Le Roi des cons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 septembre 2021 à 05:58 et modifiée en dernier par 2003:dd:c70f:ec25:c0d8:5483:702a:b2b1 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Roi des cons

Réalisation Claude Confortès
Scénario Paul Claudon
Claude Confortès
Georges Wolinski
Acteurs principaux
Sociétés de production C.A.P.A.C.
Films A2
Les Films de la Colombe
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 97 minutes
Sortie 1981

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Roi des cons est un film français de Claude Confortès, sorti en 1981.

Synopsis

Georges le Roi est un éternel romantique. Il cumule les boulots comme les conquêtes féminines. Un jour, Sophie Labranche sonne à sa porte pour un sondage d'opinion. Il tombe immédiatement amoureux d'elle. Séduite par lui, autant que par son talent pour deviner les résultats des sondages, elle décide de le faire embaucher dans son agence...

Fiche technique

Distribution

Commentaires

On trouve au générique de nombreuses têtes connues dans des rôles secondaires. En dehors des acteurs (Luis Rego, Fanny Cottençon, Michel Aumont, Jean-Marc Thibault, Roland Giraud ...), on trouve aussi des cinéastes (le réalisateur Claude Berri, le décorateur Alexandre Trauner) ainsi que plusieurs personnes liées à l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo (Patrick Font, Gébé, Georges Wolinski - auteur de l'affiche -, le professeur Choron et sa fille Michèle Bernier).

Le film sera très souvent diffusé à la télévision entre 1983 et 1995.

Voir aussi

Article connexe

Liens externes