Beau Mirchoff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Beau Mirchoff
Description de cette image, également commentée ci-après
Beau Mirchoff en 2010
Nom de naissance William Beau Mirchoff
Naissance (30 ans)
Seattle, Drapeau de l'État de Washington Washington
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Drapeau du Canada Canadienne
Profession Acteur
Films notables Scary Movie 4
Séries notables Awkward
Desperate Housewives

Beau Mirchoff est un acteur américano-canadien, né le à Seattle (Washington).

Il est connu pour son rôle de Matty McKibben dans la série télévisée américaine Awkward et pour les rôles secondaire dans les séries télévisées Heartland, Desperate Housewives, The Fosters et Good Trouble.

Biographie[modifier | modifier le code]

William Beau Mirchoff est né le à Seattle dans l'état de Washington. Son père Bill est un podologue de Californie et sa mère Kelley, originaire de Seattle, travaille pour le Cabinet de la Colombie-Britannique. Il grandit à Victoria, Colombie-Britannique avec son frère aîné, Luke et sa sœur cadette, Raeanna[1],[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Beau Mirchoff, Andrea Bowen, Dana Delany et Brenda Strong en 2010.

Beau Mirchoff se fait remarquer pour son rôle dans un court métrage The Play Bubbly Stiltskin, qui présente également d'autres artistes comme Kevin Clarke, Desmond & Cronin Jaryd Olson.

Scary Movie 4 est son premier long métrage dans lequel il tient le rôle de Robbie Ryan. En 2007, il part au Canada pour endosser un personnage récurrent dans la série nommée Heartland lors de la première saison. Il décroche le rôle principal dans le film The Grudge 3, tourné en Bulgarie[3].

En 2009, il rejoint le casting de Desperate Housewives dans dix-huit épisodes de la sixième saison, dans lequel il interprète Danny Bolen[4].

En 2011, il est annoncé qu'il rejoint la série télévisée Awkward, au coté d'Ashley Rickards, dans le rôle principal de Matty McKibben. La série diffuse entre le et le sur MTV[5]. Pour ce rôle, il est notamment récompensé dans la catégorie « Révélation masculine de l'année » lors de la 14e cérémonie des Teen Choice Awards[6].

En 2013, il participe au tournage du film intitulé Secret Life of Dorks aux côtés de Gaelan Connell.

En 2017, il rejoint le casting du film de science-fiction L'Expérience interdite : Flatliners réalisé par Niels Arden Oplev dans le rôle secondaire de Brad Mauser. Il est aux côtés d'Ellen Page, Nina Dobrev et Kiefer Sutherland[7][8].

En octobre 2018, il rejoint le casting de Good Trouble, avec Maia Mitchell et Cierra Ramirez dans la série dérivée de The Fosters où il reprend le rôle de Jamie Hunter en tant qu'invité[9][10]. La série est diffusée depuis le sur la chaîne américaine Freeform.

En juin 2018, il rejoint le casting principal de la série télévisée, Now Apocalypse réalisée par Gregg Araki dans le rôle de Ford. Il est aux cotés de Tyler Posey, Avan Jogia et Jacob Artist. La série sera diffusée le sur la chaîne américaine Starz[11][12][13].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Distinction[modifier | modifier le code]

Année Prix Catégorie Nomination Résultat
2012 14e cérémonie des Teen Choice Awards Révélation masculine de l'année Awkward Lauréat

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Beau Mirchoff », sur purebreak.com (consulté le 6 mars 2019)
  2. (en) Debra Krein, « Beau Mirchoff », sur Hollywood Life, (consulté le 6 mars 2019)
  3. The Grudge 3 (2009) - IMDb (lire en ligne)
  4. jeanne-marie gaudiot, « Jeffrey Nordling et Beau Mirchoff dans Desperate Housewives, saison 6 », sur Melty, (consulté le 2 mars 2019).
  5. « Awkward saison 1 : Jenna et sa maladresse débarquent en France (VIDEO) », sur purebreak.com (consulté le 6 mars 2019)
  6. (en) « Beau Mirchoff », sur Internet Movie Database (consulté le 2 mars 2019).
  7. « Beau Mirchoff : que devient l'ex-star de Desperate Housewives ? », sur Purebreak.com (consulté le 2 mars 2019).
  8. « Le remake de "L'Expérience interdite" de Joel Schumacher dévoile sa bande-annonce », sur Challenges (consulté le 2 mars 2019).
  9. addysnina, « Good Trouble : Beau Mirchoff officiellement au casting du spin off de The Fosters », sur Just about TV, (consulté le 2 mars 2019).
  10. « Good Trouble : tout ce qu'on sait sur le spin-off de The Fosters », sur Allociné (consulté le 2 mars 2019).
  11. « Now Apocalypse : une bande-annonce sexy et psychédélique pour la série de Gregg Araki avec Beau Mirchoff et Tyler Posey », sur Allociné (consulté le 2 mars 2019).
  12. Setsuna, « La chaîne Starz dévoile la bande-annonce officielle de Now Apocalypse », sur Just about TV, (consulté le 2 mars 2019).
  13. Laurine Poret-Birembaux, « Le trailer déjanté de Now Apocalypse, la nouvelle série de Tyler Posey, Avan Jogia & Beau Mirchoff », sur Melty, (consulté le 2 mars 2019).
  14. « Pacte sur le campus (TF1) : Beau Mirchoff (Awkward, Desperate Housewives) dans une spirale meurtrière », sur Toutelatele (consulté le 2 mars 2019)
  15. Taking Chances (lire en ligne)
  16. https://www.imdb.com/character/ch0162540/?ref_=nm_flmg_act_11
  17. https://www.imdb.com/title/tt1663676/fullcredits?ref_=tt_ql_1
  18. https://www.imdb.com/title/tt5210318/?ref_=nm_flmg_dr_1

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]