Blake Jenner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Blake Jenner
Description de cette image, également commentée ci-après
Blake Jenner en 2013.
Nom de naissance Blake Alexander Jenner
Naissance (28 ans)
Miami, Floride
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Chanteur
Séries notables Glee
Supergirl
The Glee Project
What/If

Blake Alexander Jenner, né le à Miami en Floride, est un acteur et chanteur américain. Il est principalement connu pour son rôle de Ryder Lynn (en) dans la série télévisée Glee qu'il a pu obtenir grâce à sa victoire dans la série de télé-réalité The Glee Project, promettant sept épisodes dans la saison suivante de la série musicale. Il a également incarné Adam Foster dans la série télévisée Supergirl en 2016.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Fils de Richard Vernon Jenner et de Mitsy Jenner, d’origine cubaine, il a trois grands frères: Derrick Jenner, Richard Jenner et Mike Jenner.

Très intéressé par la musique et le cinéma, Blake se met à la batterie à l'âge de 9 ans. Très sportif, il joue au football américain et fait de la lutte. Passionné de théâtre d'improvisation il devient, en 2018, membre de Impromedy, un groupe d'improvisation de Miami.

En 2012, il est sélectionné avec 13 autres participants pour participer à la saison 2 de la série de télé-réalité The Glee Project. Il arriva jusqu'en finale et remporta la compétition, ce qui lui permit de participer à sept épisodes consécutifs dans la saison quatre de la série télévisée Glee.

Il remporta le Teen Choice Award de la révélation de l'année 2013 pour son rôle de Ryder Lynn dans Glee. Il fut ensuite promu en tant que personnage régulier dans la saison 5 de Glee avec Jacob Artist, Becca Tobin, Alex Newell et Melissa Benoist, nouveaux personnages apparus dans la saison 4.

En 2016, il joue le rôle d'Adam Foster dans la saison 1 de Supergirl aux côtés de son ex-épouse Melissa Benoist, qui incarne le rôle principal de Kara Danvers/Supergirl. Il y joue un de ses prétendants et le fils de Cat Grant, directrice de CatCo Wordwide Media, patronne de Kara Danvers.

Il décroche l'un des rôles principaux au cinéma dans Everybody Wants Some!! de Richard Linklater sorti le aux États-Unis.

En novembre 2019, son ex-femme et co-actrice par deux fois Melissa Benoist témoigne sur Instagram de violence conjugale vécue pendant leur relation.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]