Pascale Montpetit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 janvier 2020 à 17:21 et modifiée en dernier par 74.56.165.117 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pascale Montpetit
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Pascale Montpetit est une comédienne québécoise née à Montréal le . Elle a remporté des prix au cinéma (Jutra et Génie), à la télévision (Gémeaux et MetroStar) et au théâtre (Prix Roux-Gascon) ainsi que le prix Jan-Doat du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 1985[1].

Biographie

Pascale Montpetit est diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, promotion 1985. Elle a signé pendant un an une chronique hebdomadaire (en français) dans le journal The Gazette. Elle a été nommée Artiste pour la paix en 2010. Elle a été la porte-parole de La journée mondiale du livre et du droit d'auteur en 2017.

Carrière

Télévision

Théâtre

Filmographie

Distinctions

Voir aussi

2009, Pascale Montpetit apparait en entrevue dans le film La dérive douce d'un enfant de Petit-Goâve[11] du réalisateur Pedro Ruiz, documentaire racontant le parcours de l'écrivain haïtien Dany Laferrière.

Notes et références

Liens externes