John Gully

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2020 à 19:04 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

John Gully
Image illustrative de l’article John Gully
John Gully en 1860
Fiche d’identité
Nom de naissance John Gully
Surnom The Potter
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Naissance
Wick-on-Anson, Angleterre
Décès (à 79 ans)
Durham, Angleterre
Taille 1,82 m (6 0)
Catégorie Poids lourds
Palmarès
  Professionnel
Combats 5
Victoires 4
Défaites 1
Titres professionnels Champion d'Angleterre poids lourds (1807-1808)
Dernière mise à jour : 9 février 2014

John Gully est un boxeur anglais combattant à mains nues né le 21 août 1783 à Wick-on-Anson et mort le 9 mars 1863 à Durham.

Carrière

Emprisonné à 21 ans après avoir accumulé des dettes considérables, il reçoit la visite de son ami d'enfance Henry Pearce qui paye sa caution en échange d'une exhibition de boxe à l'intérieur même de la prison. Gully s'impose mais les deux hommes s'affrontent à nouveau le pour le titre de champion d'Angleterre selon les règles du London Prize Ring. Pearce, plus expérimenté, s'impose cette fois au 64e round après 1 heure et 17 minutes d'affrontement puis se retire des rings peu après.

En 1807, John Gully est reconnu comme le successeur légitime de Pearce. Il le prouve en battant à deux reprises Bob Gregson en 36 puis 24 rounds le et le . Il annonce à son tour la fin de sa carrière puis devient tour à tour propriétaire d'un bar, bookmaker et mineur avant de se faire élire au parlement britannique en 1832.

Distinction

Référence

  1. (en) Biographie de John Gully sur le site de l'IBHOF

Liens externes