Ravager (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ravager est le nom porté par cinq personnages de DC Comics, dont quatre d'entre ont un lien avec le super-vilain Deathstroke.

Grant Wilson[modifier | modifier le code]

Le premier Ravager est Grant Wilson, fils aîné de Slade Wilson, alias Deathstroke, dont il a hérité en partie du potentiel, ce qui lui donnait une force et des réflexes surhumains. Il tenta d'éliminer les Teen Titans dans le cadre d'un contrat avec la HIVE, mais échoua et mourut dans l'opération. C'est à cause de sa mort que Deathstroke, estimant les Titans responsables, devint leur ennemi.

Grant a été plus tard ressuscité par Brother Blood dans Teen Titans (vol.3)#31.

Ravager (Batman)[modifier | modifier le code]

Un autre Ravager à l'identité inconnue fait son apparition dans Batman #440 (octobre 1989) au cours de la première partie de l'histoire introduisant Tim Drake, le 3e Robin. Il tue plusieurs personnes, dont deux policiers, afin d'attirer l'attention de Batman. Il avait été embauché par Double-Face pour éliminer le chevalier noir, mais sans succès. C'est sa seule apparition.

Bill Walsh[modifier | modifier le code]

Le troisième Ravager est Bill Walsh, un vieux rival de Deathstroke impliqué dans l'enlèvement de Jéricho, autre fils de Slade Wilson. Il tenta d'éliminer Deathstroke avec une bombe, mais ce dernier désamorça la bombe et le tue (Deathstroke le Terminator #4, novembre 1991).

Wade DeFarge[modifier | modifier le code]

Le quatrième Ravager est le demi-frère de Deathstroke, Wade DeFarge, qui prend ce nom afin de se moquer de Deathstroke. Celui-ci riposte en menant une série d'évènements qui conduisent Wade à être supplanté et tué par Rose Wilson, que Deathstroke manipule ensuite pour en faire le nouveau Ravager.

Rose Wilson[modifier | modifier le code]

Article principal : Rose Wilson.

Le, ou plutôt la cinquième Ravager, n'est autre que Rose Wilson, la fille illégitime de Deathstroke. Durant une période, ce dernier la manipule, l'amenant à prendre cette identité et à devenir son apprentie. Elle se détache finalement de lui en découvrant qu'il n'avait pas son intérêt à cœur. Un an après les évènements d'Infinite Crisis, elle joignit les Teen Titans.
Rose possède des pouvoirs légèrement différents de Grant : elle est en effet dotée d'un don de précognition. Sinon, ses capacités restent plutôt les mêmes : force, réflexes, vitesse et intelligence améliorés, experte en arts martiaux et excellente épéiste.