L.A.'s Finest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L.A.'s Finest

Genre Série policière, drame, action
Création Brandon Margolis
Brandon Sonnier
d'après la série de films Bad Boys de George Gallo.
Production Sony Pictures Television
Jerry Bruckheimer Television
Acteurs principaux Gabrielle Union
Jessica Alba
Duane Martin
Zach Gilford
Ryan McPartlin
Sophie Reynolds (en)
Ernie Hudson
(liste complète)
Musique Laura Karpman
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Spectrum Originals (en)
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 13 (liste)
Durée 42 minutes
Diff. originale en production

L.A.'s Finest est une série télévisée américaine créée par Brandon Margolis et Brandon Sonnier, et produite par Sony Pictures Television. C'est un spin-off du film Bad Boys créé par George Gallo. La série est diffusée sur la chaîne Spectrum Originals (en) depuis le 13 mai 2019. L.A.'s Finest est le premier contenu premium créé pour le fournisseur de câble, et la première série originale de la plateforme de streaming Spectrum.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La série est basée sur l'univers des films Bad Boys, où Syd Burnett, alors agent de la DEA à Miami et sœur de Marcus Burnett dans le second film, continue sa vie en tant que détective à la police de Los Angeles, en compagnie de Nancy McKenna, co-équipière et mère de famille. Syd semble laisser derrière elle un lourd passé qui la rattrapera malgré elle, et Nancy doit jongler entre sa vie de famille et ses secrets tous aussi complexes. En travaillant sur des enquêtes impliquant de dangereux criminels, le duo se retrouve entraîné dans une histoire qui les forcera à se soutenir mutuellement pour avancer.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

  • Gabrielle Union : Sydney "Syd" Burnett - une ex-agent de la DEA transférée comme détective à la police de Los Angeles (LAPD). Elle est la sœur de Marcus Burnett des films Bad Boys.
  • Jessica Alba : Nancy McKenna - une belle-mère qui est la partenaire de Syd de la LAPD.
  • Duane Martin : Ben Baines
  • Zach Gilford : Ben Walker
  • Ryan McPartlin : Patrick McKenna - Le mari de Nancy et procureur pour la police de Los Angeles.
  • Sophie Reynolds (en) : Isabel "Izzy" McKenna - Belle-fille de Nancy et fille de Patrick.
  • Ernie Hudson : Joseph Burnett - Père de Syd.

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le 25 octobre 2017, il a été signalé qu'une série télévisée spin-off des films Bad Boys mettant en vedette le personnage de Sydney "Syd" Burnett dans le deuxième Bad Boys II était en cours d'élaboration. Le pilote est écrit par Brandon Margolis et Brandon Sonnier. Les producteurs exécutifs ont prévu d'inclure Margolis, Sonnier, Jerry bruckheimer, Jonathan Littman, KristieAnne Reed, Jeff Gaspin, et Jeff Morrone. Les sociétés de production impliquées dans la série ont été définies de manière à inclure Sony Pictures Television, Jerry bruckheimer Television, et 2.0 Entertainment[1].

Le 31 octobre 2017, il a été annoncé que la NBC avait donné à la production un engagement sur la création d'un épisode pilote, suite à une situation concurrentielle dans laquelle plusieurs réseaux souhaitaient exploiter le potentiel de cette série[2]. Le 18 janvier 2018, il a été annoncé que la NBC avait donné à la production une commande officielle du pilote[3]. Le 2 février 2018, il a été annoncé que Anton Cropper dirigerait l'épisode pilote[4]. Le 12 avril 2018, il a été annoncé que le pilote, auparavant sans titre, avait été intitulé L.A.'s Finest[5]. Le 11 mai 2018, il a été signalé que la NBC avait transmis le pilote et refusé de ramener la production à une série. Les producteurs de la série devaient acheter la production sur d’autres réseaux de diffusion[6].

Le 17 mai 2018, il a été annoncé que Sony Pictures Television était en discussions préliminaires avec Charter Communications au sujet d'un contrat pour la reprise de la série[7]. À la fin du mois, les pourparlers avaient abouti à de sérieuses négociations[8]. Le 26 juin 2018, il a été annoncé que la Charter Communications avait donné à la production, une commande de série pour une première saison, composée de treize épisodes[9],[10],[11],[12]. Le 7 février 2019, lors de la tournée de presse annuelle de la Television Critics Association, il a été annoncé que la série serait diffusée le 13 mai 2019 avec la sortie des trois premiers épisodes. Le reste des épisodes devaient être diffusés tous les lundis via le service de vidéo à la demande de Spectrum accessible sur le câble, ainsi que sur les applications iOS, Apple TV et Roku du fournisseur[13]. L.A.'s Finest est la première série télévisée originale produite par Spectrum[10],[14].

Le thème musical de la série a été composé par Laura Karpman[15].

Le 7 février 2019, le trailer officiel de la série a été dévoilé[13].

Le 13 juin 2019, la série a été renouvelé pour une deuxième saison[16].

Casting[modifier | modifier le code]

Parallèlement à l’annonce initiale du développement de la série, il a été confirmé que Gabrielle Union serait en vedette dans la série, reprenant son rôle de Sydney "Syd" Burnett du film Bad Boys II[1]. Le 29 janvier 2018, il a été annoncé que Ernie Hudson aurait un rôle récurrent[17]. Le 15 février 2018, il a été annoncé que Zach Gilford et Duane Martin avaient rejoint le casting principal[18]. En mars 2018, il a été annoncé que Jessica Alba, Ryan McPartlin, et Zach McGowan avait été engagés comme acteurs réguliers de la série[19],[20],[21]. En septembre 2018, il a été annoncé que Sophie Reynolds aurait un rôle régulier et que Barry Sloane apparaîtrait régulièrement[22],[23]. Le 11 janvier 2019, il a été annoncé que Jake Busey avait rejoint le casting dans un rôle récurrent[24].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage du pilote a commencé début avril 2018 à Los Angeles, en Californie[25],[26].

Le 21 février 2019, le producteur exécutif et le showrunner Brandon Sonnier a été grièvement blessé lors du tournage d'une voiture au Port de Los Angeles, alors que le véhicule s'est accidentellement écrasé dans les environs du village. Brandon Margolis a subi quant à lui des blessures mineures[27],[28].

Épisodes[modifier | modifier le code]

Saisons Nombre
d'épisodes
Drapeau des États-Unis Diffusion originale sur Spectrum Originals (en)
Début de saison Fin de saison
1 13

Première saison (2019)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 1 de L.A.'s Finest.
  1. Titre français inconnu (Pilot)
  2. Titre français inconnu (Defiance)
  3. Titre français inconnu (Con Air)
  4. Titre français inconnu (Déjà Vu)
  5. Titre français inconnu (Farewell...)
  6. Titre français inconnu (...My Lovely)
  7. Titre français inconnu (Book of Secrets)
  8. Titre français inconnu (Dead Men Tell No Tales)
  9. Titre français inconnu (Dangerous Minds)
  10. Titre français inconnu (Enemy of the state)
  11. Titre français inconnu (Thief)
  12. Titre français inconnu (Armageddon)
  13. Titre français inconnu (Bad Girls)

Deuxième saison (2020)[modifier | modifier le code]

Note : Pour les informations de renouvellement voir la section Production.

Elle est prévue pour 2020.

Accueil[modifier | modifier le code]

Audiences[modifier | modifier le code]

Sur l'agrégateur de commentaires Rotten tomatoes, la série possède une note d'approbation de 10% basée sur 10 commentaires, avec un score moyen de 4.57/10[29]. Sur Metacritic, le score moyen pondéré est de 46 sur 100, basé sur 6 critiques, indiquant "des critiques mitigées ou moyennes"[30].

Critiques[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Andreeva, « ‘Bad Boys’ Spinoff TV Series Starring Gabrielle Union In the Works », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  2. Andreeva, « ‘Bad Boys’ TV Spinoff Starring Gabrielle Union Lands At NBC With Big Commitment », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  3. Andreeva, « ‘Bad Boys’ TV Offshoot Starring Gabrielle Union Gets NBC Pilot Order », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  4. Andreeva et Petski, « Anton Cropper To Direct Gabrielle Union’s ‘Bad Boys’ Offshoot NBC Pilot », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  5. Andreeva, « NBC’s ‘Bad Boys’ Offshoot Pilot Has Title », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  6. Andreeva, « ‘Bad Boys’ Offshoot ‘L.A.’s Finest’ Not Going Forward At NBC, Being Shopped », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  7. Andreeva, « ‘L.A.’s Finest’: Charter Communications In Talks To Pick Up ‘Bad Boys’ Offshoot », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  8. Andreeva, « ‘L.A.’s Finest’ Update: Charter Communications In Advanced Negotiations To Pick Up ‘Bad Boys’ Offshoot », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  9. Andreeva, « ‘L.A.’s Finest’: Charter Communications Gives Series Order To ‘Bad Boys’ Offshoot », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  10. a et b Ausiello, « Bad Boys Spinoff L.A.'s Finest Will Be Spectrum's First Original Series », TVLine, (consulté le 29 juin 2018)
  11. Goldberg, « 'L.A.'s Finest,' Starring Gabrielle Union and Jessica Alba, a Go at Charter », The Hollywood Reporter, (consulté le 29 juin 2018)
  12. Littleton, « ‘Bad Boys’ Spinoff ‘L.A.’s Finest’ Scores Charter’s First Original Series Order », Variety, (consulté le 29 juin 2018)
  13. a et b Petski, « 'L.A.'s Finest' Sets Premiere Date & Unveils First Trailer For 'Bad Boys' Spinoff », Deadline Hollywood, (consulté le 7 février 2019)
  14. Andreeva, « Charter's Katherine Pope On "Quietly Revolutionary" 'L.A.'s Finest', Spectrum Originals' "Clean" Dealmaking & Plans For Curated Slate », Deadline Hollywood, (consulté le 14 mai 2019)
  15. « Laura Karpman Scoring Spectrum Originals' 'L.A.'s Finest' », Film Music Reporter, (consulté le 17 mai 2019)
  16. (en) Nellie Andreeva,Denise Petski et Nellie Andreeva, « ‘L.A.’s Finest’ Renewed For Season 2 By Spectrum Originals », sur Deadline, (consulté le 16 août 2019)
  17. Andreeva, « Ernie Hudson To Co-Star In Gabrielle Union’s ‘Bad Boys’ Offshoot NBC Pilot », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  18. Andreeva, « Zach Gilford & Duane Martin To Co-Star In Gabrielle Union’s ‘Bad Boys’ Offshoot NBC Pilot », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  19. Andreeva, « Jessica Alba To Star In NBC’s Gabrielle Union ‘Bad Boys’ Offshoot Pilot », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  20. Andreeva, « Ryan McPartlin To Co-Star In Gabrielle Union’s ‘Bad Boys’ Offshoot NBC Pilot », Deadline Hollywood, (consulté le 29 juin 2018)
  21. Ritman, « Zach McGowan Joins NBC's 'Bad Boys' Spinoff (Exclusive) », The Hollywood Reporter, (consulté le 21 août 2018)
  22. Petski, « 'L.A.'s Finest': Sophie Reynolds Cast As Series Regular In Spectrum's 'Bad Boys' Offshoot », Deadline Hollywood, (consulté le 25 septembre 2018)
  23. Andreeva, « ‘L.A.’s Finest’: Barry Sloane Joins ‘Bad Boys’ Offshoot Series As Recurring », Deadline Hollywood, (consulté le 4 octobre 2018)
  24. Petski, « Hailie Sahar Joins ‘Good Trouble’; Jake Busey In ‘L.A.’s Finest’ », Deadline Hollywood, (consulté le 11 janvier 2019)
  25. Wright, « Jessica Alba sports long white trench coat on Bad Boys spinoff set », Daily Mail, (consulté le 29 juin 2018)
  26. Cotter, « Bad Boys TV Spinoff Set Photo Confirms That Filming Has Begun », Screen Rant, (consulté le 29 juin 2018)
  27. Robb, « Cal/OSHA Opens Investigation Into 'L.A.'s Finest' Accident », Deadline Hollywood, (consulté le 13 mai 2019)
  28. Andreeva, « 'L.A.'s Finest' Co-Showrunner Has Leg Partially Amputated As Questions Mount About Horrific On-Set Accident », Deadline Hollywood, (consulté le 13 mai 2019)
  29. « L.A.'s Finest: Season 1 », Rotten Tomatoes, Fandango Media, (consulté le 18 mai 2019)
  30. « L.A.'s Finest: Season 1 », Metacritic, CBS Interactive, (consulté le 18 mai 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]