Lucien Rozenberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juin 2021 à 22:25 et modifiée en dernier par T. Le Berre (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lucien Rozenberg
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 73 ans)
FranceVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Conjoint

Lucien Rozenberg est un acteur, scénariste, réalisateur et metteur en scène français, né le dans le 4e arrondissement de Paris[1] et mort le (à 73 ans) à Neuilly-sur-Seine.

Biographie

Durant la Première Guerre mondiale, Lucien Rozenberg commence une série de courts-métrages humoristiques joués par lui-même, sous son simple prénom « Lucien ». Il en est à la fois l'acteur principal et plusieurs fois le réalisateur.

Après la guerre, il met un terme à sa carrière cinématographique et revient au théâtre comme acteur et metteur en scène. Il devient directeur du Théâtre de l'Athénée au début des années 1930.

On le retrouve comme acteur de cinéma dans quelques films au cours des années 1930.

Il était l'époux de la comédienne Madeleine Soria.

Filmographie

Acteur
Réalisateur
Scénariste

Théâtre

Comédien

Metteur en scène

Notes et références

  1. Acte de naissance n° 95 de 1874 (vue 13/31) avec mentions marginales de mariages Archives en ligne de la Ville de Paris, état-civil du 4e arrondissement, registre des naissances de 1874.
  2. Programme illustré par Maurice de Lambert.
  3. Les Archives du spectacle.net

Liens externes