Comanche Moon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Comanche Moon

Titre original Comanche Moon
Genre Mini-série, Western
Création Simon Wincer
Acteurs principaux Val Kilmer
Steve Zahn
Karl Urban
Linda Cardellini
James Rebhorn
Musique Lennie Niehaus
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Nb. d'épisodes 3
Durée 360 minutes
Diff. originale

Comanche Moon est une mini-série américaine en 3 épisodes de 90 minutes réalisée par Simon Wincer, d'après le roman éponyme de Larry McMurtry, diffusée en 2008. L’histoire est l'une des suites de la série littéraire entamée avec Lonesome Dove, qui valut à l'auteur le prix Pulitzer en 1985. Elle se situe chronologiquement entre les événements de Dead Man’s Walk et de Lonesome Dove.

Il s'agit de la dernière mini-série basée sur l'univers de western développé par McMurtry, quatre autres l'ont déjà précédée : Lonesome Dove, Lonesome Dove : La Loi des justes, Lonesome Dove : Le Crépuscule et Lonesome Dove : Les Jeunes Années.

Synopsis[modifier | modifier le code]

1858. Call (Karl Urban) et McCrae (Steve Zahn) sont toujours Rangers et servent le pays sous la direction de l'excentrique Scull (Val Kilmer). Des missions toujours plus dangereuses les poussent à lutter contre des Comanches, menés par Buffalo Hump (Wes Studi) et son fils instable, Blue Duck (Adam Beach). Quand le cheval de Scull est volé par leurs ennemis, ce dernier, furieux, envoie Call et McCrae le récupérer en territoire hostile. Sans le savoir, Scull leur ouvrira la voie qui fera d'eux des capitaines légendaires et respectés.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Les paysages spectaculaires qu'offrent la Rivière Pecos ont servi de lieux de tournage à l'équipe.

Distribution[modifier | modifier le code]

Réception[modifier | modifier le code]

À l'inverse de Lonesome Dove ou de Lonesome Dove : Le Crépuscule, Comanche Moon fut généralement mal accueillie par les critiques. Brian Lowry de Variety trouva la mini-série « ennuyeuse, avec de temps à autre un mauvais style cartoon »[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) "Recently Reviewed - Comanche Moon", Variety, consulté le 10 janvier 2008

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]