Becca Tobin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Becca Tobin
Description de cette image, également commentée ci-après
Becca Tobin en 2013.
Nom de naissance Rebecca Tobin
Naissance (31 ans)
Marietta, Géorgie, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession Actrice
Chanteuse
Séries notables Glee
Site internet junemoss.com

Rebecca « Becca » Tobin est une actrice américaine de télévision et de théâtre née le . Elle est notamment connue pour son rôle dans la série Glee où elle interprète Kitty Wilde (en).

Elle était la porte-parole de l'association BullyVille[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Becca Tobin grandit à Marietta, en Géorgie et est la plus jeune de deux filles et de parents avocats. Elle fait sa première pièce de théâtre à l'âge de huit ans dans un spectacle de Noël de son école en tant qu'arbre de Noël. Elle est cheerleader en 7th et en 8th grade (l'équivalent de la cinquième et de la quatrième) mais elle a déclaré que ce n'était pas pour elle, elle a donc arrêté et a fait de la danse à la place. Elle a étudié à la Peblebrook High School, à Mableton en Géorgie.

Elle étudie dans une école d'art ; elle est ensuite transférée dans une école publique. Elle déclare dans une interview qu'elle a été harcelée et brutalisée par ses camarades de lycée à cause de son goût pour les arts. Sa seule amie a commencé à l'ignorer mais elle s'en est excusée quelques années plus tard. Lorsque le harcèlement s'est intensifié, elle a commencé à sécher les événements importants de l'école, allant jusqu'à ne pas se rendre à la remise des diplôme. Elle est diplômée de la Wheeler High School en 2004. C'est une ancienne élève de AMDA, une école d'art[2].

À l'âge de dix-huit ans, elle déménage à New York, où elle joue dans quelques pièces de théâtre.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle joue dans plusieurs pièces de théâtres à Broadway de 2005 à 2011 telles que : Cats, West Side Story, Annie, High School Musical: Paper Mill Playhouse[3], Oklahoma!, Chicago, Seven Brides for Seven Brothers et Rock Of Ages. Elle réalise une tournée de concert en 2011 avec l'orchestre rock Trans-Siberian Orchestra.

En 2012, elle devient la porte-parole de l'association BullyVille. La même année elle obtient un rôle dans la série musicale Glee[4].

Son premier gros projet est Glee, où elle joue Kitty Wilde, une cheerleader qui apparaît à partir de la saison 4. Elle est choisie, avec les acteurs de Glee Jacob Artist, Melissa Benoist et Dean Geyer en tant qu'ambassadeurs pour Coca-Cola et ils réalisent un voyage aux Philippines pour promouvoir le produit et rencontrer des fans. En 2013, elle signe pour deux nouvelles saisons de Glee.

En mai 2013, elle pose pour le magazine Maxim. Au mois de juin, elle est diplômée de AV University en tant que major de promotion en juin 2013, sept ans plus tard[réf. nécessaire]. En 2014, elle décroche le rôle de Empress Katia dans la série Drop Dead Diva (dans l'épisode Afterlife). Elle a aussi joué dans une nouvelle série intitulée Mystery Girls[réf. nécessaire] et apparaît dans un épisode de l'émission House Of DVF. En 2015, elle obtient le rôle de Blaze Talcott dans un épisode de NCIS: Los Angeles. En 2016, elle obtient le rôle principal d'un téléfilm intitulé Before You Say I Do et rejoint le cast d'une nouvelle série intitulé SINs.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est en couple avec Matt Bendik jusqu'à la mort de ce dernier le , à l'âge de 35 ans dans une chambre d'hôtel à Philadelphie[5],[6]. Elle est fiancée à l'entrepreneur Zach Martin en 2016. Ils se sont mariés en décembre 2016.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]