Augustus Garrett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Augustus Garrett
Image illustrative de l'article Augustus Garrett
Fonctions
7e maire de Chicago
Prédécesseur Alson Sherman
Successeur John Putnam Chapin
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance New York (États-Unis)
Date de décès
Lieu de décès Chicago (Illinois, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Conjoint Eliza Clark
Résidence Chicago

Augustus Garrett
Maire de Chicago

Augustus Garrett (né le à New York - mort le à Chicago, dans l'Illinois) est un homme politique américain, membre du Parti démocrate. Il fut maire de Chicago à deux reprises de 1843 à 1844, et de 1845 à 1846.

Biographie[modifier | modifier le code]

Garrett a épousé Eliza Clark en 1825 et a quitté New York pour emménager à Chicago en 1834. Il possédait une petite maison de vente aux enchères près de la rivière Chicago et, l'année suivante, avait formé un partenariat avec les Brown Brothers, ce qui lui a permis de devenir un principal spéculateur foncier et commissaire priseur. En octobre 1836, il avait des ventes de plus de 1,8 million de dollars.

Garrett et sa femme n'ont pas d'enfants. Ils ont quitté leur domaine pour fonder le Garrett Biblical Institute. L'institut a fusionné avec l'École de formation de Chicago et le Séminaire théologique évangélique pour former le Garrett Evangelical Theological Seminary, l'École supérieure de théologie à l'Université Northwestern.

Élu maire de Chicago en 1843, il a remporté la réélection en 1844 car les accusations portées à son encontre et les poursuites pour fraude avaient invalidées les élections[1]. Garrett s'est représenté aux élections la même année, mais fut battu par Alson Sherman.

Il meurt en novembre 1848 à Chicago. Il est enterré au cimetière de Rosehill dans cette même ville.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Augustus Garrett, « Inaugural Address of Mayor Augustus Garrett », Chicago Public Library, (consulté le 5 juin 2012)

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]