Jean-Claude Baudracco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 juillet 2021 à 18:12 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-Claude Baudracco
Naissance (67 ans)
Marseille, Bouches-du-Rhône, France
Nationalité Drapeau de la France française
Profession Acteur

Jean-Claude Baudracco est un comédien français né le à Marseille.

Biographie

Après des études au conservatoire Darius Milhaud d'Aix-en-Provence, Jean-Claude Baudracco devient ténor lyrique. Puis, il entame une carrière de comédien au cinéma, à la télévision et au théâtre. Dans les années 2000, il met en scène également plusieurs spectacles de théâtre, privilégiant le répertoire provençal. Ainsi, en 2010, il signe la mise en scène d’une adaptation théâtrale de La Fille du puisatier de Marcel Pagnol[1] et en 2014, l'adaptation de Jofroi, d'après : Joffroi de la Maussan de Giono et les dialogues de Jofroi de Marcel Pagnol, pièce créée à Gruissan en , avec Michel Galabru dans le rôle-titre.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

Comédies musicales

  • Riquet, le Canal du Midi, spectacle théâtral, musical et chorégraphique (musiques de Jean-Jacques Debout, chorégraphie de Michaël Denard, avec Pierre Maguelon, 2001)
  • Eden Palace ou les Fantômes du music-hall, spectacle théâtral, musical et chorégraphique de Gilles Faudot Bel et Denis Bouvier (2004)

Notes et références

Liens externes