Richard Beggs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Richard Beggs
Naissance (75 ans)
San Francisco, Californie
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Designer sonore
Films notables Apocalypse Now

Richard Beggs est un designer sonore américain né le (75 ans) à San Francisco (Californie).

Biographie[modifier | modifier le code]

Richard Beggs a fait des études de beaux-arts et est diplômé du San Francisco Art Institute et du California College of the Arts (en). Pendant les années 1960, son intérêt pour la technologie lui permet de trouver du travail comme ingénieur du son et ainsi de financer grâce à ce qu'il touchait pour ses enregistrements sa vocation de peintre et de faire vivre sa famille[1].

Au cours des années 1970, il passe à un statut plus professionnel et loue un studio d'enregistrement au rez-de-chaussée du Sentinel Building à San Francisco. En 1974, Francis Ford Coppola rachète l'immeuble et y installe sa société de production American Zoetrope. En 1976 Coppola prend des parts dans le studio de Beggs, qui devient Beggs/AZ. Bientôt son activité devient majoritairement liée au cinéma et en 1977 Coppola rachète les parts de Beggs et le fait travailler sur Apocalypse Now[1].

Richard Beggs enseigne au California College of the Arts, il intervient également au Berkeley College de l'Université Yale, et a fait partie du conseil d'administration du San Francisco Arts Education Project[1].

Filmographie (sélection)[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) Matteo Milani, « Creating Film Sound: an interview with Richard Beggs, pt.1 », Unidentified Sound Object, (consulté le 7 avril 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]