Jacob Artist

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Jacob Artist
Description de cette image, également commentée ci-après

Jacob Artist en 2013.

Naissance (24 ans)
Amherst, Drapeau de l'État de New York New York
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur, chanteur, danseur
Séries notables Glee
Quantico

Jacob Artist est un acteur, chanteur et danseur américain, né le .

Il est principalement connu pour avoir interprété le rôle de Jake Puckerman, le frère de Noah Puckerman, dans les saisons 4, 5 et 6 de la série télévisée Glee.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il grandit à New York avec un père afro-américain et une mère d'origine polonaise. Il est diplômé avec les honneurs de l'école Williamsville South High School (en). Il commence la danse à cinq ans, fait de nombreuses compétitions jusqu'à la fin du lycée et est accepté à la Juilliard School, dans la section danse, mais préfère aller à Los Angeles pour entamer son métier d'acteur.

Il a brièvement fréquenté l'actrice Bonnie Wright.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière en 2011 avec un épisode des Aventures de Bucket et Skinner. Il fait d'autres apparitions à la télévision, comme en 2012 dans Melissa and Joey.

Il achète une guitare quelques mois avant d'être engagé dans la série Glee, où il prête ses traits à Jake, mais ne sait jouer parfaitement que les accords. De ce fait, il doit apprendre spécialement les notes de Never Say Never, ce qu'il décrit comme ayant été assez difficile et que ce fut un soulagement pour lui lorsque la scène fut finie.

Alors que son rôle devient de moins en moins important dans la saison 5 et qu'il est seulement invité dans la saison 6, il s'aventure en 2013 au cinéma, il fait partie de la distribution du film de science-fiction The Philosophers de John Huddles ; et en 2014, où tient un petit rôle dans le drame psychologique indépendant White Bird de Gregg Araki.

En 2015, il revient à la télévision pour un rôle récurrent dans la saison inaugurale de la série thriller Quantico : Brandon Fletcher.

En novembre 2016, il incarne Todd Connors dans le neuvième épisode de la sixième saison d'American Horror Story.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]