Bluebird (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bluebird.

Harper Row
Personnage de fiction apparaissant dans
Batman.

Alias Bluebird
Sexe féminin
Espèce humaine
Activité Technicienne en électricité et mécanique
Adresse Gotham City
Famille Cullen Row (frère)

Créé par Scott Snyder
Greg Capullo
Première apparition Batman #7 (Mars 2012)
Éditeurs DC Comics

Harper Row est un personnage de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Elle apparaît pour la première fois dans le comic book Batman #7 en 2012.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Harper Row et son frère Cullen habitent de façon précaire dans un quartier de Gotham. Leur mère étant décédée, ils vivent sous le même toit que leur père, un homme violent qui finit par écoper d'une peine de prison. Pour subsister, Harper vole de la nourriture pour son frère et elle lors d'un gala de charité.

Plus tard, son destin change lorsque Cullen est agressé à cause de son orientation sexuelle. Pour soutenir son frère, Harper se rase les cheveux mais sa solidarité se retourne contre elle quand les agresseurs la prennent pour cible à son tour. Harper et son frère sont alors sauvés par le justicier Batman.

Après sa rencontre avec Batman elle développe une véritable obsession pour lui et décide contre son gré de l'aider dans sa lutte contre le crime. Harper est excellente dans le domaine de l'électronique et aide Batman à améliorer l'un de ces gadgets. D'abord réticent, Batman finit par accepter l'assistance de la jeune femme. Celle-ci enfile alors un costume et prend le pseudonyme de « Bluebird ».

Bluebird apparaît dans la saga Batman Eternal, elle s'associera à Tim Drake pour enquêter.

Description[modifier | modifier le code]

Description physique[modifier | modifier le code]

Harper est grande et élancée et se distingue par ses cheveux violets dotés d'une mèche bleue et rasés sur le côté. Le costume de Bluebird comprend un veston noir, des gants, des bottes et un masque bleus.

Notes et références[modifier | modifier le code]