Martin H. Kennelly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la ville de Chicago image illustrant un homme politique image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant la ville de Chicago et un homme politique américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Martin H. Kennelly
Fonction
Maire de Chicago
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 74 ans)
ChicagoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Religion
Parti politique
Conflit

Martin H. Kennelly (11 août 1887, Chicago - 29 novembre 1961, Chicago) a été maire de Chicago, Illinois (1947-1955) pour le Parti démocrate.

Kennelly est né dans le quartier de Bridgeport à Chicago. Il a été fils d'un ouvrier de conserverie et a servi dans l'armée des États-Unis pendant la Première Guerre mondiale avec le grade de capitaine. Après la guerre, il retourne à Chicago et est entré le secteur du déménagement et de stockage, et a vécu sur l'extrémité nord de Lake Shore Drive (5555 North Sheridan Road). Il était le fondateur et premier président d'Allied Van Lines, une association professionnelle indépendante qui a uni le déplacement locale et les entreprises de stockage sous une marque unique.

Kennelly s'est avéré être trop indépendant concernant la réforme orientée pour ses sponsors réguliers Parti démocratique et a été sous-évalué par les chefs du parti à l'approbation de 1955 en faveur de Richard J. Daley. Daley a remporté les primaires démocrates lors des élections de 1955.

Voir aussi[modifier | modifier le code]