Jessica Collins (actrice, 1971)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour l'actrice qui interprète Lizzie Miller dans The Nine, voir Jessica Collins (actrice, 1983).

Jessica Collins, de son vrai nom Jessica Lynn Capogna, née le à Schenectady (New York), est une actrice américaine. Elle est principalement connue pour son rôle d'Avery Clark dans le soap-opéra Les Feux de l'amour.

Jessica Collins
Description de cette image, également commentée ci-après

Jessica Collins en 2013.

Nom de naissance Jessica Lynn Capogna
Surnom Jessica Collins (nom de scène)
Chef Jess (dans son émission "Sugared")
Naissance (45 ans)
Schenectady (New York)
Nationalité Américaine
Profession Actrice / Chef cuisinier
Séries notables Tru Calling : Compte à rebours
Les Feux de l'amour
Jessica Collins en 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jessica Lynn Capogna est née le à Schenectady. Elle a 2 frères cadets, qui sont jumeaux, nommés Zach et Chad Capogna, et une sœur cadette. Elle mesure 1,70m.

En 2003, Jessica se fait connaître du grand public en jouant le rôle de Meredith Davies, la sœur de Tru Davies (Eliza Dushku), dans la série télévisée Tru Calling : Compte à rebours.

Elle obtient, en 2011, le rôle d'Avery Clark dans le soap-opéra Les Feux de l'amour. Elle décide de quitter le soap, en 2015, suite à un profond désaccord avec le scénariste, Chuck Pratt Jr.

Jessica est, aussi, un chef cuisinier professionnel. Elle produit et anime sa propre émission de cuisine appelée "Sugared" et tient un blog de cuisine http://www.jessicacollins.tv/.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle a épousé Robert Tyler le 11 novembre 1996. Le couple a divorcé le 15 février 2002, citant des différents irréconciliables.

Depuis début 2015, elle est la nouvelle compagne de l'écrivain et réalisateur américain Michael Cooney (le fils de l'écrivain Ray Cooney). Le couple a accueilli une petite fille, le 23 janvier 2016, nommée Jemma Kate Collins Cooney.

Jessica vit, actuellement, à Los Angeles avec son petit-ami, Michael, et leur fille, Jemma Kate.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]