SK∞ the Infinity

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
SK∞ the Infinity

SK∞ エスケーエイト
(Esu Kē Eito)
Genre Action, aventure, Sport
Thèmes Skateboard
Anime japonais
Réalisateur
Hiroko Utsumi
Scénariste
Studio d’animation Bones
Compositeur
Takahashi Ryō
Studio d’enregistrement Aniplex
Licence (ja) Aniplex
(fr) Wakanim
Chaîne Drapeau du Japon ABC, TV Asahi
1re diffusion [a]
Épisodes 12

SK8 the Infinity (SK∞ エスケーエイト, Esu Kē Eito?, stylisée SK∞ the Infinity) est une série d'animation japonaise produite par le studio Bones. Elle est diffusée depuis le [a] au Japon sur les chaînes ABC et TV Asahi et en simulcast en France sur Wakanim, et en Amérique du nord sur Funimation.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Reki le protagoniste est un lycéen qui vit dans le sud du Japon et qui fait du skateboard depuis qu'il est petit. Il est passionné par ce sport et crée même ses propres planches. Il participe régulièrement à la course "S" qu'on appelle ainsi car la route descend une montagne en lacet. Cette course est illégale et réputée pour être très dangereuse. Un jour , un nouvel élève nommé Langa arrive dans sa classe. Cet élève vient du Canada et est un ancien snowboarder. Reki va faire découvrir son sport à Langa , à qui le snowboard manque tant.

Personnages[modifier | modifier le code]

Reki Kyan (喜屋武 暦, Kiyan Reki?)
Voix japonaise : Tasuku Hatanaka (ja)[1]

Reki est le protagoniste de l'histoire. Passionné de skate depuis sa plus tendre enfance, il participe à la course " S ". Il fait la rencontre de Langa Hasegawa au lycée, puisqu'ils sont dans la même classe. À la suite d'une chute en skate, il a l'occasion de discuter avec Langa plus sérieusement. Reki a fait énormément de choses pour son nouvel ami : il l'a emmené à la course secrète "S" ; lui a appris à faire du skate et lui a même trouvé un travail : livreur et vendeur dans un skateshop, dans lequel travaille aussi Reki. Leur relation est assez ambiguë, vu que Reki rougit très souvent au contact de Langa. Cependant, au cours de l anime, ce n'est pas plus développé...

Ses cheveux sont rouges et décoiffés. Il a les yeux orange foncé. Il porte toujours un bandana bleu dans ses cheveux. Hormis son uniforme scolaire noir, il porte pratiquement tout le temps un sweat à capuche ample bleu, jaune ou rouge avec comme motif une tête semblable aux chiens de fer de Mario Bros dans un engrenage.

C'est un garçon de nature joyeuse et souriante mais il peut parfois être profondément triste et découragé, comme montré lorsqu'il s'est disputé avec Langa car il se sentait inférieur à celui-ci. Il n’a pas une grande opinion de lui même, ce qui va l’amener à écouter les paroles des autres qui disent qu'il n'est que le "rouquin" que Snow fréquente.

Langa Hasegawa (馳河 ランガ, Hasegawa Ranga?)

Voix japonaise : Chiaki Kobayashi (ja)[1]

Langa est né au Canada mais est aussi d'origine japonaise par sa mère. Avec son père, il commence le snowboard très jeune et révèle vite un très grand potentiel. Cependant, à la suite du décès de son père, il perd tout amour pour le snow, sport qu'il n'aimait pratiquer qu'avec lui. Sa mère le voit se renfermer sur lui et décide de déménager dans le sud du Japon pour le changer. Il intègre le lycée de secteur et fait la rencontre de Reki Kyan, un jeune mordu de skate qui est dans la même classe que lui. À la suite de cela, il découvre la course "S" et se passionne pour le skateboard. Il se lie alors d'amitié avec Reki. Etant donné que le snowboard et le skateboard ont certaines similitudes, Langa devient vite très bon. A "S", il se fait surnommer « Snow », en raison de ses techniques d'ancien snowboarder.

Ses cheveux et ses yeux sont bleus. En dehors de son uniforme de lycée, il porte souvent un jean avec une chemise blanche, qui est parfois au-dessus d’un tee-shirt à col roulé noir.

Il est d’un naturel calme et peu expressif mais peut ressentir de fortes émotions et/ou sensations comme quand il se dispute avec Reki (tristesse) et apaisement et joie quand il skate avec ce-dernier.

Miya (ミヤ, Miya?)
Voix japonaise : Takuma Nagatsuka (ja)[1]
Shadow (シャドウ, Shadō?)
Voix japonaise : Kenta Miyake[1]
Cherry Blossom (チェリーブロッサム, Cherīburossamu?)
Voix japonaise : Hikaru Midorikawa[1]
Joe (ジョー, ?)
Voix japonaise : Yasunori Matsumoto (ja)[1]
Adam (愛抱夢, Adamu?)
Voix japonaise : Takehito Koyasu[1]
Tadashi Kikuchi (菊池忠, Kikuchi Tadashi?)
Voix japonaise : Kenshō Ono (ja)[1]

Production[modifier | modifier le code]

Le , le site japonais consacré à la culture populaire Mantan Web, appartenant au groupe Mainichi shinbun, indique que le studio d'animation Bones et Hiroko Utsumi (ja) travaillent ensemble sur un nouvel anime original[2] . Une semaine plus tard, le , la série est officiellement annoncée pour une diffusion le [a]. Elle est réalisé par Hiroko Utsumi avec un scénario de Ichirō Ōkouchi, tandis que Michinori Chiba s'occupe du chara design[3]. La série est diffusée dans la case horaire ANiMAZiNG!!! (ja) des chaînes ABC et TV Asahi[4].

L'opening, intitulé Paradise, est interprété par Rude-α. Le premier générique de fin, intitulé Dimensions of the Wind, est interprété par ASH DA HERO, tandis que le second générique de fin, intitulé Infinity (インフィニティ, Infiniti?) est interprété par Yūri (優里?)[5].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

No  Titre en français Titre original Drapeau : Japon Date de 1re diffusion[a]
1
Snowfall on a Hot Night
熱い夜に雪が降る
Atsui yoru ni yuki ga furu
10 janvier 2021
2
Awesome for the First Time!
はじめてのサイコー!
Hajimete no Saikō!
17 janvier 2021
3
Undesired Hero
望まない勇者
Nozomanai Yūsha
24 janvier 2021
4
Adam, the Matador of Love
愛のマタドール、愛抱夢
Ai no Matadōru, Adamu
31 janvier 2021
5
Passionate Dancing Night!
情熱のダンシングNight!
Jōnetsu no Danshingu Naito!
7 février 2021
6
Steamy Mystery Skating?!
湯けむりミステリースケート?!
Yukemuri Misuterī Sukēto?!
14 février 2021
7
We Don't Balance Out
つりあわねーんだよ
Tsuriawanēndayo
21 février 2021
8
The Fated Tournament!
宿命のトーナメント!
Shukumei no Tōnamento!
27 février 2021
9
We Were Special Back Then
あの時、俺たちは特別だった
Ano Toki, Oretachi wa Tokubetsu Datta
6 mars 2021
10
DAP Not Needing Words
言葉のいらないDAP
Kotoba no Iranai Dappu
20 mars 2021
11
King vs Nobody
キング VS ザコ
Kingu VS Zako
27 mars 2021
12
Our Infinity!
俺たちの無限大!
Oretachi no Mugendai!
3 avril 2021

Manga[modifier | modifier le code]

Un spin-off humoristique de l'anime intitulé SK8 Chill out! est diffusé depuis le 11 janvier 2021 sur le site du magazine Young Ace Up de l'éditeur Kadowawa Shoten[6].

Le 6 février 2021, le dessinateur Kazuto Kôjima annonce sur Twitter l'adaptation de l'anime en manga. Il en sera le dessinateur, tandis que 8KEY est chargé de la composition de l'histoire[7]. Hiroko Utsumi (ja) et Bones seront crédités en tant que créateurs originaux. La sortie est prévue pour mars 2021 sur la plateforme d'ebooks BookLive![7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « SK8 the Infinity » (voir la liste des auteurs).

Notes[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d Bien qu'ABC annonce la case horaire ANiMAZiNG!!! (ja), dans laquelle la série est diffusée, pour le samedi à h, elle est en réalité diffusée un dimanche à h JST.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f g et h (en) « Sk8 the Infinity Anime Reveals Cast, Visual, More Staff, January 9 Premiere », sur Anime News Network (consulté le 13 janvier 2021)
  2. (en) « Banana Fish Director Hiroko Utsumi, Anime Studio BONES Announce New Original TV Anime Project », sur Anime News Network (consulté le 11 janvier 2021)
  3. « SK8 the Infinity, un nouvel anime sur le Skate board », sur le Dojo Manga (consulté le 11 janvier 2021)
  4. (en) « Sk8 the Infinity Anime Reveals Cast, Visual, More Staff, January 9 Premiere », sur Anime News Network (consulté le 11 janvier 2021)
  5. (ja) « TVアニメ「SK∞ エスケーエイト」公式サイト », sur sk8-project.com (consulté le 11 janvier 2021)
  6. (en) « Sk8 the Infinity Anime Gets Spinoff Manga », sur Anime News Network (consulté le 17 février 2021)
  7. a et b « L'anime SK8 adapté en manga », sur www.nautiljon.com (consulté le 17 février 2021)

Liens externes[modifier | modifier le code]