Anita Pallenberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Anita Pallenberg
Naissance (73 ans)
Rome, Drapeau de l'Italie Italie
Physique
Cheveux Blonds
Yeux Marrons

Anita Pallenberg (née le à Rome en Italie) est un mannequin, une actrice et une styliste de mode. Elle fut, de 1967 à 1980, la compagne de Keith Richards, l'un des guitaristes des Rolling Stones.

Biographie[modifier | modifier le code]

Anita Pallenberg est connue pour avoir été la maîtresse de trois des membres fondateurs des Rolling Stones : Brian Jones (de 1965 à 1967) puis Keith Richards (de 1967 à 1980), et eut une liaison avec Mick Jagger lors du tournage du film Performance en 1968.

Anita Pallenberg et Keith Richards ont eu trois enfants. Un fils, Marlon Richards, né le 10 août 1969, qui est maintenant marié à un mannequin franco-gallois, Lucie de La Falaise ; une fille, Dandelion, née le 17 avril 1972, qui a changé de nom pour Angela Richards ; et un autre fils, Tara Richards, né en 1976, mais décédé de complications de santé peu après sa naissance.

On lui prête une brève aventure avec Mick Jagger durant le tournage de Performance. Elle a joué le rôle de la Black Queen dans Barbarella en 1967, puis celui de la femme de Michel Piccoli dans le film Dillinger est mort (Dillinger e' morto) en 1968, de Marco Ferreri.

Anita Pallenberg eut une grande influence sur Keith Richards, au point que certains la considèrent comme le sixième Stones. Tout comme Richards, Pallenberg a été dépendante de l'héroïne. Leur rupture fut une conséquence de leurs dépendances respectives. Richards est arrêté à Toronto en 1977 et fut menacé de 10 ans d'emprisonnement par la justice canadienne. En 1978, Keith Richards se cure définitivement de l'héroïne, Anita n'acceptant pas de mettre fin à sa consommation, leur relation se dégrade. Le point de non-retour dans leur relation est finalement atteint en 1979 lorsqu'un adolescent de 17 ans, Scott Cantrell, fut retrouvé mort dans leur résidence de South Salem (État de New York), après s'être tiré une balle dans la tête dans le lit de Keith et Anita. Employé à mi-temps comme jardinier il aurait eu une relation amoureuse avec Anita. Richards était alors à Paris pour l'enregistrement de l'album Emotional Rescue.

Après sa séparation avec Keith Richards, Anita Pallenberg devint styliste de mode. Elle partage maintenant sa vie entre New York et l'Europe.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]