TV Asahi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

TV Asahi
Image illustrative de l’article TV Asahi

Création
Propriétaire Asahi shinbun
Langue Japonais
Pays Drapeau du Japon Japon
Statut Généraliste nationale privée
Siège social Tokyo
Site web tv-asahi.co.jp
Diffusion
Numérique Chaîne n°5
Aire Drapeau du Japon Japon
siège de TV Asahi à Roppongi
Arc Broadcasting center à Arc Hills dans le quartier d'Akasaka

TV Asahi Corporation (株式会社 テレビ朝日, Kabushiki-gaisha terebi Asahi?) est une chaîne de télévision japonaise à couverture nationale basée à Roppongi, quartier de Tokyo. Elle commença à émettre le .

En 1996, Masayoshi Son a collaboré avec Rupert Murdoch et est devenu l'actionnaire le plus important, mais l'Asahi Shinbun l'a acheté en 1997. TV Asahi a été envahi par les Yakuza de droite et un président de l'éditeur. Pour ces raisons, l'ancien l'exécutif de l'organisation policière est devenu un directeur d'entreprise[1].

TV Asahi fait du studio d'animation Shin-Ei Animation sa filiale en [2],[3].

Exemples d'émissions de TV Asahi[modifier | modifier le code]

Diffusions notables de drama[modifier | modifier le code]

  • Doctor X Gekai Daimon Michiko (depuis 2012)
  • Kamen Rider (depuis 2000)
  • Kasōken no Onna (depuis 1999)
  • Keishichō Sōsa Ikka Kyū-gakari (2006-2017)
  • Metal Hero (1982-1999)
  • Super sentai (depuis 1975)
  • Tokusō 9 (depuis 2018)

Diffusions notables d'anime[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (ja) TV Asahi, directeurs d'entreprise, ullet.com.
  2. (ja) Financial Accounting Standards Foundation (FASF), « シンエイ動画株式会社の株式取得による連結子会社化のお知らせ » [PDF], sur ke.kabupro.jp,‎ (consulté le 21 mai 2018)
  3. (en) Egan Loo, « TV Asahi Acquires Shin-chan, Doraemon's Shin-ei : Shin-chan, Doraemon's broadcaster turns shows' studio into subsidiary », sur Anime News Network, (consulté le 25 mai 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]