Mystère (film, 2021)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mystère
Réalisation Denis Imbert
Scénario Denis Imbert
Mathieu Oullion
Rémi Sappe
Stéphanie Vasseur
Musique Armand Amar
Acteurs principaux
Sociétés de production Radar Films
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Aventure
Durée 83 minutes
Sortie 2021


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Mystère est un film d'aventure français coécrit et réalisé par Denis Imbert, sorti en 2021. Il s'agit d'une histoire vécue[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Stéphane (Vincent Elbaz) et sa fille de huit ans, Victoria (Shanna Keil), mutique depuis la mort de sa maman, emménagent dans une nouvelle maison en pleines montagnes du Cantal. La petite se promène dans la forêt et y rencontre un berger (Tchéky Karyo). Ce dernier lui confie un chiot baptisé Mystère. Elle retrouve le sourire. Mais, bien plus tard, son père découvre que Mystère est un loup

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données d'Unifrance.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage a lieu au village du Falgoux, le puy Mary[3],[4] et dans la vallée du Mars en Cantal[5],[6], en pendant huit jours[3],[5]. La maison de Stéphane et de Victoria est située « à l’écart du village du Falgoux et de la route qui mène au col de Luchard »[3].

Musique[modifier | modifier le code]

Armand Amar compose la musique du film[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Jean-François Julien, « (Entretien) Natif de Limoges, Denis Imbert présente Mystère en avant-première aux Rencontres cinématographiques », Le Populaire,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. « Mystère », sur Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier (consulté le ).
  3. a b et c Emmanuel Tremet, « Vincent Elbaz en tournage dans le Cantal : quand le département devient un plateau de cinéma », La Montagne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. Jean-François Lixon, « Denis Imbert tourne Mystère dans le Cantal, avec Vincent Elbaz... et un loup », sur France Info, (consulté le ).
  5. a et b Jean-François Julien, « Le cinéaste limousin Denis Imbert tourne avec des loups dans le Cantal », La Montagne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  6. Emmanuel Tremet, « Tourné actuellement au Falgoux (Cantal), le long métrage Mystère avec Vincent Elbaz sortira pour Noël », La Montagne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  7. « Mystère (2021) », sur Cinezik.org (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Documentation[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]