Run (artiste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Run.
Run
Nom de naissance Guillaume Renard
Naissance Drapeau de la France France
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Français
Genres

Œuvres principales

Run, nom de plume de Guillaume Renard, est un auteur de bande dessinée, illustrateur et réalisateur français.

Biographie et carrière[modifier | modifier le code]

Né en 1976 dans le nord de la France, il se passionne très tôt pour la bande dessinée. Il est détenteur d'un baccalauréat B (économie), d'un diplôme national d'arts plastiques (DNAP) et d'un diplôme national d'arts et techniques (DNAT).

Il travaille en amateur sur différents petits projets, notamment avec Rolito sur un petit fanzine, Suck cheese shark face.

Il commence sa carrière professionnelle en 1999 dans l'agence de web design TeamChman où il rencontre plusieurs autres artistes tels que Dany Boy, Scien du 123klan, Super2, Yan etc. Au départ simple dessinateur et illustrateur pour le projet, il devient directeur artistique de 2000 à 2003, et travaille entre autres sur les projets publicitaires de l'agence.

Dès 2003 il travaille pour le collectif Semper-Fi (Rolito, Dany Boy, Yan et Chick) sur différents projets comme le Toy Design ou des illustrations. Il publie en 2006 sa première Bande Dessinée, Mutafukaz, chez Ankama Éditions. En 2007, il crée chez Ankama le Label 619, duquel il est le directeur artistique et le directeur de collection. En 2010, il lance la série d'horreur DoggyBags.

Style et influences[modifier | modifier le code]

Cette section semble contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (juin 2017). Vous pouvez aider en ajoutant des références.

Très influencé par la culture hip-hop et plus largement américaine, Run a un style frais et novateur, très dynamique, à mi-chemin entre le comics et parfois le manga.

Grand fan de science-fiction old school, de séries Z et de catch mexicain, on retrouve tous ces éléments dans Mutafukaz.

Œuvres publiées[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Comme réalisateur
Comme scénariste

Autres projets[modifier | modifier le code]

En parallèle avec ses activités de bédéiste, il s'occupe de design de jouets et d'artoys, d'illustrations pour T-shirt etc.

Liens externes[modifier | modifier le code]