Bad Taste

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 septembre 2021 à 18:24 et modifiée en dernier par 92.184.117.197 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bad Taste

Titre québécois Dans l'cul[1]
Titre original Bad Taste
Réalisation Peter Jackson
Scénario Peter Jackson
Tony Hiles
Ken Hammon
Musique Michelle Scullion
Acteurs principaux

Terry Potter
Pete O'Herne
Peter Jackson
Mike Minett
Craig Smith

Sociétés de production New Zealand Film Commission
WingNut Films
Pays de production Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Genre Comédie horrifique
Durée 92 minutes
Sortie 1987

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Bad Taste est un film néo-zélandais réalisé par Peter Jackson, sorti en 1987. Il s'agit du premier long métrage du réalisateur.

Synopsis

Une bande d'extraterrestres anthropophages déguisés en humains envahissent un petit village néo-zélandais dans le but de « moissonner » des humains pour leur chaîne de restauration rapide. Ils se voient repoussés par une poignée de résistants hargneux et armés jusqu'aux dents.

Fiche technique

Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande :
Drapeau de la France France :
  • Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France

Distribution

Autour du film

  • Le film a été tourné en partie dans le village où a grandi Peter Jackson, Pukerua Bay, au nord de Wellington en Nouvelle-Zélande. Il a été principalement tourné pendant le temps libre des protagonistes, soit le week-end. Le tournage s'est étalé sur quatre ans[2], pour un coût total d'environ 11 000 Dollars.
  • Un montage méticuleux a permis à Jackson de tourner une scène de torture où il est à la fois la victime et le bourreau. Les autres rôles sont tenus par des amis personnels de Jackson, qui étaient des collègues de travail à l'époque. Jackson s'est aussi chargé de la création des effets spéciaux sanglants et exagérés qui participent à l'aspect comique et absurde du film.
  • Le film a été distribué dans le monde entier après son visionnage au festival de Cannes, ce à quoi Jackson ne s'attendait absolument pas, et se fait remarquer des fans du cinéma fantastique dans divers festivals.
  • Il est aussi probable que le film ait lancé la mode du mouton explosif dans la culture du jeu vidéo : par exemple la série de jeux Worms et aussi dans le jeu de stratégie Warcraft où en cliquant de nombreuses fois sur les moutons on peut les faire exploser.
  • Beaucoup de « clins d'œil » au cinéma d'action entre autres sont présents tout au long du film.

Bande originale

Distinctions

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Notes et références