97 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Une voiture accidentée détruit une bouche d'incendie et provoque une rupture de canalisation. Rebecca West, la conductrice, a été tuée d'une balle dans la tête avant de percuter la bouche d'incendie. À proximité du véhicule, Marvin Hill est retrouvé lui aussi avec une balle dans la tête. Tout porte à croire que Marvin a d'abord supprimé Rebecca avant de se suicider. Mais la police scientifique découvre bientôt que tous les deux ont été tués par la même balle. Marvin a été touché en premier et la balle a ricoché dans son crâne avant de ressortir et de toucher Rebecca[CSI Files 9]. Au fur et à mesure de l'enquête, Horatio et son équipe apprennent que Marvin, qui était donc la cible, tchatait sur un forum pour adolescent, se faisant passer pour un jeune homme. Il était tombé amoureux d'une jeune adolescente, Ashley Chandler.

Épisode 12 : Comme sur des roulettes[modifier | modifier le code]

Titre original
Wheels Up
Numéro de production
203 (9.12)
Première diffusion
Réalisation
Sam Hill
Scénario
Corey Evett et Matt Partney
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,91 millions de téléspectateurs[26]
  • Drapeau de la France France : 4,06 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Connie Briggs, une étoile montante de l'équipe de roller derby les « Masochists » de Miami a été retrouvée assassinée dans les vestiaires, lors d'une rencontre avec les Loca Ratons. Il semblerait que la cause du décès résulte d'un coup violent. Tous les soupçons sont portés dans un premier temps vers Olivia Adler, une joueuse de l'équipe adverse, et Debbie Taylorune, une de ses coéquipières[CSI Files 10].

Épisode 13 : Main basse sur Miami[modifier | modifier le code]

Titre original
Last Stand
Numéro de production
204 (9.13)
Première diffusion
Réalisation
Matt Earl Beesley
Scénario
Brian Davidson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,47 millions de téléspectateurs[27]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,68 million de téléspectateurs[28]
  • Drapeau de la France France : 3,84 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Nicholas Chandler, le nouveau procureur général, est assassiné par des tueurs en voiture au cours d'une conférence de presse, organisée à l'occasion d'une importante saisie de matériel destiné à la fabrication de drogue. Le chauffeur du véhicule est rapidement soupçonné. Du nom de Félix Medina, il s'avère membre de la Mala Noche, une redoutable organisation criminelle. Bientôt, Sharon Kirby, une avocate est tuée à son tour par un individu tatoué, portant un masque de vieillard[CSI Files 11].

Épisode 14 : Cœur de pierre[modifier | modifier le code]

Titre original
Stoned Cold
Numéro de production
205 (9.14)
Première diffusion
Réalisation
Allison Liddi
Scénario
Tamara Jaron
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,24 millions de téléspectateurs[29]
  • Drapeau de la France France : 5,76 millions de téléspectateurs[30] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
La police criminelle du comté de Miami-Dade enquête sur la mort de Claire Hawkins, une adolescente retrouvée ligotée et lapidée sur le terrain de foot d'un lycée. En tentant de déterminer qui voulait sa mort, Horatio et son équipe trouvent des suspects à la pelle. En effet, il s'avère que Claire était un véritable monstre qui prenait son pied en humiliant les autres, et tout porte à croire que ses victimes aient finalement décidé de se venger....[CSI Files 12].

Épisode 15 : Bec et ongles[modifier | modifier le code]

Titre original
Blood Lust
Numéro de production
206 (9.15)
Première diffusion
Réalisation
Gina Lamar
Scénario
Krystal Houghton Ziv
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,65 millions de téléspectateurs[31]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,916 million de téléspectateurs[32]
  • Drapeau de la France France : 5,39 millions de téléspectateurs[33] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Les experts sont appelés sur le lieu d'un crime : une femme, Bridget Walsh, a été retrouvée étranglée dans une maison inhabitée, un ongle arraché. La femme qui était avec elle, Michelle Baldwin, a pu s'échapper avant que le tueur ne lui fasse la même chose. Seulement, cette femme est en état de choc et a du mal à répondre aux questions. Ils finissent par découvrir que ces deux femmes ne sont pas les seules victimes : Allison Caldwell a été retrouvée enterrée, un ongle arraché elle aussi. On a donc affaire à un tueur en série... qui au final, prend l'apparence d'un couple, selon le témoignage de personne ayant assisté à l'enlèvement d'une quatrième femme, Kayla Hammond... Plusieurs couples sont interrogés, mais aucun d'eux ne semblent correspondre pour Michelle Baldwin. L'heure tourne, il faut retrouver Kayla Hammond au plus vite...[CSI Files 13].

Épisode 16 : Parties de chasse[modifier | modifier le code]

Titre original
Hunting Ground
Numéro de production
207 (9.16)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,85 millions de téléspectateurs[34]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,877 million de téléspectateurs[35]
  • Drapeau de la France France : 4,2 millions de téléspectateurs[36] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Horatio retrouve un homme penché sur un mort transpercé d'une flèche dans les Everglades. Alors qu'il veut l’arrêter l'homme demande à être abattu. Les deux hommes semblent avoir été chassés. Les deux hommes sont marqués de numéro au fer rouge. L'homme assassiné s'appelle Enrique, originaire de Cuba quand à l'homme qui a survécu, c'est Jean-Luc Guiton, originaire de Haïti. L'équipe comprend rapidement que quelqu'un amène des clandestins dans le pays pour les utilisés comme gibiers dans des parties de chasses. Les seuls suspects sont Arnold Watkins, un chasseur d'orchidée et Steve Raymer, un trader[CSI Files 14].

Épisode 17 : Livraison spéciale[modifier | modifier le code]

Titre original
Special Delivery
Numéro de production
208 (9.17)
Première diffusion
Réalisation
Allison Liddi
Scénario
Michael McGrale
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,93 millions de téléspectateurs[37]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,88 million de téléspectateurs[38]
  • Drapeau de la France France : 4,24 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Au cours d'une de ses livraisons, un jeune conducteur de camion, Doug Govoli, est assassiné. Alors que les experts interrogent divers suspects, ils sont mis sur la piste d'un autre meurtre et découvrent qu'il pourrait être lié à leur enquête : c'est en effet celui de Sheila Holland, une mère de famille qui apparaissant sur la liste de livraison du conducteur, qui est retrouvée morte. Elle tenait une entreprise de jouets et distribuait notamment des poupées. En connectant les deux affaires, les enquêteurs découvrent que les deux victimes étaient liées à un trafic de drogue. Les poupées serviraient à la transporter[CSI Files 15].

Épisode 18 : Le Tueur de la toile[modifier | modifier le code]

Titre original
About Face
Numéro de production
209 (9.18)
Première diffusion
Réalisation
Sam Hill
Scénario
Corey Evett et Matt Partney
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,19 millions de téléspectateurs[39]
  • Drapeau de la France France : 4,40 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Cara Laundry, est retrouvée morte, assassinée par un évadé de prison, Patrick Clarkson qui sélectionne ses proies sur Internet. Il prend rendez-vous et, une fois chez elles, les assassine froidement. À la suite de ce meurtre, Natalia se rend sur le campus pour donner une conférence sur les dangers du Web. Tandis qu'elle retourne à sa voiture, elle est enlevée par Patrick. Malgré la peur, elle parvient à distraire son agresseur, mais provoque un accident à la faveur duquel Clarkson parvient à s'échapper. Natalia souhaite creuser davantage le dossier de Clarkson et met au jour de nouvelles informations sur le compte de ses victimes[CSI Files 16].

Épisode 19 : Dans la cage[modifier | modifier le code]

Titre original
Caged
Numéro de production
210 (9.19)
Première diffusion
Réalisation
Larry Detwiler
Scénario
Tamara Jaron et K. David Bena
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,98 millions de téléspectateurs[40]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,711 million de téléspectateurs[41]
  • Drapeau de la France France : 5,06 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Horatio a pour mission de protéger Logan Sheppard, un champion en art martial. En effet ce dernier est menacé par Dante Kroll, un de ses anciens rivaux car il avait témoigné contre lui, ce qui l'avait conduit en détention. Malgré les événements, Logan ne veut pas abandonner le combat. Molly et Ryan partent à la recherche de Kroll et finissent par le localiser. Ce qu'ils trouvent dans son repaire les déstabilisent[CSI Files 17].

Épisode 20 : Double Jeu[modifier | modifier le code]

Titre original
Paint It Black
Numéro de production
211 (9.20)
Première diffusion
Réalisation
Gina Lamar
Scénario
Krystal Houghton Ziv et Melissa Scrivner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,97 millions de téléspectateurs[42]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,718 million de téléspectateurs[43]
  • Drapeau de la France France : 5,60 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Monica Dow et Corinne Palmer, deux étudiantes à l'université de Miami, se retrouvent un soir pour se baigner dans un jacuzzi. Alors que Monica se sent observée et part chercher la sécurité, Corinne est assassinée. Quand Horatio interroge Monica, celle-ci ne semble pas très claire dans ses explications et oublie de nombreux détails importants sur l'enquête. Horatio pense d'abord à une dégénérescence cognitive mais certaines informations ne collent pas : Monica Dow n'existerait pas selon la sécurité sociale. Qui est-elle ? [CSI Files 18].

Épisode 21 : Game Over[modifier | modifier le code]

Titre original
G.O.
Numéro de production
212 (9.21)
Première diffusion
Réalisation
Matt Earl Beesley
Scénario
Brett Mahoney
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,65 millions de téléspectateurs[44]
  • Drapeau du Canada Canada : 1,759 million de téléspectateurs[45]
  • Drapeau de la France France : 4,95 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Une bagarre éclate dans une boîte de nuit huppée après qu'un comptable, un certain Neal Marshall, a pris la défense d'une serveuse qui a malencontreusement renversé des boissons sur un autre client. Peu après, un homme va aux toilettes et découvre une mare de sang. Il ouvre la porte et trouve Neal debout à côté du cadavre de l'homme avec lequel il s'est battu durant la soirée. Neal clame son innocence. Les inspecteurs arrivent sur place et découvrent que Neal et le corps ont disparu[CSI Files 19].
Commentaires
Au début de l'épisode, on entend un remix de la chanson S&M de Rihanna.

Épisode 22 : Le dernier fugitif[modifier | modifier le code]

Titre original
Mayday
Numéro de production
213 (9.22)
Première diffusion
Réalisation
Sam Hill
Scénario
Marc Dube et Barry O'Brien
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,85 millions de téléspectateurs[47]
  • Drapeau du Canada Canada : 2,054 millions de téléspectateurs[48]
  • Drapeau de la France France : 4,48 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Le tueur en série Jack Toller est escorté par Horatio et Frank. Mais à l'approche de l'aéroport, l'appareil change de trajectoire et les enquêteurs découvrent qu'il s'agit d'un guet-apens en plein vol ! En cavale, le criminel agresse une jeune femme en voiture, la tue et récupère son véhicule. Mais la fuite loin de Miami ne semble pas faire partie de ses priorités. Il semble vouloir régler une affaire avant de disparaître[CSI Files 20].
Commentaires
Dernier épisode de la saison 9. L'intrigue se poursuit dans le premier épisode de la saison 10.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « CSI: Miami cuts Eddie Cibrian », consulté le 16 juin 2010
  2. « Programmation et horaires d'automne 2010 de CTV et /A\ », consulté le 3 juin 2010
  3. Horaire du lundi 13 février 2012, Séries+
  4. (en) « Sunday Finals: The Simpsons, Family Guy, American Dad, Amazing Race, Desperate Housewives Rise; Undercover Boss A Bit Less Bossy vs. Football », consulté le 5 octobre 2010
  5. [PDF] Audience du 1er épisode au Canada sur BBM
  6. (en) « Sunday Finals: Housewives Adjusted Up; Brothers & Sisters Adjusted Down; Plus Final CBS Ratings », consulté le 12 octobre 2010
  7. [PDF] Audience du 2e épisode au Canada sur BBM
  8. (en) « Sunday Finals: Desperate Housewives, Amazing Race, Undercover Boss Adjusted Up; Brothers & Sisters, 60 Minutes, CSI: Miami Adjusted Down », consulté le 19 octobre 2010
  9. [PDF] Audience du 3e épisode au Canada sur BBM
  10. (en) « Sunday Finals: Brothers & Sisters, CSI: Miami Hit Season Lows; Plus Amazing Race, Undercover Boss », consulté le 26 octobre 2010
  11. « Les Experts : Miami investissent le prime time du vendredi de TF1 » consulté le 21 juin 2011
  12. (en) « Sunday Finals: Amazing Race, Undercover Boss Adjusted Up; 60 Minutes Adjusted Down », consulté le 2 novembre 2010
  13. [PDF] Audience du 5e épisode au Canada sur BBM
  14. (en) « Sunday Final Ratings: Desperate Housewives, Family Guy, Amazing Race Adjusted Up; CSI: Miami, American Dad, 60 Minutes Down », consulté le 16 novembre 2010
  15. [PDF] Audience du 6e épisode au Canada sur BBM
  16. (en) « Sunday Final Ratings Including Amazing Race, Undercover Boss and CSI: Miami », consulté le 23 novembre 2010
  17. [PDF] Audience du 7e épisode au Canada « Copie archivée » (version du 14 décembre 2010 sur l'Internet Archive) sur BBM
  18. (en) « Sunday Final Ratings: Desperate Housewives, 60 Minutes, Amazing Race Adjusted Up; Brothers & Sisters Down; Plus Steelers/Ravens », consulté le 7 décembre 2010
  19. [PDF] Audience du 8e épisode au Canada « Copie archivée » (version du 10 mars 2012 sur l'Internet Archive) sur BBM
  20. (en) « Sunday Final Ratings: Desperate Housewives Adjusted Up; The Simpsons Down; Plus Amazing Race, Undercover Boss and CSI: Miami », consulté le 14 décembre 2010
  21. [PDF] Audience du 9e épisode au Canada sur BBM
  22. (en) « TV Ratings Broadcast Top 25: Football, More Football, Desperate Housewives and Soy Tu Dueña Finale Top Week 15 Viewing », consulté le 4 janvier 2011
  23. [PDF] Audience du 10e épisode au Canada sur BBM
  24. (en) « Sunday Final Ratings: Desperate Housewives, Cleveland Adjusted Up; Brothers & Sisters Down; No Change for The Cape or Bob's Burgers », consulté le 11 janvier 2011
  25. [PDF] Audience du 11e épisode au Canada sur BBM
  26. (en) « Sunday Final Ratings: Brothers & Sisters, Bob's Burgers Adjusted Down; Plus Golden Globes, Undercover Boss, CSI:Miami & More », consulté le 19 janvier 2011
  27. (en) « Sunday Final Ratings: Amazing Race Adjusted Up; The Simpsons Adjusted Down », consulté le 23 février 2011
  28. [PDF] Audience du 13e épisode au Canada sur BBM
  29. (en) « Sunday Final Ratings: Academy Awards Adjusted Up, Plus Ratings For Oscar's Red Carpet », consulté le 1er mars 2011
  30. « Les Experts : Miami, sérieux rival pour L’Amour est dans le pré ? », sur Toutelatele.com,
  31. (en) « Sunday Final Ratings: Secret Millionare, Celebrity Apprentice Adjusted up ; Brothers & Sisters, Bob's Burgers, Cleveland Show Adjusted Down », consulté le 8 mars 2011
  32. [PDF] Audience du 15e épisode au Canada sur BBM
  33. « Horatio et les Experts : Miami assurent le minimum sur TF1 », sur Toutelatele.com,
  34. (en) « Sunday Final Ratings: Secret Millionaire, Amazing Race, Undercover Boss, Celebrity Apprentice Adjusted Up; Cleveland Show Adjusted Down », consulté le 15 mars 2011
  35. [PDF] Audience du 16e épisode au Canada sur BBM
  36. « "Face aux agriculteurs de M6, TF1 mise sur le boucher de Miami " », sur Toutelatele.com,
  37. (en) « Sunday Final Ratings: Secret Millionaire Adjusted Up; Family Guy, Cleveland Adjusted Down + CBS », consulté le 22 mars 2011
  38. [PDF] Audience du 17e épisode au Canada sur BBM
  39. (en) « Sunday Final Ratings: Finals For 60 Minutes, Amazing Race, Undercover Boss, CSI:Miami, But No Other Adjustments », consulté le 29 mars 2011
  40. (en) « Sunday Final Ratings: Celebrity Apprentice, Secret Millionaire Adjusted Up; Plus Unscrambled CBS Ratings », consulté le 12 avril 2011
  41. [PDF] Audience du 19e épisode au Canada sur BBM
  42. (en) « Sunday Finals: Celebrity Apprentice, Amazing Race, Undercover Boss, Extreme Makeover, 60 Minutes Adjusted Up », consulté le 19 avril 2011
  43. [PDF] Audience du 20e épisode au Canada sur BBM
  44. (en) « Unscrambled Sunday Ratings: Desperate Housewives, Brothers & Sisters, CSI: Miami Adjusted Down », consulté le 3 mai 2011
  45. [PDF] Audience du 21e épisode au Canada sur BBM
  46. Horaire du 9 juillet 2012, Séries+
  47. (en) « Sunday Final Ratings: Desperate Housewives, Amazing Race, American Dad, Family Guy Adjusted Up; Brothers & Sisters Adjusted Down », consulté le 10 mai 2011
  48. [PDF] Audience du 22e épisode au Canada sur BBM
CSI Files
  1. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Fallen », CSI Files, (consulté le 7 septembre 2010)
  2. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Manhunt », CSI Files, (consulté le 30 septembre 2010)
  3. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Sleepless in Miami », CSI Files, (consulté le 7 octobre 2010)
  4. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Reality Kills », CSI Files, (consulté le 18 octobre 2010)
  5. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - On the Hook », CSI Files, (consulté le 30 octobre 2010)
  6. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Happy Birthday », CSI Files, (consulté le 5 novembre 2010)
  7. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Blood Sugar », CSI Files, (consulté le 30 octobre 2010)
  8. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Match Made in Hell », CSI Files, (consulté le 12 novembre 2010)
  9. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - F-T-F », CSI Files, (consulté le 22 décembre 2010)
  10. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Wheels Up », CSI Files, (consulté le 22 décembre 2010)
  11. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Last Stand », CSI Files, (consulté le 26 janvier 2011)
  12. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Stoned Cold », CSI Files, (consulté le 30 janvier 2011)
  13. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Blood Lust », CSI Files, (consulté le 4 février 2011)
  14. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Hunting Ground », CSI Files, (consulté le 12 février 2011)
  15. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Special Delivery », CSI Files, (consulté le 12 février 2011)
  16. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - About Face », CSI Files, (consulté le 18 février 2011)
  17. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Caged », CSI Files, (consulté le 12 mars 2011)
  18. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Paint It Black », CSI Files, (consulté le 12 mars 2011)
  19. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - G.O. », CSI Files, (consulté le 13 avril 2011)
  20. (en) CSI Files et Christian Höhne Sparborth, « CSI Files - Mayday », CSI Files, (consulté le 19 avril 2011)
Audiences