Alexis Cruz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cruz.
Alexis Cruz
Naissance (40 ans)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Films notables

Skaara, Stargate, la porte des étoiles (1994)

Skaara, Stargate SG-1 (1997, 2000 et 2002)

Alexis Cruz est un acteur américain d'origine portoricaine, né le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Alexis Cruz fait ses premiers pas sur grand écran en 1989 avec East side story, le dernier film tourné par Robert Wise, le célèbre réalisateur de West Side Story.

Cinq ans plus tard, il accède à une certaine notoriété grâce au rôle de Skaara dans le film Stargate, la porte des étoiles, de Roland Emmerich. Il est l'un des deux seuls acteurs (avec Erick Avari) à reprendre son rôle dans la série inspirée du film : Stargate SG-1.

En 1994, il tient l'un des rôles principaux dans Lonesome Dove : Le Crépuscule, qui fait suite à la série à succès Lonesome Dove : Cruz y tient le rôle du principal antagoniste de cette série, Joey Garza, un jeune pistolero surdoué, froid et imprévisible. En 1997 il joua dans The Brave de Johnny Depp, adapté du roman éponyme de Gregory Mcdonald (traduit en français sous le titre Rafael, derniers jours) : le film raconte le sinistre pacte qui lie un jeune homme pauvre et un réalisateur de snuff movie.

Il apparaît également dans la série Shark en 2006, aux côtés de James Woods, où il interprète le personnage de Martin Allende. Il reprend plusieurs fois son rôle de Rafael dans la série Les Anges du bonheur.

Dans un registre tout à fait différent, Cruz apparaît dans le jeu vidéo L.A. Noire.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]