Dominion Resources

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise image illustrant la Virginie image illustrant l’énergie
Cet article est une ébauche concernant une entreprise, la Virginie et l’énergie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Dominion Resources
Fondation
Siège social
Cotation
Site web

Dominion Resources, plus communément appelé Dominion, est une entreprise de production et de distribution d'électricité, basée à Richmond, en Virginie.

Histoire[modifier | modifier le code]

En février 2016, Dominion annonce l'acquisition de Questar, une entreprise américaine spécialisée dans le transport de gaz naturel, pour 4,4 milliards de dollars[1].

Activité[modifier | modifier le code]

Dominion est présent en Virginie-Occidentale, en Virginie, en Caroline du Nord, en Pennsylvanie, dans l'Ohio, le Wisconsin, l'Indiana, l'Illinois, le Connecticut et le Massachusetts. Dominion a un parc de production d'électricité de 27 GW, gère 9 700 km de lignes électriques et un réseau de gaz de 23 000 km, desservant plus de 5 millions de clients.

La production d'électricité de Dominion provient à 46 % du charbon, à 41 % du nucléaire, à 9 % du gaz naturel, à 1 % du pétrole et à 3 % d'énergies renouvelables.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Power producer Dominion to buy Questar in natural gas push, Swetha Gopinath et Anet Josline Pinto, Reuters, 1er février 2016

Article connexe[modifier | modifier le code]