Julie Bataille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bataille (homonymie).
Page d'aide sur l'homonymie Pour animatrice, chanteuse et imitatrice française, voir Julie Bataille (animatrice).
Julie Bataille
Description de l'image Defaut.svg.
Naissance (43 ans)
Nationalité Française
Séries notables Sauveur Giordano

Julie Bataille est une actrice française née le [1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Julie Bataille fait ses débuts au cinéma à l'âge de 13 ans, aux côtés de Béatrice Dalle dans Chimère de Claire Devers, présenté au festival de Cannes. Elle sera alors prise en main par Dominique Besnehard.

Elle retrouve l'actrice Béatrice Dalle, quelques années plus tard, dans Clubbed to Death (Lola) (1997). Entre-temps en 1990, Diane Kurys lui offre un premier rôle dans La Baule-les-Pins, aux côtés de Nathalie Baye et Richard Berry.

Après quelques apparitions dans des séries télévisées (Julie LescautUne femme d'honneur, Nestor Burma), l'actrice marque les esprits dans le rôle de Pamela Rose dans Mais qui a tué Pamela Rose ?, film désormais culte d'Éric Lartigau. C'est à la télévision que Julie Bataille s'impose pendant 16 épisodes de Sauveur Giordano de 2001 à 2007, aux côtés de Pierre Arditi avec qui elle forme un duo de choc père/fille. Elle se fait rare sur grand écran, malgré un rôle fougueux aux côtés de Steve Buscemi dans le segment "Tuileries" de Paris, je t'aime (2006), des frères Coen, présenté en ouverture du Festival de Cannes dans la catégorie Un certain regard.

L'actrice revient en 2013 devant la caméra de Claire Denis dans le film noir Les Salauds, face à Vincent Lindon et Chiara Mastroianni.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]