Aller au contenu

Alexandre Pottier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 septembre 2022 à 15:51 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alexandre Pottier
Nom de naissance Alexandre Pierre Pottier
Naissance (63 ans)
Paris, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Séries notables Objectif Nul
Plus belle la vie (dans le rôle d'Antoine Frémont dans la Saison 1 en 2004 et 2005)

Alexandre Pottier né le à Paris, est un acteur, réalisateur et scénariste français.

Biographie

Alexandre Pottier est d'origine mexicaine par son père. Il passe une partie de son enfance dans le Sud. Il suit des études d’anglais et d’histoire. Il acquiert également une solide formation musicale au conservatoire de Toulouse et au conservatoire de Tours en chant et trompette. Avec quelques diplômes en poche, il retourne dans sa ville natale pour suivre des cours d’art dramatique.

Il commence sa carrière en tant que comédien au TAI théâtre dans L'Écume des jours de Boris Vian. On a pu également le voir aux côtés de Jean Marais dans Hernani ou dans Viens chez moi, j'habite chez une copine.

Il a été, à la télévision, « Syntaxerror » dans Objectif Nul (récompensé par un sept d'or) et a participé à de nombreux téléfilms et séries tels que Julie Lescaut, Une femme d'honneur, Chère Marianne, Un drôle de cadeau, Plus belle la vie, Sous le soleil, Avocats et Associés, RIS police scientifique et Préjudices.

Il a également participé à l’écriture de plusieurs émissions ou séries pour la télévision et la radio : Zap 6, Coucou !, Abricot et pamplemousse, Plus belle la vie, ainsi que pour de nombreux programmes pour la jeunesse : Les Minikeums, Casimir et Léonard, Inspecteur Casimir et Ozie boo. Il a reçu la médaille d'honneur de la SACD. Il est aussi réalisateur de plusieurs courts-métrages dont Perte de vue et Le 7e ciel et l’auteur d’une série sur l’équitation Tagada. On lui doit aussi plusieurs documentaires : Bienvenue au Club, L’Équitation Western, A cheval mon grand, Les joies de l'attelage et La Police montée de New York.

Il enseigne l'Art Dramatique depuis de nombreuses années. il est professeur à l'Académie Oscar Sisto.

Il pratique l'escrime depuis de nombreuses années, il est également bon cavalier.

Il enseigne également l'Art Dramatique au conservatoire de Marolles-en-Brie.

Filmographie

Télévision

Séries télévisées

Téléfilms

Cinéma

Réalisateur

  • 2014 : A cheval, mon grand
  • 2015 : Les Joies de l'Attelage

Doublage

Notes et références

Liens externes