Saison 2 de Bob l'éponge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 2 de Bob l'éponge
Logotype française de la série Bob l'éponge (A partir de la neuvième saison)
Logotype française de la série Bob l'éponge
(A partir de la neuvième saison)

Série Bob l'éponge
Genre Série d'animation, comédie, satire, non-sens, pop art
Production Stephen Hillenburg
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Diff. originale
Nb. d'épisodes 20 (39 segments)
Durée 22-23 minutes

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la deuxième saison de la série Bob l'éponge diffusée entre le au sur Nickelodeon.

En France, la deuxième saison est diffusée entre le 20 décembre 2005 et le 25 décembre 2006.

Production[modifier | modifier le code]

Le show runners de cette saison est Stephen Hillenburg.

Épisodes[modifier | modifier le code]

# Titre Réalisation Scénario Drapeau des États-Unis Première diffusion Drapeau de la France Première diffusion
21a1aProblèmes de lacets
Your Shoe's Untied
Tom YasumiWalt Dohrn, Paul Tibbitt et Merriwether Williams2 novembre 200029 décembre 2005

Patrick a de nouvelles chaussures et demande à Bob comment on lace les lacets. Bob ne sait plus comment on fait des nœuds et ne sait pas très bien marcher. Il demande à tous les habitants de Bikini Bottom comment on lace les chaussures, mais certains n'ont pas de chaussures. Le Hollandais volant lui apprend à faire des nœuds mais il dit qu'il ne sait pas faire des lacets. Gary apprend à Bob comment on lace les chaussures. 

21b1bLes Joies du dimanche
Squid's Day Off
Andrew OvertoomWalt Dohrn, Paul Tibbitt et Merriwether Williams2 novembre 200029 décembre 2005

Le Capitaine Krabs a perdu ses bras lors d'une tentative de récupération d'une pièce de monnaie, il doit se rendre à l'hôpital. Carlo et Bob sont tout seuls et Carlo confie à Bob les deux postes du Crabe Croustillant. Cependant Carlo s'inquiète du sort de Bob. Il a peur que Bob s'ennuie ou qu'il manipule mal la caisse enregistreuse, à force de trop s'inquiéter sur la santé de son « ami », Carlo finit par perdre la raison et devient fou. 

22a2aMauvaise haleine
Something Smells
Edgar LarrazabalAaron Springer, C.H. Greenblatt et Merriwether Williams26 octobre 200030 décembre 2005

Bob a mangé une mixture d'oignons, de ketchup et d'une plante de cacahuètes. Il a une mauvaise haleine. Tous les gens de Bikini Bottom sont effrayés lorsqu'ils sentent la mauvaise haleine de Bob. Bob ignore pourquoi les poissons l'évitent. Patrick lui dit que c'est parce qu'il est laid. Bob panique, Patrick décide donc de l'emmener au cinéma. Patrick a aussi mangé un peu de mixture de Bob. Bob se rend compte que c'est l'haleine qui faisait fuir les habitants. 

22b2bPearl et ses idées
Bossy Boots
Tom YasumiWalt Dohrn, Paul Tibbitt et Doug Lawrence26 octobre 200030 décembre 2005

Pearl travaille désormais au Crabe Croustillant, qui est renommé le Crabe Câlin. Il y a beaucoup de changements, un nouvel uniforme, un nouveau nom et des nouveaux menus. Carlo n'apprécie guère cette idée. Bob s'y fait mais se rend vite à l'évidence que Pearl est en train de tout renouveler. Capitaine Krabs remarque que ces décorations coutent cher, il demande à Bob de la virer. Bob apprend avec stupéfaction que Pearl a manigancé tout ça pour être libre, mais elle ne voulait pas le dire pour ne pas briser le cœur de son père. 

23a3aLa Course au titre
Big Pink Loser
Sean DempseyJay Lender, William Reiss et Merriwether Williams16 novembre 200031 décembre 2005

Patrick reçoit par erreur un trophée qui est destinée à Bob. Il se rend compte que son ami a plein d'oscars, mais lui aucun. Bob décide de l'aider en travaillant au Crabe Croustillant, mais voilà Patrick est un piètre travailleur. Il décide de faire tout comme Bob pour recevoir un oscar. À la fin il obtient un oscar en s'étant comporté comme un idiot. 

23b3bMarcel Bubulle
Bubble Buddy
Sean DempseyJay Lender, William Reiss et Doug Lawrence16 novembre 200031 décembre 2005

Afin de fêter la Saint Leif Erikson, Bob cherche de la compagnie pour la fêter dignement, mais il ne trouve personne. L'éponge décide alors de créer son propre ami sous forme d'une bulle. Il la prénomme Marcel Bubulle. Cette bulle amuse beaucoup notre éponge, contrairement aux habitants de Bikini Bottom qui la voit sous un mauvais œil. 

24a4aUne tarte mortelle
Dying For Pie
Edgar LarrazabalAaron Springer, C.H. Greenblatt et Merriwether Williams28 décembre 20007 janvier 2006

C'est la fête des employés au Crabe Croustillant, Bob a fabriqué un cadeau mais Carlo trouve que cette fête n'a aucune utilité. Il doit tout de même trouver un cadeau sous les conseils de M. Krabs. Il achète une tarte mais ignore qu'une bombe est cachée dedans. Monsieur Krabs estime qu'au coucher du soleil Bob cessera d'exister. Carlo met tout en œuvre pour que cette dernière journée soit mémorable pour l'éponge. Le coucher du soleil est là, Carlo croit que Bob a explosé, mais Bob n'a pas encore mangé cette tarte, et la renverse par mégarde sur Carlo.

  • Note : La vidéo qui montre l'explosion dans l'océan à cause de la tarte est tirée de l'explosion Baker de l'Opération Crossroads, une série d'essais nucléaires dans l'Atoll de Bikini pendant l'été 1946
24b4bLa Valse des homards
Imitation Krabs
Tom YasumiWalt Dohrn, Paul Tibbitt et Doug Lawrence28 décembre 20007 janvier 2006

Plankton a inventé le robot Krabs. C'est un robot qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Capitaine Krabs. Bob est naïf ne fait pas attention que c'est un robot, seul Carlo le sait. Mais pour faciliter la tache Plankton a dit à Carlo qu'il pouvait prendre des vacances. L'authentique Krabs est choqué d'apprendre que Carlo est parti. Le plan de Plankton fonctionne, il fait tout ce que Bob désire pour obtenir la recette. Les deux Krabs sont confrontés face à face, Bob ne sait plus qui croire et décide de démarrer un questionnaire au sujet du restaurant. Malheureusement, le véritable Krabs échoue et Bob le renvoie. Une pièce de monnaie est par terre, il l'a met dans le robot de Plankton. Le robot s'autodétruit. 

25a5aLe Papillon
Wormy
Andrew OvertoomWalt Dohrn, Paul Tibbitt et Merriwether Williams17 février 20012 janvier 2006

Sandy demande à Bob et Patrick de garder ses animaux de compagnie. Bob et Patrick sont plus attirés par une chenille prénommée Wormy. Ils s'amusent tous les trois, mais lors de la nuit, Wormy se transforme en papillon. Nos deux héros ignorent complètement qu'une chenille se transforme en papillon. C'est la panique à Bikini Bottom et Bob et Patrick croient que le papillon a dévoré quatre personnes. Sandy arrive finalement à Bikini Bottom et enferme le papillon car elle savait déjà que Wormy allait se transformer. 

25b5bLes Pâtés multicolores
Patty Hype
Sean DempseyJay Lender, William Reiss et Doug Lawrence17 février 20012 janvier 2006

Le Crabe Croustillant est vraiment vide. Bob a une idée mais M. Krabs se moque de lui. Bob quitte le restaurant pour fonder sa propre restauration avec son ami Patrick. Le résultat est le même que celui du Crabe Croustillant, vide de désespoir. Voilà qu'un client a faim et demande aux jeunes amis s'ils vendent de la nourriture. Bob lui montre des pâtés, mais pas n'importe lesquels. Des pâtes colorés. Le client mange un pâté violet, sa couleur préférée. Les deux héros se retrouvent avec un succès phénoménal. Le Capitaine Krabs n'en croit pas ses pinces et fait un marché avec Bob. Il lui donne la restauration en échange du Crabe Croustillant. Bob n'en croit pas ses yeux. Mais voilà que les clients veulent se faire rembourser, car les pâtés multicolores donnent des effets secondaires. 

26a-aL'Éponge à sa mamie
Grandma's Kisses
Andrew OvertoomWalt Dohrn, Paul Tibbitt et Merriwether Williams6 mars 20017 janvier 2006

Bob rend visite à sa grand-mère qui l'aime tant. Après la visite, la grand-mère de Bob le ramène à son travail. Elle lui fait un gros baiser. Tout le monde ridiculise Bob en voyant la marque du rouge à lèvres sur le front du cuistot. Humilié, Bob décide de devenir un adulte en compagnie de Patrick. De retour chez la grand-mère, Patrick lâche désespérément Bob. Il se conduit comme un enfant avec la mamie de Bob, ce qui ne plaît pas à Bob. Mais quand il voit que Patrick a reçu des cadeaux, il ne veut absolument plus se comporter en adulte. La leçon que Bob vient d'apprendre c'est que même s'il est adulte, il restera malgré tout l'éponge à sa mamie.

26b6bL'Exil
Squidville
Edgar LarrazabalAaron Springer, C.H. Greenblatt et Merriwether Williams6 mars 20017 janvier 2006

Bob et Patrick reçoivent touS les deux un aspirasouffleur qui aspire tout et éjecte tout. Ils détruise la maison de Carlo. Par hasard Carlo visionne une publicité qui raconte que vous pouvez être en harmonie avec le silence absolu. Carlo se rend au lieu de la tranquillité. Il apprécie vraiment cette nouvelle vie. Mais il prend conscience que c'est tous les jours le même programme. Il regrette aussi Bob. Carlo prend un aspirateur et sans y faire garde sème la pagaille au cœur de la résidence. Tous les calamars en ont marre de Carlo. Bob et Patrick décident d'aller voir Carlo mais ils ne le trouvent pas. 

27a7aLe Sport avant le sommeil
Pre-Hibernation Week
Edgar LarrazabalAaron Springer, C.H. Greenblatt et Merriwether Williams5 mai 20018 janvier 2006

Sandy devra hiberner la semaine prochaine et demande à Bob de l'accompagner pour profiter de sa dernière semaine avant l'hibernation. Elle pratique avec Bob des sports vraiment extrêmes. Bob essaie de fuir la situation mais son amie l'écureuil ignore que Bob a des difficultés. Bob fuit quand même et Sandy ne le retrouve pas. Elle demande à tous les habitants de l'aider à chercher l'éponge. Elle le retrouve mais hiberne sans savoir pourquoi Bob est parti.

  • Note : Dans cet épisode on peut entendre la musique du groupe de heavy metal Pantera qui est originaire du Texas comme Sandy. 
27b7bVoleurs malgré eux
Life of Crime
Sean DempseyJay Lender, William Reiss et Doug Lawrence5 mai 20018 janvier 2006

M. Krabs a volé beaucoup d'objets, Bob et Patrick s'en aperçoivent et il leur dit que c'est « emprunté ». Bob et Patrick ont pris un ballon sans le payer et s'en veulent énormément mais ils ignorent complètement que c'est la journée des ballons et par conséquent c'est gratuit. Ils décident de vivre ailleurs et de se dénoncer à la police. Ils apprennent par les commissaires que c'était gratuit ce jour-là. 

288Le Premier Noël
Christmas Who?
Tom YasumiWalt Dohrn, Paul Tibbitt et Doug Lawrence6 décembre 200025 décembre 2005

Épisode spécial de 25 minutes avec en vedette Patchy le Pirate : Sandy raconte la magie de Noël à Bob car celui-ci ne sait pas ce que c'est. Les habitants écrivent tous une lettre au Père Noël. Ils décorent la ville. Seul Carlo ne croit pas au Père Noël et ne fait rien. Le lendemain tout le monde s'aperçoit que le Père Noël n'est pas venu. Ils quittent le sapin sauf Bob et Patrick. Bob est vraiment déçu mais il offre tout de même une clarinette sculptée à Carlo. Carlo se rend à l'évidence qu'il s'est conduit comme un âne. Le calamar décide donc d'offrir la joie à tous les habitants de Bikini Bottom en se déguisant en Père Noël. Tout le monde est vraiment heureux. Le vrai Père Noël vient tout de même à Bikini Bottom et remercie infiniment Carlo le calamar, seul lui l'a vu en chair et en os.

  • Notes : Cet épisode contient une partie filmée avec pour la première fois à l'écran Patchy le Pirate (interprété par Tom Kenny) et son perroquet Potty (Stephen Hillenburg, créateur de la série lui prête sa voix). Ils vont devenir des personnages récurrents lors des épisodes spéciaux. 
29a9aLa Morte saison
Survival of the Idiots
Larry LeichliterAaron Springer, C.H. Greenblatt et Merriwether Williams5 mars 200114 janvier 2006

Bob et Patrick veulent rendre visite à Sandy mais celle-ci est en pleine hibernation. Elle leur a d'ailleurs laissé un message vidéo à l'entrée de chez elle. Mais les deux amis n'en font qu'à leur tête comme d'habitude et entrent. Sandy dort dans son lit et son jardin est plein de neige. Mais lorsque Bob et Patrick veulent ressortir, la porte est gelée. 

29b9bL'Éponge abandonnée
Dumped
Andrew OvertoomPaul Tibbitt, Walt Dohrn et Merriwether Williams5 mars 200114 janvier 2006

Bob s'amuse dehors avec Gary l'escargot. Patrick arrive pour s'amuser avec eux et Gary se met à suivre Patrick partout. Bob voudrait bien reprendre l'escargot pour rentrer chez lui mais impossible, Gary ne veut plus quitter Patrick et Bob se sent affreusement abandonné et triste. 

30a10aLe Permis par KO
No Free Rides
Tom YasumiAaron Springer, C.H. Greenblatt et Doug Lawrence7 mars 200115 janvier 2006

Fatiguée de faire repasser à chaque fois le permis à Bob l'éponge qui échoue toujours, Madame Puff le lui donne pratiquement sans aucun effort. Mais elle va vite se rendre compte qu'elle a fait une grossière erreur en laissant ce chauffard en liberté sur la route. 

30b10bLe Plus Grand Fan
I'm Your Biggest Fanatic
Sean DempseyJay Lender, William Reiss et Doug Lawrence7 mars 200115 janvier 2006

Lors de la convention des pêcheurs de méduses Bob aperçoit son idole, Kevin le Concombre et toute sa troupe. Il demande alors à faire partie de leur groupe mais Kevin d'une arrogance extrême ne croit pas en les qualités de Bob et lui impose alors plusieurs défis. 

31a11aLes Vacances de l'Homme-Sirène
Mermaid Man and Barnacle Boy III
Andrew OvertoomPaul Tibbitt, Walt Dohrn et Merriwether Williams27 novembre 200019 janvier 2006

L'Homme-Sirène part avec Bernard l'Ermite en vacances et il est contraint de laisser les clés de sa grotte à Bob et Patrick. Avant Bernard l'Ermite leur rappelle qu'il est interdit de toucher à leurs armes et à leurs affaires. Mais Bob et Patrick vont n'en faire qu'à leur tête. Et vont libérer par bêtise Lunettes noires, l'ennemi juré des supers héros qui va prétendre vouloir devenir gentil.

31b11bDur, dur d'être un comique
Squirrel Jokes
Larry Leichliter et Leonard RobinsonPaul Tibbitt, Walt Dohrn et Merriwether Williams27 novembre 200019 janvier 2006

Le Crabe Croustillant reçoit le soir des artistes de stand-up et le public est enthousiaste. C'est au tour de Bob l'éponge de monter sur scène seulement là, personne ne rit à ce qu'il dit. Il aperçoit alors Sandy dans le public avec ses grandes dents d'écureuil et fait remarquer au public que les écureuils ont de grandes dents. S'ensuit alors plusieurs blagues sur les écureuils qui sont stupides. Bob fait finalement un triomphe. Sauf que Sandy subit des moqueries dans la rue le lendemain. Elle demande alors à Bob d'arrêter les blagues sur son espèce. Il promet de ne plus recommencer. Mais le lendemain il ne sait plus quoi dire pour faire rire le public et recommence. Sandy va alors lui donner une leçon qu'il n'oubliera pas. 

32a12aBob manque d'air
Pressure
Sean DempseyJay Lender, William Reiss et David Fain8 mars 200120 décembre 2005

Bob l'éponge et Sandy sont en compétition pour savoir qui sont les meilleurs : les animaux de l'océan ou ceux de la surface. Patrick, Carlo et M. Krabs rejoignent Bob bien sûr. 

32b12bLe Canon à perles
The Smoking Peanut
Andrew OvertoomPaul Tibbitt, Walt Dohrn et Doug Lawrence8 mars 200120 décembre 2005

Bob et Patrick vont voir une palourde géante en captivité. Mais elle dort et n'est pas très intéressante. Bob lui jette alors une cacahuète pour la réveiller mais la palourde se met à pleurer très fort, tellement que tout Bikini Bottom l'entend jour et nuit. Bob a peur d'avouer que c'est lui qui a réveillé la palourde et voudrait se confier à ses amis mais ils sont fous de rage contre le coupable des pleurs de la pauvre bête. 

33a13aLe Hollandais volant
Shanghaied
Frank WeissAaron Springer, C.H. Greenblatt et Merriwether Williams9 mars 200121 décembre 2005

Une ancre géante atterrit sur la maison de Bob l'éponge. Paniqué il demande de l'aide à Carlo qui s'en fiche comme d'habitude, jusqu'à ce que l'ancre encastrée dans l'ananas de Bob reparte dans la direction de sa maison. Bob, Carlo et Patrick décident alors de monter à la corde de l'ancre pour savoir où elle mène, et leur expédition va les amener sur le bateau du Hollandais volant. 

33b13bGary prend un bain
Gary Takes a Bath
Frank WeissAaron Springer, C.H. Greenblatt et Merriwether Williams26 juillet 200321 décembre 2005

Bob l'éponge veut faire prendre son bain à Gary, mais cela va être difficile car l'escargot ne veut pas. 

34a14aPlankton a gagné
Welcome to the Chum Bucket
Andrew OvertoomWalt Dohrn, Paul Tibbit et Doug Lawrence21 janvier 200222 décembre 2005

M. Krabs va comme chaque jeudi soir à sa partie de cartes hebdomadaire avec Plankton, il gagne tout le temps. Seulement le lendemain il apporte une bien triste nouvelle : il a parié le job de cuisinier de Bob et a perdu. Bob doit alors aller travailler pour Plankton. 

34b14bLe Crayon géant
Frankendoodle
Tom YasumiWalt Dohrn, Paul Tibbit et Merriwether Williams21 janvier 200222 décembre 2005

Un artiste peintre sur une barque fait tomber accidentellement son crayon dans l'océan. Il atterrit à côté de chez Bob l'éponge et Patrick qui vont se mettre à dessiner avec ce grand crayon mais tout ce qu'ils dessinent prend vie.

  • Note : l'artiste peintre sur sa barque dans l'épisode est Doug Lawrence, voix de Plankton et scénariste de la série. 
35a15aLa Boîte aux secrets
The Secret Box
Tom YasumiWalt Dohrn, Paul Tibbit et Merriwether Williams7 septembre 200123 décembre 2005

Bob va jouer avec Patrick mais celui-ci est en train de regarder sa boîte aux secrets qu'il ne veut surtout pas montrer à Bob. Mais il a aiguisé la curiosité de l'éponge qui veut absolument savoir ce qui se cache dans la boîte aux secrets de Patrick. 

35b15bL'Orchestre
Band Geeks
Frank WeissAaron Springer, C.H. Greenblatt et Merriwether Williams7 septembre 200126 décembre 2005

Carlo reçoit un appel de son ancien richissime ami d'école Squilliam Fancyson qui lui demande de le remplacer à un concert, lui et son orchestre. Pour se mettre au niveau de son rival, Carlo accepte prétendant qu'il a un orchestre. Il va alors réunir autour de lui nombre de ses amis pour le meilleur et pour le pire. 

36a16aService de nuit
Graveyard Shift
Sean DempseyDoug Lawrence, Jay Lender et Dan Povenmire6 septembre 200226 décembre 2005

r. Krabs impose à Bob l'éponge et Carlo de travailler de nuit au Crabe Croustillant. Durant la nuit froide et inquiétante, Carlo pour s'amuser va raconter une histoire d'épouvante à Bob : celle de Marcel le Roi de la Spatule, un cuisinier qui en coupant des pâtés s'est accidentellement tranché la main. Pour la remplacer il a pris une spatule rouillée. Mais il s'est fait écraser par un bus et maintenant il hante les restaurants la nuit. Lorsqu'il arrive les lumières s'éteignent et se rallument, le téléphone sonne mais personne ne répond et enfin on voit arriver le bus fantôme duquel Marcel descend. Carlo se moque bien de Bob qui a tout gobé à son histoire jusqu'à ce que plus tard dans la nuit des signes très étranges apparaissent. 

36b16bLe Capitaine amoureux
Krusty Love
Sean DempseyDoug Lawrence, Jay Lender et William Reiss6 septembre 200226 décembre 2005

Le Capitaine Krabs rencontre dans le restaurant Madame Puff, la directrice de l'auto-école et en tombe follement amoureux. Ils vont alors sortir ensemble mais M. Krabs va vite être confronté à son avarice contre le plaisir de Madame Puff. 

37a17aLa Rédaction
Procrastination
Tom YasumiWalt Dohrn, Paul Tibbitt et Mr. Lawrence30 novembre 200127 décembre 2005

Madame Puff donne à la fin du cour une rédaction à faire à ses élèves. Ils doivent expliquer qu'est ce que l'on ne doit pas faire à un feu rouge en huit cent mots. Bob rentre chez lui très enthousiaste et s'apprête à commencer sa rédaction mais impossible, il est toujours perturbé par d'autres choses. 

37b17bLes Parents de Patrick
I'm with Stupid
Frank WeissAaron Springer, C.H. Greenblatt et Mark O'Hare30 novembre 200127 décembre 2005

Les parents de Patrick ont prévu de lui rendre visite. Patrick est paniqué, il veut faire tout pour leur plaire car il a peur que ses parents se moquent encore de lui parce qu'il est benêt. C'est pourquoi il élabore un plan avec Bob qui jouera l'imbécile fini pour que Patrick ait l'air, à côté, très intelligent. Les parents de Patrick arrivent et le plan marche comme prévu. Mais au bout d'un moment, Patrick commence à insulter personnellement Bob et oublie carrément le plan au point de croire que Bob est vraiment débile. Tout le monde se moque de l'éponge, alors il s'enfuit. Mais après, les vrais parents de Patrick arrivent, en fait l'autre couple d'étoile de mer n'a même pas d'enfant. 

38a18aLa Liste des treize mots
Sailor Mouth
Andrew OvertoomWalt Dohrn, Paul Tibbit et Merriwether Williams21 septembre 200128 décembre 2005

Bob et Patrick lisent un gros mot sur une poubelle et se mettent à l'utiliser dès qu'ils le peuvent. 

38b18bL'Artiste méconnu
Artist Unknown
Sean DempseyWalt Dohrn, Paul Tibbit et Mark O'Hare21 septembre 200128 décembre 2005

Un seul étudiant s'est inscrit au cours d'art de Carlo : Bob. 

39a19aLa Confiture de méduses
Jellyfish Hunters
Andrew OvertoomWalt Dohrn, Paul Tibbit et Mark O'Hare28 septembre 200129 décembre 2005

Le Capitaine Krabs demande à Bob l'éponge d'attraper beaucoup de méduses afin qu'il puisse récupérer leur confiture. 

39b19bL'affrontement
The Fry Cook Games
Tom YasumiJay Lender, Dan Povenmire et Merriwether Williams28 septembre 200129 décembre 2005

Aux Jeux Olympiques de la friture, Bob l'éponge représente le Crabe Croustillant, celui qui représente le restaurant de Plankton, son concurrent n'est autre que Patrick. 

40a20aLa Grève
Squid on Strike
Tom YasumiWalt Dohrn, Paul Tibbit et Mark O'Hare12 octobre 200130 décembre 2005

Carlo incite Bob à demander plus d'avantages dans son travail à M. Krabs sans quoi ils feront la grève. Ils se font renvoyer du Crabe Croustillant mais Carlo ne baisse pas les bras, il décide d'organiser son piquet de grève devant le restaurant. 

40b20bLe Lombric géant
Sandy, SpongeBob and the Worm
Sean DempseyJay Lender, Dan Povenmire et Merriwether Williams12 octobre 200130 décembre 2005

Quand un lombric géant venu d'Alaska sème la panique à Bikini Bottom, Sandy est d'accord pour s'occuper du monstre. Mais Bob a très peur pour elle.

  • Note : La scène ou les habitants se réunissent pour décider de quoi faire de la bête est tirée du film Les Dents de la mer lorsque les gens décident de quoi faire du requin. 

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bob l'éponge