Saison 7 de Dr House

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 7 de Dr House
Logo original de la série
Logo original de la série

Série Dr House
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine FOX
Diff. originale
Nb. d'épisodes 23

Chronologie

Cet article présente le guide de la septième saison de la série télévisée américaine Dr House.

Généralités[modifier | modifier le code]

Le , la FOX a annoncé officiellement le renouvellement de la série pour une septième saison de vingt-deux épisodes. La diffusion des premiers épisodes a lieu depuis le . Toutefois, Greg Yaitanes, l'un des producteurs, a annoncé le que la FOX avait décidé de commander un épisode supplémentaire, pour un total de vingt-trois épisodes.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Résumé de la saison[modifier | modifier le code]

La saison débute quelques minutes après la fin de la saison précédente : House et Cuddy se sont avoué leurs sentiments mutuels. L'un comme l'autre veulent faire en sorte que leur relation fonctionne, mais se heurtent à des obstacles du quotidien : leurs postes au Princeton Plainsboro, les habitudes de House, la fille de Cuddy… Ils reçoivent néanmoins le soutien de l'équipe et de Wilson.

Taub, Foreman et Chase sont surpris de découvrir la disparition de "Numéro 13", sans explication. House, qui ne s'en soucie pas, doit cependant lui trouver une remplaçante, sur ordre de Cuddy. Après plusieurs essais, Cuddy choisit, à la place de House, Martha M. Masters, une étudiante en médecine avec deux doctorats en mathématiques appliquées et en histoire de l'art. Celle-ci est ravie de travailler avec House, mais son sens éthique et moral est radicalement opposé à la philosophie du diagnosticien.

La relation entre House et Cuddy atteint un certain équilibre, malgré la famille de Cuddy (sa mère et sa fille adoptive) et leurs conflits dans l'hôpital, mais le jour où Cuddy tombe malade et qu'elle doit se faire opérer, elle réalise que House a repris du Vicodin pour parvenir à supporter la situation ; Cuddy préfère rompre devant le risque pour sa fille. Commence alors une période où House replonge dans le Vicodin, l'alcool, les prostituées et les exubérances, où il va jusqu'au mariage blanc.

Un an a passé depuis le jour où numéro 13 est partie quand elle sort de six mois de prison. House prendra le temps de découvrir avec elle les raisons de son arrestation pour trafic de médicaments : elle a euthanasié son frère, lui aussi malade de la chorée de Huntington. Elle réintègre l'équipe peu avant que Martha Masters refuse le poste d'interne que House lui proposait, incapable de gérer les conflits moraux que ce travail implique.

House, désormais seul, se lance alors dans une quête pour tourner la page. Il utilisera un médicament expérimental qui aurait dû permettre de reconstituer le muscle de sa cuisse, mais la molécule crée des tumeurs mortelles. House tentera de s'opérer seul, sans succès, et il devra à Cuddy de conserver sa jambe. Cuddy et Wilson tenteront alors de pousser le diagnosticien à s'ouvrir à eux, mais lui refuse, préférant aller de l'avant plutôt que ressasser. Ce sera par un geste violent qu'il marquera son nouveau départ : en voyant que Cuddy commence à fréquenter quelqu'un d'autre, House défoncera le salon de sa patronne avec sa voiture sous les yeux effarés de Wilson, avant de partir au soleil.

Production[modifier | modifier le code]

Pour la première fois depuis la création de la série, le générique change ; ainsi, Jennifer Morrison (alias Allison Cameron) disparaît du générique, tandis que Peter Jacobson (Chris Taub) et Olivia Wilde (Remy Hadley, alias "Numéro 13") le rejoignent après deux saisons passées en tant qu'acteurs réguliers sans y figurer.

Cependant, Olivia Wilde a dû s'éloigner du plateau pour faire la campagne promotionnelle de Tron : L'Héritage et le tournage du film Cowboys et Envahisseurs (Cowboys and Aliens) ; elle n'apparaît donc pas entre les épisodes 2 et 17[5].

Diffusion[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : On fait quoi maintenant ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Now What? (trad. litt. : « Et maintenant ? »)
Numéro de production
133 (7.1)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Doris Egan
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,54 millions de téléspectateurs[9] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,699 millions de téléspectateurs[10]
  • Drapeau de la France France : 8,78 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Après l'épisode final de la saison six où House et Cuddy se sont révélés les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, ils passent la nuit ensemble. Au réveil, House s'interroge sur leur avenir. Pendant ce temps, au Princeton-Plainsboro, l'équipe de House et le nouvel assistant de Cuddy se retrouvent à gérer l'absence d'un neurochirurgien, malade, et la visite d'un contrôleur pour le renouvellement des autorisations d'opérer. Si Cuddy veut retourner à l'hôpital, House préfère la retenir avec lui et laisser Chase gérer l'affaire. L'équipe décide donc, devant l'indisponibilité d'un autre neurochirurgien, d'aller guérir le malade, mais celui-ci montre des symptômes étonnants : après être remis de ses nausées, il montre des signes d'usage de drogues.

Pendant ce temps, Wilson rend visite à House, qui lui annonce sa relation avec Cuddy. Il veut lui prouver cela en le dirigeant vers sa chambre, mais Cuddy s'est cachée dans un placard. Elle explique ensuite à House qu'elle ne veut pas officialiser leur relation tout de suite.
Diagnostic final
Intoxication aux œufs de crapaud
Commentaires
"Numéro 13", jouée par Olivia Wilde, fait son départ dans cet épisode. Elle annonce aller suivre une expérimentation pour sa maladie dans un hôpital à Rome, mais il s'avère que celui-ci n'a pas entendu parler d'elle. Elle disparaît donc sans se rendre à la fête de départ organisée à l'hôpital.

Épisode 2 : Égoïste[modifier | modifier le code]

Titre original
Selfish (trad. litt. : « Égoïste »)
Numéro de production
134 (7.2)
Première diffusion
Réalisation
Daniel Attias
Scénario
Eli Attie
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,18 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,264 millions de téléspectateurs[12]
  • Drapeau de la France France : 8,6 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Della, une adolescente de 14 ans, fait une crise d'arythmie en pleine démonstration de skate-board. Les parents s'inquiètent d'autant plus que son frère souffre de troubles musculaires. House doit donc prendre en charge son cas, tout en essayant de gérer sa relation avec Cuddy au travail. En consultation, il soigne un vieil homme de 102 ans que son fils veut placer en maison de retraite mais réalise que le vieil homme veut également y aller sans pour autant oser le lui dire. House remarque que le vieil homme ne distingue plus le chaud du froid et diagnostique un empoisonnement au zinc, dû à l'abus de crème adhésive pour son dentier.
Diagnostic final

Épisode 3 : Comme dans un livre[modifier | modifier le code]

Titre original
Unwritten (trad. litt. : « Non écrit »)
Numéro de production
135 (7.3)
Première diffusion
Réalisation
Greg Yaitanes
Scénario
John C. Kelley
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,78 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,602 millions de téléspectateurs[14]
  • Drapeau de la France France : 7,37 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Un écrivain conclut le dernier volume de sa série de romans pour adolescents avant de tenter de se suicider. House la prend en charge, à la fois en tant que médecin et en tant que grand fan de ses livres. Parallèlement, il commence à se poser des questions sur l'avenir de son couple avec Cuddy, qui lui réclame une remplaçante pour "Numéro 13".
Diagnostic final

Épisode 4 : Le Message du massage[modifier | modifier le code]

Titre original
Massage Therapy (trad. litt. : « Massothérapie »)
Numéro de production
136 (7.4)
Première diffusion
Réalisation
David Straiton
Scénario
Peter Blake
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,69 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,132 millions de téléspectateurs[16]
  • Drapeau de la France France : 7,43 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Une femme est prise de vomissements chez elle. House compte évaluer la nouvelle recrue de l'équipe, une séduisante psychiatre choisie par Chase, sur ce cas. Mais Cuddy découvre que House n'a pas abandonné ses vieilles habitudes.
Diagnostic final
Schizophrénie et effets secondaires de la rispéridone.
Commentaires
Dans cet épisode House et Cuddy jouent au jeu vidéo du patient de l'épisode 3 de la saison 6.

Épisode 5 : House-sitter[modifier | modifier le code]

Titre original
Unplanned Parenthood (trad. litt. : « Parenté non planifiée »)
Numéro de production
137 (7.5)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
David Foster
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,65 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,15 millions de téléspectateurs[18]
  • Drapeau de la France France : 8,10 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
L'équipe prend en charge un nourrisson présentant des problèmes respiratoires à sa naissance. House demande à Foreman et Taub de trouver un membre féminin pour intégrer l'équipe. Parallèlement, il est chargé par Cuddy de garder sa fille de deux ans, Rachel.
Diagnostic final
Cancer des poumons et mélanome métastasé (Abbey), mélanome héréditaire (Kayla, le bébé)

Épisode 6 : La Petite Dernière[modifier | modifier le code]

Titre original
Office Politics (trad. litt. : « Politique du bureau »)
Numéro de production
138 (7.6)
Première diffusion
Réalisation
Sanford Bookstaver
Scénario
Seth Hoffman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,63 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,368 millions de téléspectateurs[20]
  • Drapeau de la France France : 8,10 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Le directeur de campagne d'un sénateur en pleine réélection montre un purpura sur le bras. House prend en charge le cas, alors que Cuddy a embauché la remplaçante de Numéro Treize dans l'équipe, une étudiante en médecine surdouée.
Diagnostic final

Épisode 7 : En quarantaine[modifier | modifier le code]

Titre original
A Pox On Our House (trad. litt. : « Une vérole dans notre maison / Que notre House aille au diable »)
Numéro de production
139 (7.7)
Première diffusion
Réalisation
Tucker Gates
Scénario
Lawrence Kaplow
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,77 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,223 millions de téléspectateurs[22]
  • Drapeau de la France France : 8,08 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Il y a près de deux siècles, un navire hollandais coulait près des côtes des États-Unis avec son chargement d'esclaves. De nos jours, une adolescente fait de la plongée et remonte un bocal du bateau naufragé, qui se brise. Quand elle tombe malade, les premiers symptômes indiquent qu'elle a la variole, mais House a des doutes sur le diagnostic.
Diagnostic final

Épisode 8 : Chacun sa croix[modifier | modifier le code]

Titre original
Small Sacrifices (trad. litt. : « De petits sacrifices »)
Numéro de production
140 (7.8)
Première diffusion
Réalisation
Greg Yaitanes
Scénario
David Hoselton
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,24 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,237 millions de téléspectateurs[24]
  • Drapeau de la France France : 7,72 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Un ouvrier décide de se faire crucifier pour exprimer sa foi, mais il vomit du sang. House et Cuddy sont toujours en froid depuis leur dispute, mais ils vont devoir jouer le jeu pour le mariage d'un membre du conseil d'administration de l'hôpital.
Diagnostic final
Sclérose de Marburg et malnutrition

Épisode 9 : Le Héros du jour[modifier | modifier le code]

Titre original
Larger than Life (trad. litt. : « Plus grand que la vie »)
Numéro de production
141 (7.9)
Première diffusion
Réalisation
Miguel Sapochnik
Scénario
Sara Hess
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,52 millions de téléspectateurs[25] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,362 millions de téléspectateurs[26]
  • Drapeau de la France France : 8,25 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Un homme sauve une femme en pleine crise d'épilepsie sur des rails de métro avant de perdre connaissance. Masters prend le cas et défend ses idées face à House, qui a un autre souci : il veut passer une soirée seul tranquille alors que Cuddy prépare une soirée pour son anniversaire avec sa mère.
Diagnostic final

Épisode 10 : La Carotte ou le bâton[modifier | modifier le code]

Titre original
Carrot or Stick (trad. litt. : « La carotte ou le bâton »)
Numéro de production
142 (7.10)
Code de production
710
Première diffusion
Réalisation
David Straiton
Scénario
Liz Friedman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,45 millions de téléspectateurs[27] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,929 million de téléspectateurs[28]
  • Drapeau de la France France : 7,90 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
L'instructeur d'un camp de redressement est pris d'un mal de dos qui le terrasse en plein entraînement. Chase est trop distrait, par des photos compromettantes qui tournent sur le Web, pour travailler sérieusement. House décide aussi de s'occuper de Rachel, la fille de Cuddy, afin de s'assurer qu'elle est assez intelligente pour entrer dans une école maternelle très huppée.
Diagnostic final

Épisode 11 : Médecin de famille[modifier | modifier le code]

Titre original
Family Practice (trad. litt. : « Médecine familiale »)
Numéro de production
143 (7.11)
Code de production
713
Première diffusion
Réalisation
Miguel Sapochnik
Scénario
Peter Blake
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12,33 millions de téléspectateurs[29] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,076 millions de téléspectateurs[30]
  • Drapeau de la France France : 7,81 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
L'équipe du Dr House hérite d'un dossier très délicat, celui d'Arlene Cuddy, la mère de Lisa. Outre le cas médical qui soulève les habituels questionnements, le côté éthique du dossier et la charge émotionnelle de la doyenne vont influencer les choix de House.
Diagnostic final
Empoisonnement au cobalt
Commentaires
Wilson n'apparaît pas dans cet épisode.

Épisode 12 : Apprendre à oublier[modifier | modifier le code]

Titre original
You Must Remember This (trad. litt. : « Vous devez vous en souvenir »)
Numéro de production
144 (7.12)
Code de production
711
Première diffusion
Réalisation
David Platt
Scénario
Kath Lingenfelter
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,86 millions de téléspectateurs[31] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,219 millions de téléspectateurs[32]
  • Drapeau de la France France : 7,49 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Une serveuse aux facultés de mémoire exceptionnelles (hypermnésie) perd le contrôle de ses jambes en plein service. House doit se passer de Taub sur ce dossier, le chirurgien devant se préparer à un examen pour une habilitation. House est inquiet aussi pour Wilson, qui ne se sort pas de son célibat.
Diagnostic final
Commentaires
Dans cet épisode Taub et Foreman jouent au jeu vidéo du patient de l'épisode 3 de la saison 6.

Épisode 13 : Comme à l'école[modifier | modifier le code]

Titre original
Two Stories (trad. litt. : « Deux histoires »)
Numéro de production
145 (7.13)
Code de production
712
Première diffusion
Réalisation
Greg Yaitanes
Scénario
Thomas L. Moran
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,41 millions de téléspectateurs[33] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2 millions de téléspectateurs[34]
  • Drapeau de la France France : 6,94 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
House rencontre deux enfants punis dans une école alors qu'il attend de voir la principale. Le fait qu'il se soit retrouvé à participer à une journée de parents d'élèves serait en lien avec sa première grosse dispute avec Cuddy et aucunement avec son patient qui a craché un morceau de son poumon.
Diagnostic final
Corps étranger, House parie sur un petit pois, dans le poumon
Commentaires
De nombreuses références à des films sont évoquées dans l'épisode : Pulp Fiction, Ghostbusters, Des hommes d'honneur, Le Canardeur, L'Affaire Thomas Crown

Épisode 14 : Les Temps sont durs[modifier | modifier le code]

Titre original
Recession Proof (trad. litt. : « À l'épreuve d'une crise économique »)
Numéro de production
146 (7.14)
Code de production
714
Première diffusion
Réalisation
S.J. Clarkson
Scénario
John C. Kelley
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,01 millions de téléspectateurs[35] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,266 millions de téléspectateurs[36]
  • Drapeau de la France France : 6,50 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Un homme qui a tout perdu pendant la crise économique fait une étrange réaction allergique dans un restaurant. Cuddy doit recevoir un prix pour ses 15 ans passés à être doyenne de médecine, mais tout l'hôpital est persuadé que House ment quand il dit qu'il sera présent, et ils ont finalement raison d'en douter.
Diagnostic final

Épisode 15 : Comme dans un mauvais film…[modifier | modifier le code]

Titre original
Bombshells (trad. litt. : « Obus »)
Numéro de production
147 (7.15)
Première diffusion
Réalisation
Greg Yaitanes
Scénario
Liz Friedman, Sara Hess
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,08 millions de téléspectateurs[37] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,448 millions de téléspectateurs[38]
  • Drapeau de la France France : 7,19 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Le docteur Cuddy semble atteinte par un cancer et House surveille son cas de loin, laissant le cas d'un adolescent faisant des hémorragies sans explications à son équipe. À la fin de l'épisode, Cuddy se sépare de House.
Diagnostic final
Oncocytome dans un rein (Cuddy), staphylocoque et abcès dus à des shrapnel de plastique (patient)
Commentaires
Quand House rêve être dans un hôpital et que ses assistants sont des zombies, on entend le cri Wilhelm lorsqu'il tire sur Taub.

Épisode 16 : Passer le cap[modifier | modifier le code]

Titre original
Out of the Chute (trad. litt. : « Dès le départ »)
Numéro de production
148 (7.16)
Première diffusion
Réalisation
Sanford Bookstaver
Scénario
Lawrence Kaplow, Thomas L. Moran
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,41 millions de téléspectateurs[39] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,023 millions de téléspectateurs[40]
  • Drapeau de la France France : 6,73 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Un monteur de taureau a plusieurs symptômes inexplicables et les examens ne sont pas facilités par ses nombreuses fractures. L'équipe va devoir faire sans House qui est en roue libre depuis sa rupture avec Cuddy : il est dans une chambre d'hôtel 5 étoiles à enchaîner gueuletons, folies sous Vicodin et prostituées.
Diagnostic final

Épisode 17 : Stupeur et Consternation[modifier | modifier le code]

Titre original
Fall From Grace (trad. litt. : « Tomber en disgrâce »)
Numéro de production
149 (7.17)
Première diffusion
Réalisation
Tucker Gates
Scénario
John C. Kelley
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,49 millions de téléspectateurs[41] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,389 millions de téléspectateurs[42]
  • Drapeau de la France France : 6,83 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Un SDF ayant des troubles olfactifs est admis au Princeton-Plainsboro, mais garde de nombreux secrets pour lui. On découvre à la fin de l'épisode que c'est en fait un tueur en série qui mange ses victimes. House est revenu à l'hôpital avec une nouvelle stupéfiante : il va se marier avec une prostituée.
Diagnostic final

Épisode 18 : Mise au jour[modifier | modifier le code]

Titre original
The Dig (trad. litt. : « La fouille »)
Numéro de production
150 (7.18)
Première diffusion
Réalisation
Matt Shakman
Scénario
Sara Hess, David Hoselton
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,93 millions de téléspectateurs[43] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,402 millions de téléspectateurs[44]
  • Drapeau de la France France : 6,65 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
House, seul, va chercher "Numéro 13", qui sort d'un an de prison, et l'emmène à une compétition de patator. Il compte profiter des trois jours qui viennent pour découvrir la cause de son arrestation, laissant à son équipe le cas d'un entraîneur de volley-ball qui vit avec sa femme dans une maison remplie de vieux objets et de détritus.
Diagnostic final
Commentaires
Wilson et Cuddy n'apparaissent pas dans cet épisode.

Épisode 19 : Enfreindre les règles[modifier | modifier le code]

Titre original
Last Temptation (trad. litt. : « Dernière tentation »)
Numéro de production
151 (7.19)
Première diffusion
Réalisation
Tim Southam
Scénario
David Foster, Liz Friedman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,80 millions de téléspectateurs[45] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,896 million de téléspectateurs[46]
  • Drapeau de la France France : 7,12 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Masters finit ses études et doit donc choisir où faire son internat. House lui propose un poste, ce qui la dérange puisqu'elle n'a pas rempli toutes les conditions pour être interne et qu'elle doute de pouvoir suivre les règles. Le cas d'une jeune navigatrice précoce va lui permettre de réfléchir à sa situation. Masters décide finalement de mentir pour que les parents de la navigatrice signent le papier d'autorisation d'amputation du bras. Elle démissionne à la fin de l'épisode.
Diagnostic final
Ostéosarcome dans l'humérus gauche.
Commentaires
L'intrigue est du point de vue de Martha M. Masters, à l'instar des épisodes L'Ami de Wilson et 16 heures dans la vie d'une femme de la saison 6, filmés des points de vue respectivement de Wilson et Cuddy.

Épisode 20 : La Mécanique de l'espoir[modifier | modifier le code]

Titre original
Changes (trad. litt. : « Changements »)
Numéro de production
152 (7.20)
Première diffusion
Réalisation
David Straiton
Scénario
Mise en scène : Eli Attie
Histoire : Seth Hoffman, Eli Attie
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,57 millions de téléspectateurs[47] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,60 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Arlene Cuddy veut déposer plainte contre l'hôpital Princeton Plainsboro, et plus particulièrement le Dr Cuddy et House, à cause de la façon dont elle a été soignée. House doit aussi s'occuper du cas d'un gagnant de loterie devenu multi-millionnaire, ainsi que Foreman et Chase qui se lancent des défis mutuels.
Diagnostic final

Épisode 21 : Le Cobaye[modifier | modifier le code]

Titre original
The Fix (trad. litt. : « La réparation »)
Numéro de production
153 (7.21)
Première diffusion
Réalisation
Greg Yaitanes
Scénario
Mise en scène : Thomas L. Moran, David Shore
Histoire : Thomas L. Moran
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,94 millions de téléspectateurs[48] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,917 million de téléspectateurs[49]
  • Drapeau de la France France : 6,67 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Une scientifique s'effondre lors de l'expérimentation d'un nouveau missile. Elle est amenée à l'hôpital pour être traitée, mais House semble bien plus intéressé par un jeune boxeur dont la récente défaite lui a coûté 50$ dans un pari avec Wilson, que par sa patiente. Persuadé que la cause est médicale, il laisse tomber son équipe et fait de son cas une obsession. En parallèle, House expérimente un nouveau médicament pour la douleur de sa jambe
Diagnostic final
Empoisonnement à la cantharidine (Wendy, la scientifique), tumeur glomique (Foley, le boxeur)

Épisode 22 : Opérations maison[modifier | modifier le code]

Titre original
After Hours (trad. litt. : « Après le travail »)
Numéro de production
154 (7.22)
Première diffusion
Réalisation
Miguel Sapochnik
Scénario
Seth Hoffman, Russel Friend, Garrett Lerner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,92 millions de téléspectateurs[50] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,104 millions de téléspectateurs[51]
  • Drapeau de la France France : 6,50 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé

Une nuit, après la journée de travail, une amie et ex-codétenue de n° 13 nécessite des soins médicaux. Lorsque n° 13 comprend qu'elle est retombée dans la drogue, elle lui promet de ne pas l'emmener à l'hôpital où elle pourrait se refaire arrêter. Le Dr Hadley fera appel à Chase pour l'aider.

De leurs côtés, House fait face aux conséquences du risque pris avec le médicament expérimental et Taub doit accepter une étonnante nouvelle.
Diagnostic final
Infection par Entamoeba histolytica et hépatite C chronique.

Épisode 23 : Passer à autre chose[modifier | modifier le code]

Titre original
Moving On (trad. litt. : « Aller de l'avant »)
Numéro de production
155 (7.23)
Première diffusion
Réalisation
Greg Yaitanes
Scénario
Kath Lingenfelter et Peter Blake
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,11 millions de téléspectateurs[52] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 2,383 millions de téléspectateurs[53]
  • Drapeau de la France France : 7,45 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé

Cet épisode commence par un flashforward. Cuddy est choquée et Wilson blessé à une main. Quand un policier demande si la doyenne du Princeton Plainsboro veut porter plainte, elle accepte, disant que si House se permet de remettre les pieds dans son hôpital, elle l'enverra en prison devant des policiers et une ambulance. Trois jours avant, une artiste qui allait se faire brûler par une personne assistant à son vernissage est arrêtée avant l'acte et a une attaque. House se remet à peine de son opération et annonce un changement de prévu. L'équipe suspecte la patiente de s'être empoisonnée pour diffuser le traitement que lui inflige House. N° 13 le prouve en découvrant une caméra. La patiente connaît le Dr House pour avoir fait des recherches sur lui, et a déjà été diagnostiquée mais veut voir combien de temps mettra House pour résoudre le puzzle. Il comprend à travers son historique depuis un an qu'on lui a découvert un lymphome cérébral primaire incurable. Sur le site de l'accident, Wilson pense que House s'est enfui dans un bar sombre comme sa personnalité puisqu'il est malheureux. En parallèle du cas, Taub se prépare à refaire sa vie avec l'infirmière et veut laisser son ex-femme, mais il apprend, qu'en plus de sa maîtresse, sa femme est enceinte. Cuddy voit un autre homme, sur conseil de sa sœur, et lors d'un déjeuner avec House, celui-ci lui avoue qu'elle l'a rendu malheureux et s'énerve fortement, mais il veut avant tout tourner la page. Quand la patiente se découvre de l'eczéma, House change le diagnostic : granulomatose de Wegener. Mais quand elle apprend que le traitement pourrait altérer ses facultés mentales et donc son art, elle refuse, avant de revenir sur son choix quand elle comprend avec n° 13 qu'elle n'est pas que son travail. House est totalement déconcerté. Quand il découvre que Cuddy commence à fréquenter quelqu'un, il perd pied, chasse Wilson de sa voiture et défonce le salon de sa patronne avant de partir guilleret.

House se retrouve ensuite sur une plage paradisiaque, libre de tout.
Diagnostic final

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Amber Tamblyn Joins Princeton Plainsboro Team on House », sur The Futon Critic,
  2. (en) « House Exclusive: Candice Bergen is Cuddy's mom! », sur Entertainment Weekly,
  3. (en) « Camp Rock 2 Star Alyson Stoner Calls Her Character 'Less Selfish About Seeking The Spotlight' », sur MTV.com,
  4. « Jennifer Grey dans la saison 7 de Dr House », sur Paris Match,
  5. (en) Michael Ausiello, « House exclusive: Olivia Wilde taking leave of absence », sur Entertainment Weekly, 18 mi 2010
  6. (en) « FOX Announces Fall Premiere Dates for the 2010-2011 Season », sur The Futon Critic,
  7. (en) « Global Television Announces Powerful 2010-2011 Programming Schedule », Canwest,
  8. « Dr House - saison 7 - primeur dès le 2 août sur addikTV », sur AddikTV,
  9. (en) Robert Seidman, « TV Ratings Broadcast Top 25: Sunday Night Football, Glee, Grey's Anatomy, Dancing with the Stars Top Premiere Week », TV by the Numbers,
  10. (en) « Audience du 1er épisode au Canada » [PDF], BBM
  11. (en) Bill Gorman, « Monday Finals: Castle Adjusted Down; Chuck, Rules, Hawaii Five-0, 90210 Adjusted Up », TV by the Numbers, (consulté le )
  12. (en) « Audience du 2e épisode au Canada » [PDF], BBM
  13. (en) Robert Seidman, « Monday Finals: Castle, Lie to Me, 90210 Adjusted Down; How I Met Your Mother, Mike and Molly Adjusted Up », TV by the Numbers, (consulté le )
  14. (en) « Audience du 3e épisode au Canada » [PDF], BBM
  15. (en) Bill Gorman, « Monday Finals: Castle, Dancing Adjusted Down; How I Met Your Mother, Two And A Half Men, 90210 Adjusted Up », TV by the Numbers, (consulté le )
  16. (en) « Audience du 4e épisode au Canada » [PDF], BBM
  17. (en) Robert Seidman, « Monday Finals: Castle, Lie to Me Adjusted Down; How I Met Your Mother, DWTS, Two and a Half Men, Mike and Molly Adjusted Up », TV by the Numbers, (consulté le )
  18. (en) « Audience du 5e épisode au Canada » [PDF], BBM
  19. (en) Bill Gorman, « Monday Finals: Dancing, Castle, Mike and Molly, Rules, Men Adjusted Down; Lauer GWB Interview, 90210 Up », TV by the Numbers, (consulté le )
  20. (en) « Audience du 6e épisode au Canada » [PDF], BBM
  21. (en) Robert Seidman, « Monday Finals: Mike and Molly, Lie to Me Adjusted Down; How I Met Your Mother Up », TV by the Numbers, (consulté le )
  22. (en) « Audience du 7e épisode au Canada » [PDF], BBM
  23. (en) Robert Seidman, « Monday Finals: Lie to Me Adjusted Down; Hawaii Five-0 Up; No Change for Chuck », TV by the Numbers, (consulté le )
  24. (en) « Audience du 8e épisode au Canada » [PDF], BBM
  25. (en) Bill Gorman, « Monday Final Ratings: Chuck Adjusted Up To A Season High, Harry's Law, Rules Also Up; House, Mike and Molly Down », TV by the Numbers, (consulté le )
  26. (en) « Audience du 9e épisode au Canada » [PDF], BBM
  27. (en) Robert Seidman, « Monday Final Ratings: Chuck Drops, But Only a Little; No Change for Lie To Me or Castle », TV by the Numbers, (consulté le )
  28. (en) « Audience du 10e épisode au Canada » [PDF], BBM
  29. (en) Robert Seidman, « Monday Finals: No Ratings Adjustments For Chuck or The Chicago Code; Mike and Molly Adjusted Down », TV by the Numbers, (consulté le )
  30. (en) « Audience du 11e épisode au Canada » [PDF], BBM
  31. (en) Bill Gorman, « Monday Final Ratings: No 18-49 Adjustments For Mad Love, Chuck Or Any Other Shows », TV by the Numbers, (consulté le )
  32. (en) « Audience du 12e épisode au Canada » [PDF], BBM
  33. (en) Robert Seidman, « Monday Final Ratings: The Bachelor and Hawaii Five-0 Adjusted Up; No Adjustment for Chuck », TV by the Numbers, (consulté le )
  34. (en) « Audience du 13e épisode au Canada » [PDF], BBM
  35. (en) Robert Gorman, « TV Ratings Broadcast Top 25: American Idol, NCIS, Modern Family, House Top Week 24 Viewing », TV by the Numbers, (consulté le )
  36. (en) « Audience du 14e épisode au Canada » [PDF], BBM
  37. (en) Robert Seidman, « Monday Final Ratings: The Chicago Code Adjusted Down; Two and a Half Men Repeat Adjusted Up; No Adjustment for The Event », TV by the Numbers, (consulté le )
  38. (en) « Audience du 15e épisode au Canada » [PDF], BBM
  39. (en) Bill Gorman, « Monday Final Ratings: Harry's Law Adjusted Up; No Adjustment For Chuck, The Event Or Any Other New Show », TV by the Numbers, (consulté le )
  40. (en) « Audience du 16e épisode au Canada » [PDF], BBM
  41. (en) Robert Seidman, « Monday Final Ratings: Castle, The Chicago Code Adjusted Down; Dancing Stars, How I Met Your Mother Adjusted Up; Chuck Stays Low », TV by the Numbers, (consulté le )
  42. (en) « Audience du 17e épisode au Canada » [PDF], BBM
  43. (en) Bill Gorman, « Monday Final Ratings: Dancing With The Stars, Hawaii Five-0 Adjusted Up; Castle Adjusted Down », TV by the Numbers, (consulté le )
  44. (en) « Audience du 18e épisode au Canada » [PDF], BBM
  45. (en) Robert Seidman, « Monday Final Ratings: The Chicago Code, Cougar Town, Gossip Girl Adjusted Down; Mike and Molly, Mad Love, Hawaii Five-0, DWTS Adjusted Up », TV by the Numbers, (consulté le )
  46. (en) « Audience du 19e épisode au Canada » [PDF], BBM
  47. (en) Robert Seidman, « Monday Final Ratings: Dancing With The Stars, How I Met Your Mother, Mike and Molly, Hawaii Five-0 Adjusted Up », TV by the Numbers, (consulté le )
  48. (en) Bill Gorman, « Monday Final Ratings: Chuck, Dancing, House, Mother, Mad Love, Mike and Molly Adjusted Up », TV by the Numbers, (consulté le )
  49. (en) « Audience du 21e épisode au Canada » [PDF], BBM
  50. (en) Robert Seidman, « Monday Final Ratings: Dancing, Hawaii Five-0, How I Met Your Mother, Mad Love, Mike and Molly Adjusted Up; The Chicago Code Adjusted Down », TV by the Numbers, (consulté le )
  51. (en) « Audience du 22e épisode au Canada » [PDF], BBM
  52. (en) Bill Gorman, « Monday Final Ratings: Dancing, House, Event Adjusted Up; Law and Order: LA, Clash of the Commercials Adjusted Down », TV by the Numbers, (consulté le )
  53. (en) « Audience du 23e épisode au Canada » [PDF], BBM