Huntik : À la recherche des Titans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Huntik : Le Choc des Titans)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Huntik : À la recherche des Titans
Illustration.
Titre original Huntik - Secrets & Seekers
Genre Série d'animation
Création Iginio Straffi
Pays Drapeau de l'Italie Italie
Langue italien
Nombre de saisons 2
Nombre d’émissions 26
Production
Durée 23 minutes
Format d’image 576p 4:3
Format audio Stéréo
Production Iginio Straffi
Société de production Rainbow S.p.A.
Société de distribution Rainbow S.p.A.
Diffusion
Date de première diffusion
Public conseillé Tout public
Site web www.huntik.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Huntik : À la recherche des Titans (Huntik: Secrets & Seekers) est une série d'animation italienne de 2 saisons de 26 épisodes chacune créée et dirigée par Iginio Straffi en 2009. Le développement de la série a commencé en 2007 et était une co-production entre Big Bocca et Rainbow S.p.A. Le premier épisode a été diffusé le 3 juin, 2009 avec un épisode aux États-Unis et 4 au Royaume-Uni. Depuis la série a été un franc succès et propagée en Europe pour atteindre la France, l'Allemagne, la Finlande, le Portugal, la Pologne, etc. ainsi que l'Israël. En France, elle est diffusée depuis 2010 sur Télétoon+ et Télétoon+1.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

L'histoire débute en Italie, à Venise, où le jeune Lok Lambert fait la connaissance de la brillante Sophie Casterwill. Par la suite, les deux jeunes se rendent à la maison de Lok pour étudier. Sophie fait accidentellement tomber un très vieux vase ayant appartenu au père disparu de Lok, ce qui révèle un mystérieux journal et une amulette. À peine Lok, intrigué, commence-t-il à le consulter que deux agents de la redoutable Organisation font une entrée fracassante pour tenter de s'en emparer. Sophie ordonne à Lok de fuir la maison et de retrouver un dénommé Dante Vale pour lui donner le journal de son père. Ils feront par la suite connaissance avec la mystérieuse Zhalia Moon et ensemble, ils se mettront à la recherche du père de Lok. Sans le savoir, leur recherche est synchrone à celle de la puissante amulette de la Volonté ainsi que des trois Titans légendaires également recherchés par l'Organisation.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Après avoir battu le Professeur, l'Organisation demeure. Un de ses agents, Monsieur Wilder, décide de tuer Dante Vale et son équipe pour légitimer sa prise de pouvoir à la tête de l'Organisation. Tout au long de la saison, Lok essayera de retrouver son père mais une nouvelle menace, plus puissante encore que l'Organisation, se présente : la Spirale de Sang, que Zhalia Moon va infiltrer pour le compte de la Fondation, dont l'objectif est de faire revenir sur Terre les Annulateurs, des créatures antiques et monstrueusement puissantes qui jadis avaient tentés de détruire la Terre.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Titre original : Huntik: Secrets and Seekers
  • Titre français : Huntik : À la recherche des Titans
  • Création : Iginio Straffi
  • Réalisation : Iginio Straffi
  • Musique : Michele Bettali, Stefano Carrara, Fabrizio Castania
  • Société de production : Rainbow, Big Bocca Productions, Rai Fiction
  • Pays : Italie
  • Langue originale : italien
  • Nombre d'épisodes : 52 (2 saisons)
  • Durée : 23 min.
  • Dates de première diffusion : Drapeau de l'Italie Italie : 12 janvier 2009 ; Drapeau de la France France : 2010

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Fondation Huntik[modifier | modifier le code]

La Fondation Huntik est dirigée par Guggenheim et se compose de chercheurs et de scientifiques qui recherchent activement les artefacts et les amulettes des Titans à travers le monde, dans le but de les conserver et de les maintenir hors de portée de la malfaisante Organisation.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Lok Lambert

Lok est le personnage principal, fils du célèbre chercheur Eathon Lambert qui a disparu dix ans auparavant. Il n'était pas au courant de l'existence du monde des chercheurs et des Titans jusqu’à ce qu'il découvre le journal de son père, ce qui fit de lui une cible de l'Organisation. Il intègre la fondation Huntik pour essayer de retrouver son père dans un premier temps, puis pour empêcher l'Organisation de s'emparer des Titans et de régner sur le monde. Il est aidé dans sa quête par Sophie Casterwill, Dante Vale et Zhalia Moon. Il aime en secret Sophie, qui partage le même sentiment et le lui avouera dans l'épisode 21.

Titans liés : Freelanceur, Kipperin, Lindorm, Baselaird, Dendras, Déclencheur, Hoplite, Chevalier d'acier, Raijin le maître de la foudre, Tão, Pendragon et Quetzalcoatl.

Sophie Casterwill

Sophie est la descendante de Lord Casterwill, le tout premier chercheur qui a sauvé le monde des Annulateurs grâce aux Titans qu'il a fait venir sur Terre. Elle est orpheline depuis la mort de ses parents dans un incendie criminel, et ce sont ses fidèles gardes du corps, Santiago et LeBlanche, qui veillent sur elle. Sophie est très intelligente : c'est une spécialiste de l'Histoire humaine, et elle a hérité d'un don familial qui lui permet de détecter la présence de magie dans un endroit. Elle rejoint la Fondation en même temps que Lok, et son objectif personnel est d'en apprendre plus sur l'histoire et la mission ancestrale de sa famille, dont elle ne sait presque rien. Au fil de la série, son amour penche de Dante à Lok, qui l'a toujours aimé : elle lui avoue ses de façon subtile ses sentiments dans l'épisode 21. Au début, elle se méfiait de Zhalia, à la fois par jalousie et pensant qu'elle travaillait pour l'Organisation. Sophie découvrira son frère Lucas et d'autres membres de sa famille dans la saison 2.

Titans liés : Sabriel, Icare, Feyone, Albion, Hoplite, Sorcerel, Influxion, Kelpie, Mythras et Phénix.

Dante Vale

Dante est un des meilleurs chercheurs de la fondation Huntik et le chef du groupe de chercheurs dont fait partie Lok. Il a été formé dès sa jeunesse par Metz, et est incroyablement doué en arts martiaux et en combat au corps-à-corps, possède une très bonne mémoire, un esprit d'analyse et capacité à improviser, ainsi qu'un physique avantageux. Très sûr de lui, il ne part jamais sans envisager tous les scénarios possibles et les meilleures façons d'éviter les dangers. Il se révèle être un érudit dans la plupart des domaines historiques, scientifiques et même magiques, puisqu'il parvient à créer ses propres sorts. Son plus grand défaut est son implication dans ses missions : il ne se rend pas compte de l'affection, voire l'amour que lui porte Sophie puis Zhalia ; mais il finit par éprouver le même sentiment pour cette dernière.

Titans liés : Caliban, Métagolem, Solaile, Ignatus, Freelancer, Maelstrom, Béhémoth, Ariel, Obéron, Umbra et Hoplite.

Zhalia Moon

Zhalia est née dans la rue et s'est toujours battue à la déloyale pour survivre selon la dure loi de la jungle. Elle a été recueillie par Klaus, dans la promesse de devenir une femme respectée, et est devenue agent de l'Organisation infiltrée au sein de la Fondation Huntik. À partir de l'épisode 3, Zhalia accompagnenos héros dans presque tous les épisodes tout en envoyant des informations à Klaus. Cependant, elle finit par trahir l'Organisation lorsqu'elle se rend compte qu'elle est importante aux yeux de ses compagnons. Zhalia possède le pouvoir unique du Spectre Mémoire qui lui permet de créer des illusions, se téléporter ou se rendre invisible.

Titans liés : Garéon, Khiltane, Strix, le roi Basilic, Gar-Ghoul, Hoplite, Januséa et Arlequin.

Chérit
Chérit est un des Titans les plus spécial car il a perdu sa couleur rouge et son amulette d'antan, et peut également parler aux hommes. Il suit l'équipe, et particulièrement Lok, tout au long de leurs aventures, et est capable, avec des rayons d'énergies, de redonner de l’énergie aux Titans et aux chercheurs et leur en enlever. À l'époque de la venue des Titans sur Terre, il a été le Titan de Casterwill.
Den Fears (saison 2)

Den est un orphelin qui a rejoint la fondation Huntik après avoir été membre de la Spirale. C'est un chercheur puissant qui est prêt à tout pour sauver son frère Harrison : celui-ci contrairement à son frère n'a pas écouté Zhalia qui a réussi à mener Den vers la bonne voie. Den réussit à contrôler des Titans qui ont eu des liens avec de mauvais chercheurs, comme Justicier ou Chevalier sans tête.

Titans liés : Archer maudit, Justicier, Kaioh le traqueur (donné par Teeg), Chevalier sans tête et Freelancer (donné par Lok).

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Metz

Metz était l'ami de Eathon Lambert qui était l'apprenti de Simon Judéo. C'était le mentor de Dante, et est à présent à la tête de la Fondation. Le seul Titan connu de Metz est Ariel. Metz avait été frappé par la malédiction du Titan légendaire Béhémoth.

Titans liés : Ariel, Caliban (donné à Dante), Maëlstrom (donné à Dante)

Montehue

C'est un chercheur brave et déterminé. Étant plus jeune, il ne connaissait pas l'existence de la Fondation. Lui et Dante étaient à la recherche du même artéfact. Dante a toujours aidé Montéhue et lui a même sauvé la vie mais Dante trouva l'objet avant lui. Comme lot de consolation, Dante mit discrètement une amulette dans sa poche. Lorsqu'il a touché cette amulette, la vie de Montéhue a changé et il est devenu chercheur. Dante l'invite dans son groupe de chercheurs mais il refuse catégoriquement.

Titan liés : Fenrir (donné par Dante), Tolivane (donné par Dante)

Guggenheim

Guggenheim est le directeur de la fondation Huntik et est chargé de distribuer les missions aux chercheurs de la Fondation. Il peut aussi être contacté par les chercheurs lors de leurs missions pour lui demander des renseignements ou l'informer du déroulement de la mission.

Titan liés : Bullregard

Eathon Lambert

Père de Lok, il a disparu dix ans auparavant en Amérique du Sud au sommet d'immenses cascades pendant qu'il cherchait l'amulette de la Volonté pour sauver Simon Judéo, qui deviendra le Professeur. Par la suite, les meilleurs agents du Professeur disparaissent alors qu'ils étaient à sa recherche. Depuis, son fils Lok essaye de le retrouver.

Titans liés : Baselaird (Obtenu par Lok), Dendras (Obtenu par Lok), Jirwolf, Kipperin (Obtenu par Lok), Déclencheur (Obtenu par Lok)

LeBlanche

Majordome de Sophie, il lui est très dévoué. Dans la saison 2, il l'aidera à réunir les membres de la famille Casterwill et participera la bataille contre la Spirale du sang.

Titans lié : Albion, Icare (Donné à Sophie), Feyone (Donné à Sophie), Sentinel

Santiago

Santiago est un spécialiste des arts martiaux, garde du corps de Sophie qui la sauva de l'incendie qui a tué ses parents. Au début, il ne fera pas confiance à Dante et le testera pour voir s'il peut protéger Sophie.

Titans liés : Kunoichi, Shinobi

Sandra Lambert

C'est la mère de Lok. Elle participera à la bataille finale contre la Spirale de sang pour protéger son fils.

Titans liés : Lunar, Solar

Cathy Lambert

C'est la sœur de Lok, qui ne connaît pas l'existence du monde des Titans et de la fondation Huntik.

Scarlette Byrne

Ancienne nounou de Lok, elle est également une chercheuse de la fondation. Elle rejoindra l'équipe de Dante à deux reprises et participera à la bataille finale cotre la Spirale de sang. Les deux garçons de l'équipe ne sont pas indifférents à son charme, au grand dam de Sophie et Zhalia. D'ailleurs, Scarlett a un faible pour Dante, elle fait tout pour le séduire mais n'y arrive pas. Elle rencontre Montéhue lors de la guerre contre la Spirale de sang, et un lien semble s'être vite créé.

Titans liés : Druide des bois sauvages, Gybolg, Firbolg

Nimue

Aussi appelée Dame du Lac, elle est la gardienne de la caverne de cristal et membre de la famille Casterwill. Elle met Sophie à l'épreuve, ce qui lui permettra de ramener à la vie Sabriel et d'obtenir Sorcerell. Par la suite, elle sera, dès le début, l'un des rares soutiens de Sophie lors du conseil des Casterwill. Elle se sacrifiera pour protéger Sophie et le conseil des anciens dans la bataille contre la Spirale de Sang, au sommet de la forteresse des Casterwill.

Titans liés : Ondine, Coralgolem

Lucas Casterwill

Frère de Sophie, il est arrogant et peu sympathique envers sa sœur. Il changera d'avis lorsqu'elle réussira à défendre la forteresse des Casterwill. Il participera à la bataille finale contre la Spirale de sang. Son équipe est composée de Delix et de Lane.

Titans liés : Feyone, Templier

Teien Casterwill

Membre de la famille Casterwill et doyenne de la dynastie des stratèges, elle fait également partie de la fondation Huntik. Son visage, caché par un masque, et sa tenue font penser qu'elle est japonaise, mais il s'agirait de sa couverture. Elle croit tout comme Nimue que Sophie a raison et que les Casterwill doivent combattre la Spirale de sang.

Titans : Influxion (donné à Sophie)

Focauld Casterwill

Doyen de la dynastie de la connaissance, il ne fait pas du tout confiance à Sophie et déclare que c'est à la fondation Huntik de se débarrasser de la spirale de sang et non pas aux Casterwill. Néanmoins, il changera d'avis comme Lucas à la fin de la bataille de la forteresse.

Titans liés : Coralgolem, Icare, Feyone

Viviane Casterwill

Viviane est la petite-fille de Nimue. Elle sera très attristée par la mort de sa grand-mère et la remplacera en tant que Dame du Lac. Elle sera engagée dans un combat contre Shauna lors de la bataille finale face à la Spirale de sang. On ne connait pas l'issue du combat mais on peut supposer que Viviane l'a gagné (on la revoit à la toute fin).

Titans liés : Mythras (donné par Sophie)

L'Organisation[modifier | modifier le code]

L'Organisation est fondée par le Professeur (Simon Judéo) vers 1959. Elle a pour but de contrôler le monde avec des Titans. La fondation Huntik est là pour empêcher d'atteindre son but.

Le Professeur

Fondateur et chef de l'Organisation. Il vit pour contrôler mentalement tous ses Agents. Sa véritable identité n'est révélée que dans l'épisode 24. Il est en fait Simon Judéo, le maître d'Eathon et l'ancien ami de Metz. Il est aussi le détenteur depuis le début d'Arachnos ce qui lui permet de contrôler mentalement des milliers de personnes pour, dans son cas, contrôler les Agents de l'Organisation. Mais il subit la malédiction car il a pris l'amulette d'Arachnos sans l'amulette de la Volonté. Dans l'épisode 26 de la première saison, il disparait dans un portail menant vers le monde des esprits que le Titan légendaire de l'Immortalité a ouvert sous l'ordre de Lok, car il n'a pas brisé le lien avec Arachnos qui l'entraînera.

Titans liés : Araknos, Garde Arch, Béhémoth, Caliban (Donné à Dante dans son enfance), Dendras (Donné à Eathon dans son enfance), Dominator, Goblin Brownie, Nordrake, Overlos, Tao, Undergolem,

Zhalia Moon

Adoptée par l'Organisation, elle devient une des meilleures dans l'espionnage. Elle est envoyée espionner et tuer Dante, Lok et Sophie ; mais les héros qui ont confiance en elle (à part Sophie qui se méfie de Zhalia) le lui disent à chaque mission. Zhalia n'arrive jamais à les attaquer et elle démissionne finalement de l'Organisation pour rejoindre la Fondation et réussira à gagner la confiance de Sophie. Il semblerait, de par ses actions, qu'elle ait des sentiments, très forts, pour Dante Vale, sentiments réciproques d'ailleurs. Preuve dans l'épisode 20 de la saison 1, ou ils sont sur le point de s'embrasser avant que Lok ne débarque en trombe!

Titans liés : Garéon, Khiltane, Strix, le roi Basilic, Gar-Ghoul, Hoplite, Januséa et Arlequin

Les Titans[modifier | modifier le code]

Ce sont des créatures, amenées sur Terre il y'a plusieurs milliers d'années par Lord Casterwill pour l'aider à vaincre la puissance malfaisante que sont les Annulateurs. Ils sont répartis en six catégories différentes selon leurs attributs (Draco-Titan, Chrono-Titan, Hecto-Titan, Gaia-Titan, Swara-Titan et Litho-Titan), et contenus dans des amulettes ou des anneaux dans lesquels ils retournent lorsqu'ils sont vaincus au combat. Ils sont neutres par défaut, mais influencés par la personnalité du chercheur avec lequel ils sont liés.

  • Albion : Draco-Titan. C'est un guerrier médiéval tueur de dragons.
  • Ammit Mange-Cœur : Hecto-Titan. C'est un crocodile en armure d'or doué de crocs acérés.
  • Anubien : Hecto-Titan. C'est une momie formée des Titans Scarabée Noirs et Scarabée Doré, et un des Titans les plus puissants de Rassimov.
  • Ariel : Gaia-Titan. C'est un elfe défensif qui utilise des attaques de vents violents.
  • Arlequin : Draco-Titan. C'est un arlequin avec de puissantes griffes, parmi les Titans de base de la Spirale de Sang.
  • Baselaird : Chrono-Titan. C'est un guerrier armé d'or parmi les meilleurs Titans d'Eathon puis de Lok, qui en hérite à l'entrée de la cité perdue de l'Atlantide.
  • Brahe : Litho-Titan. C'est un golem de pierre couvert de runes anciennes avec de puissants coups de poings.
  • Caliban : Draco-Titan. Ce sont de puissants guerriers trouvés par des rois Aztèques en jungle d'Amérique du Sud puis utilisés pour conquérir les royaumes alentours.
  • Caliban Guerrier des Océans : Krono-Titans. Ce sont les versions aquatiques de Caliban, utilisés par les chercheurs de la cité de l'Atlantide.
  • Cavalier : Draco-Titan. Ce Titan en armure muni d'épées enflammées fut le Titan de Sir Lancelot, mais fut englouti et détruit par le Vide Ténébreux de Rassimov.
  • Chérit : Petit titan très spécial puisqu'il a perdu sa couleur rouge et son amulette d'autrefois, et est capable de parler aux hommes. Il peut donner ou enlever de l’énergie aux Titans et aux chercheurs, mais cela l'affaibli considérablement.
  • Dendras : Meso-Titan. C'est un marionnettiste contrôlant deux dragons-pantins qui crachent du feu et de la glace. Il peut également prendre le contrôle d'autres Titans.
  • Dominator : Swara-Titan. C'est un féroce Titan plein de piques qui peut empêcher les Titans de rentrer dans leur amulette. Le Professeur s'en servira pour détruire Sabriel à la fin de la saison 1.
  • Dragon des Glaces : Litho-Titan. C'est un dragon de glace parmi les principaux et plus puissants Titans du Professeur.
  • Freelanceur : Draco-Titan. C'est un guerrier svelte équipé d'une lance, parmi les Titans de base de la Fondation Huntik.
  • Fenris : Titan loup sauvage, dompté par Monthéhue.
  • Garéon : Titan caméléon, premier de Zhalia. Il sera très utile grâce à son invisibilité.
  • Garde-arche : Meso-Titan. C'est un Titan à base de plantes et de racines capable même de détraquer les pouvoirs des Titans légendaires.
  • Gar-Ghoul : Titan gargouille capable de contrôler l'eau. Il appartenait d'abord à Defoe mais Zhalia Moon lui vola son amulette et en est à présent la propriétaire.
  • Golem de corail : Litho-Titan. Ce sont des golems qui défendent les hauts-lieux aquatiques des Casterwill.
  • Griffu : Swara-Titan. C'est une créature aux longues griffes, Titan de base des plus bas agents de l'Organisation.
  • Gybolg : Titan arbre muni d'une épée, appartenant à Scarlette.
  • Hoplite : Titan mi-lion mi-guerrier. Il est relativement faible lorsque invoqué seul, mais sa puissance augmente proportionnellement au nombre d'Hoplites présents sur le champ de bataille. De nombreux chercheurs ont un Hoplite.
  • Icare : Titan humanoïde avec de grandes ailes, qui envoie des éclairs aveuglants.
  • Ignatus : Titan de flammes utilisé par Dante.
  • Januséa : Titan aztèque, gardienne des portes. Grâce à des portes dimensionnelles, elle peut retourner les attaques contre l'ennemi, et ouvrir des portes vers d'autres dimensions, comme le Nexus.
  • Jirwolf : Gaïa-Titan. C'est un loup céleste parmi les plus puissants Titans d'Eathon, mais on ne sait pas ce qu'il est devenu.
  • Kipperin : Petit Titan ailé, trouvé par Lok trouvé avec le journal d'Eathon. Attaché à Lok ou à d'autres titans grâce à ses pattes ressemblant à des lianes, Kipperin peut les faire voler.
  • Kilthane : Titan chevalier de Zhalia.
  • Kreutalk : Swara-Titan. C'est une raie-serpent volante crachant des vagues de poison, principal Titan de Defoe.
  • Kopesh : Hecto-Titan. C'est un chacal momifié pourvu de griffes dorées acérées.
  • Roi Basilic : Titan basilic très puissant grâce à son regard pétrifiant, appartenant à Zhalia.
  • Sabriel : Titan épéiste préféré de Sophie car elle a été comme une amie pour elle depuis son enfance.
  • Sekhmet : Hecto-Titan. C'est une lionne douée de cimeterres.
  • Sentinelle : Titan défensif utilisé par LeBlanche, le majordome de Sophie.
  • Sentinelle Triclops : Titan golem parmi les plus puissants qui existe. Ils gardaient l'atelier de Nicolas Tesla ainsi que la Tour de Nostradamus. Leur capacité spéciale, Esquive précognitive permet d'anticiper les attaques ennemies avant qu'ils n'y aient pensé, ce qui les rend quasiment impossibles à frapper.
  • Tourment : Hecto-Titan. C'est une momie pourvue de lianes piquantes.

Les Titans légendaires[modifier | modifier le code]

La Malédiction[modifier | modifier le code]

Les quatre Titans Légendaires sont trop puissants pour que des chercheurs ordinaires les contrôlent : ils sont gardés par une malédiction qui rend mortellement malades tout chercheur ne possédant pas l'Amulette de la Volonté. Les deux chercheurs connus ayant été frappés par cette malédiction sont Metz et Simon Judéo, le Professeur.

Les quatre Titans Légendaires principaux[modifier | modifier le code]

  • Overlos, Titan légendaire de l'Immortalité : Titan le plus puissant qui existe, capable de rendre quelqu'un immortel et d'ouvrir une porte vers le monde des Titans. Il appartenait à Lord Casterwill.
  • Béhémoth, Titan légendaire du Corps : Titan hippopotame surpuissant capable de faire trembler la terre.
  • Tão, Titan légendaire de l'Âme : Titan esprit pouvant libérer une puissante onde énergétique.
  • Araknos, Titan légendaire de l'Esprit : Titan araignée capable de contrôler mentalement les hommes et les Titans grâce à ses fils. Il a été le Titan personnel de Lord Casterwill, puis volé par le Professeur. Araknos l'a maintenu en vie alors qu'il était frappé de la malédiction.

Les Titans Légendaires de la famille Casterwill[modifier | modifier le code]

  • Pendragon, Titan légendaire des Champions : Titan dragon royal, lié au Champion de la famille Casterwill. Son amulette a été cachée dans l'Épée de la Volonté à la place de Quetzalcoatl puis scellée dans un piédestal sur l'île d'Avalon. Il s'agit du seul Titan légendaire connu qui soit passé en mode Hyper-fusion.
  • Phénix, Titan légendaire de la Renaissance : Titan phénix à l'aura de feu, lié à la fille cadette de la famille Casterwill. Son anneau a été caché dans un cratère de lave au fin fond d'un volcan sur une île indonésienne inhabitée. Phénix est capable de ressusciter une personne, et il ramènera Dante à la vie à la fin de la Saison 2.
  • Mythras, Titan légendaire du Courage : Titan lion, lié au fils cadet de la famille Casterwill. Son anneau a été caché dans la Forteresse de la Volonté de Fer et protégé par une série d'épreuves.
  • Umbra, Titan légendaire des Dimensions (aussi appelé Umbra, le Jaguar Furtif) : Titan-jaguar, lié au fils aîné de la famille Casterwill. Son anneau a été caché dans la Crypte de Cortès et protégé par Conquistador, le Titan de Cortès. Umbra est capable de téléporter des personnes à travers les dimensions, mais l'usage de ce pouvoir l'a affaiblie au fil des siècles. Une ultime téléportation de Dante à la fin de la Saison 2 lui a coûté la vie.
  • Quetzalcoatl, Titan légendaire des Invocations : Titan-serpent à plumes, lié à la fille aînée de la famille Casterwill, qui l'a caché dans l'Épée de la Volonté. Par la suite, l'amulette a été déplacée dans la cité de Teotihuacan, protégé par une énigme. Quetzalcoatl a pour fonction de produire l'Étoile Bleue, le signal qui s'élève très haut dans le ciel pour faire signe aux Casterwil du monde entier de se réunir.

Les Titans Légendaires de la Spirale de Sang[modifier | modifier le code]

  • Légion, Titan légendaire de la Guerre : Titan-humanoïde appartenant à Rassimov. Son pouvoir spécial est d'absorber les Titans pour les détruire et et s'approprier leur pouvoir. Il absorba des centaines de Titans à travers les âges et devint très puissant, et absorba notamment le Solaile de Dante dans la Saison 2. Le seul moyen de détruire Légion est de détruire son amulette.
  • Demigorgan, Titan légendaire de la Trahison : Titan-âne appartenant au Traître. Son pouvoir spécial est de se transformer en n'importe quoi à partir d'une première rencontre avec l'objet en question. C'est ainsi qu'il se transforma en l'holotome du père de Lok pour induire Lok sur une fausse piste. Le seul moyen de détruire Demigorgan, c'est d'utiliser le Titan Quetzalcoatl qui ne peut pas être influencé par les illusions de Demigorgan.

Les Titans Légendaires secondaires[modifier | modifier le code]

  • Arc, Titan légendaire du Destin : Titan sorcière ayant appartenu à la chercheuse Jeanne d'Arc. Son anneau, qui peut rendre fou son porteur, a été caché dans les catacombes sous Paris et protégé par des armures magiques ; il est maintenant dans le quartier général de la Fondation. Arc a le pouvoir spécial d'envoûter les chercheurs et de les plonger dans un monde onirique dans lequel ils peuvent voir et interagir (vainement) avec leur destin. Le seul moyen d'en sortir est de posséder un puissant mental. Arc en elle-même est facile à battre.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Les pouvoirs sont des sorts gagnés par un chercheur quand il obtient un Titan.

  • Flash Éclair : Lance un flash lumineux offensif, souvent utilisé comme éclairage. C'est le sort de base de tout chercheur.
  • Pulso Rayon : Lance un rayon d'énergie offensif.
  • Hyper Saut : Permet d'effectuer un grand saut ou de courir sur les murs.
  • Toucher Bélier : Envoie un tir d'énergie à onde de choc.
  • Presse de feu : Augmente drastiquement la vitesse du chercheur grâce à une aura de feu.
  • Scélérombre : Augmente drastiquement la vitesse du chercheur grâce à une aura d'ombre.
  • Poing Dragon : Augmente la force et la puissance des coups de poing du chercheur.
  • Pierre Gant : Enveloppe la main de pierre.
  • Main Fer : Enveloppe la main de métal.
  • Mange Éclair : Absorbe un Pulso Rayon.
  • Brise Sort : Notamment utilisé par Sophie, permet de rompre les sorts qui maudissent ou scellent un objet.
  • Marque Armure : Bouclier.
  • Garde d'honneur : Bouclier, réservé aux Casterwill.
  • Mur terrestre : Bouclier utilisé par Hoffman dans l'épisode 9 de la saison 2.
  • Bloc Armure : Bouclier utilisé par Lok tout en se déplaçant.
  • Appel Lame : Pouvoir exclusif à Lok lui permettant de matérialiser l'Épée de Volonté dans ses mains.
  • Rétro Vision : Permet une vision derrière la tête.
  • Vague Lame : Pouvoir de Rassimov et des membres de la Spirale de sang, envoyant des ondes d'énergie noire.
  • Lien de désespoir : Permet de briser le lien entre un Titan et son chercheur.
  • Cage mentale : Bouclier pour l'esprit protégeant du contrôle mental et de la folie.
  • Stop Colle : Permet d'engluer les ennemis au sol.
  • Simple Esprit : Permet d'effacer la mémoire d'un esprit faible.
  • Spectre Mémoire : Pouvoir de Zhalia permettant de créer une illusion.
  • Fort Givre : Envoie un tir d'énergie givrée.
  • Chute de plume : Amortit une chute.
  • Brume ténébreuse : Permet d'aveugler l'ennemi dans une brume noire.
  • Arakno Touche : Permet, grâce à un jet de colle, de s'accrocher à une surface.
  • Départ des Ombres : Notamment utilisé par Santiago, envoie des shuriken.
  • Lève Bulle : Enveloppe un objet, un humain ou un Titan d'une bulle pour le soulever et le déplacer dans les airs.
  • Imite Sort : Permet de copier le pouvoir d'un sort ou d'un Titan (Dante Vale a notamment copié le pouvoir de Renaissance de Phénix avec ce sort)
  • Vue Esprit : Permet de connaître les attaques futures d'un ennemi avant même qu'il ne les décident.
  • Main Venin : Sort offensif de l'Organisation.
  • Tranche Course : Sort d'esquive.
  • Morsure tranchante : Permet de renvoyer un Titan dans son amulette en un seul coup.
  • Pouvoir marquant : Permet de renforcer la puissance d'un chercheur.
  • Jeunesse furieuse : Permet de renforcer la puissance d'un chercheur et de briser ses entraves.
  • Onde explosive : Tir d'une onde explosive.
  • Bouclier des tempêtes : Bouclier qui retourne un sort à son envoyeur.
  • Déluge de feu : Salve de tirs de feu.
  • Combat continu : Remet d'aplomb un chercheur affaibli.
  • Camouflage : Rend transparent un chercheur.
  • Brûle-âme : Décupler la puissance des sorts au détriment de l'énergie vitale du chercheur.
  • Vide ténébreux : Notamment utilisé par Rassimov, permet de créer un trou noir qui peut tout détruire (il a notamment détruit les titans Cavalier et Garde-arche).
  • Jeunesse vitale : Permet de ré-invoquer un Titan immédiatement après qu'il soit rentré dans son amulette.
  • Trouve-forme : Remet les objets dans leur état d'origine. Il est notamment utilisé par Sophie pour réparer le journal d'Eathon Lambert.
  • Trouve-voie : Sort antique permettant de détecter la puissance émanant d'amulettes à proximité.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

  1. La Naissance d'un chercheur
  2. L’union fait la force
  3. Mensonges et Vérités
  4. La Rivière des secrets
  5. Le Mystère des catacombes
  6. Diviser pour mieux conquérir
  7. Voyage dans le royaume de Thor
  8. Le Marteau de Thor
  9. Le Regard qui tue
  10. Le Trésor des Argonautes
  11. Un si joli piège
  12. Un lourd héritage
  13. Retour au bercail
  14. Le travail, c'est la santé
  15. Le Sceptre de Néfertiti
  16. Le Collectionneur fou
  17. Le Vampire édenté
  18. La Route des souvenirs
  19. Le Secret des Amazones
  20. Le Guide invisible
  21. Mise à l'épreuve
  22. L'Aspic d'or
  23. L'Alliance
  24. Le Secret du professeur
  25. La Divine Comédie
  26. Le Combat final

Saison 2[modifier | modifier le code]

  1. Les Retrouvailles
  2. L'Observatoire perdu
  3. La Caverne de cristal
  4. La Conquête de l'épée
  5. A la recherche de Void
  6. Une nouvelle menace
  7. Les Frères ennemis
  8. Les Prophéties d'Arc
  9. La Mission de Zhalia
  10. Les Nouveaux Chercheurs
  11. Les Secrets de la famille Casterwill
  12. La Cité perdue de Teotihuacan
  13. L'Épreuve de Sophie
  14. La Nouvelle Dame du lac
  15. Le Joueur de flûte d'Hamelin
  16. La Crypte de Cortès
  17. Le Cœur de Vlad Dracula
  18. La Magnétite
  19. Les Cendres du Phénix
  20. Un allié de poids
  21. A la poursuite de Rassimov
  22. Les Gardiens de Tir Na Nog
  23. La Nuit la plus longue
  24. Le Retour du traître
  25. Lok contre le traître
  26. Renaissance

Liens externes[modifier | modifier le code]