Jeremy Hammond

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une personnalité image illustrant américain image illustrant le [[droit <adj>]]
Cet article est une ébauche concernant une personnalité américaine et le droit.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Jeremy Hammond

Jeremy Hammond, né le dans l'Illinois, est un hacker américain. Il est connu pour avoir dérobé, en piratant leur système informatique, des millions de communications et des coordonnées bancaires de clients à l'entreprise américaine d'intelligence économique Stratfor. Pour cette action, il a été condamné à 10 ans de prison le 15 novembre 2013[1]. Selon le journal français Le Monde, sa date de sortie aura lieu le [2].

Ces données avaient ensuite été fournies par les Anonymous à Wikileaks, qui les avait rendues publiques. Ces données contenaient entre autres des informations internes relatives à la surveillance d'activistes écologistes en Inde autour de Bhopal (catastrophe chimique due à Union Carbide (UCC)) et des mouvement d'Occupy Wall Street ou de PETA. Les coordonnées bancaires des clients avaient été utilisées pour faire des dons, à hauteur de 700 000 dollars, à des organisations non gouvernementales.

En février 2015, il est classé comme terroriste par le FBI[3],[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]