Aller au contenu

Reporters (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 mai 2022 à 16:09 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Reporters

Réalisation Raymond Depardon
Scénario Raymond Depardon
Sociétés de production Pari Films
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Documentaire
Sortie 1981

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Reporters est un long-métrage documentaire français de Raymond Depardon sorti en 1981.

Synopsis

Le métier de reporters filmé par le réalisateur et photographe Raymond Depardon. Caméra à l'épaule et sans aucun commentaire, ce film est caractéristique d'une certaine forme de cinéma direct.

Entre le 1er et le , le cinéaste suit les reporters photographes de l'agence Gamma qui ont couvert les événements du mois et leur couverture de toutes les actualités : économique, culturelle, sportive ou politique...

On peut y voir notamment le candidat RPR Jacques Chirac allant à la rencontre de commerçants parisiens dans le cadre de sa campagne pour l'élection présidentielle française de 1981, le départ de Valéry Giscard d'Estaing en Chine, la campagne de Georges Marchais, la première de Sauve qui peut (la vie) à la Cinémathèque française, Michel Rocard à la mairie de Conflans-Ste-Honorine, François Mitterrand au Palais du Luxembourg, la soirée Cartier Place Vendôme, Coluche au théâtre du Gymnase lors de sa conférence de presse, Joël Le Theule au Fort de Vincennes.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Notes et références


Liens externes